Salut, je voudrais savoir comment ca marche le fonctionnement de la RAM
J'ai un site ici pour expliquer, mais je ne comprend pas grand chose et j'aimerais si possible par votre gentille quelqu'un m'explique pour une personne qui a une certaine base en informatique.
Salut , beh en fait la Ram ça se ''remplit'' une fois un programme lancé , il prend certaines ressources en mémoire appellée ''vive'' bah c'est justement celle-là ( je crois ) ... sinon je crois que d'abord la mémoire traite les informations ensuite elle les envoie au processeur , enfin je suis pas expert en matière de mémoires mais je m'y connais un peu ...
Message édité par arka_snake le 02-10-2006 à 07:22:38
J'ai lu un peux pres la meme chose avec mes cours en C/C++
La memoire est diriger par L'os Par exemple Windows Xp, c'est lui qui dis tu peux prendre de la place dans la memoire vive, ou pas (Sa arrive rarement car si il repond cela sa veux dire qu'il y a plus de place dans la memoire et sa arrive tres rarement de nos jours.
Apres si la reponses est positif il définie un emplacement dans la memoire ou le programme demander pour se "loguer".
On peux définir les emplacement memoire comme un chiffre et une valeur.
___|___
1 |
2 |
3 |
4 |
Voila un schemas tres simplifier, On va dire que windows a définie au programe "afficher bonjours" ces quatres emplacements, le programme va les utiliser en se metant dedans et puis quand il a fini il le dis a windows qui peux a son tour les redonner a d'autre programme, mais il laisse les "cases" comme elle etait sans vider leur contenu.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.