TPE Premiere (conseils)
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Voila, je ne suis pas encore en premiere mais j'aimerais savoir comment se passe le TPE. Tous les conseils et infos seront les bienvenus.
MERCI !!
MERCI !!
Autres pages sur : tpe premiere conseils
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est méga-chiant les TPE, c'est la douleur intérieure de la première.
Tu as deux heures par semaine, ou tu travailles dans un groupe composé de 2 à 4 personnes. En début d'année, tu as le choix entre environ 5 thèmes, vous devez en prendre un et créer à partir de ça une problématique sur un sujet bien précis, qui ferait partie du thème.
Ensuite, ben c'est un gros exposé ... Vous devrez rendre un dossier d'entre 10 et 20 pages, et passer un oral, soutenu par un diaporama, un panneau, ce que vous voulez, face à deux professeurs qui vous questionneront à la fin de votre oral (pas plus de 5 minutes par personne).
Les TPE comptent pour le bac coef.2, uniquement les points au dessus de la moyenne.
Tu as deux heures par semaine, ou tu travailles dans un groupe composé de 2 à 4 personnes. En début d'année, tu as le choix entre environ 5 thèmes, vous devez en prendre un et créer à partir de ça une problématique sur un sujet bien précis, qui ferait partie du thème.
Ensuite, ben c'est un gros exposé ... Vous devrez rendre un dossier d'entre 10 et 20 pages, et passer un oral, soutenu par un diaporama, un panneau, ce que vous voulez, face à deux professeurs qui vous questionneront à la fin de votre oral (pas plus de 5 minutes par personne).
Les TPE comptent pour le bac coef.2, uniquement les points au dessus de la moyenne.
koko35@IDN a dit :
Et les 5 thèmes au choix sont complètement différents?Enfin je veux dire il y en a forcément un qui nous plait quoi?!Merci
http://eduscol.education.fr/D0050/themes.htm
Merci google
on te propose des thèmes en rapport avec ta filière ... genre en ES des copines ont traité le marketing d'ikea alors que des S travaillent sur la bio, la composition de la terre des trucs comme ça et en L j'en connais qui ont travaillé sur les Walt Disney ^^ comme quoi tout est possible
perso avec mon groupe on a mêlé liberté d'expression et religion, bah on s'est tapé un petit 20/20
ça fait toujours plaisir
perso avec mon groupe on a mêlé liberté d'expression et religion, bah on s'est tapé un petit 20/20
ça fait toujours plaisir
normalement le dossier écrit doit etre rendu quelques jours avant la prestation oral, comme ça les examinateurs le lisent et savent de quoi tu vas parler le jour de l'oral ... donc ça implique d'avoir une certaine originalité/créativité par rapport à ton dossier ... encore un exemple, un TPE sur le commerce équitable où les profs ont eu droit à une degustation de produits
le panneau c'est peut etre un peu banale, ce qui leur plait c'est les mises en scène et les supports qui sortent de l'ordinaire (sondage, film, radio...)
le panneau c'est peut etre un peu banale, ce qui leur plait c'est les mises en scène et les supports qui sortent de l'ordinaire (sondage, film, radio...)
Moi nan plus j'ai aucune idée :s !
Je fais ES , donc les matières à croisés sont l'ses et l'histoire,
mes thèmes sont pas top , oO !
l'homme de la nature, rupture et continualités , la presse ecrite , les entreprises et leurs stratégies territoriales , pouvoirs et société , la famille . Bref pas top ... Besoin d'aide >________< !
Bon courage aux autres premières ...
Je fais ES , donc les matières à croisés sont l'ses et l'histoire,
mes thèmes sont pas top , oO !
l'homme de la nature, rupture et continualités , la presse ecrite , les entreprises et leurs stratégies territoriales , pouvoirs et société , la famille . Bref pas top ... Besoin d'aide >________< !
Bon courage aux autres premières ...
Puis je me permettre de vous demander de l'aide sur ce topic ???
[ hein, jessaye et puis si je me fais renvoyer après ... tant pis ^^ ]
Nous, [ c'est à dire, mon groupe et moi ], on a choisi comme thème : " Pouvoirs & société " et comme sujet : Mac do !
Je vois pas du tout comment parler de Macdo dans un thème comme celui là, j'ai déjà fait plusieurs recherches et je trouve que dalle !!!!!
Pourriez-vous, au moins, mieux orientez mes recherches, svp ??
Merci, au cas où, il y aurait des réponses!
[ hein, jessaye et puis si je me fais renvoyer après ... tant pis ^^ ]
Nous, [ c'est à dire, mon groupe et moi ], on a choisi comme thème : " Pouvoirs & société " et comme sujet : Mac do !
Je vois pas du tout comment parler de Macdo dans un thème comme celui là, j'ai déjà fait plusieurs recherches et je trouve que dalle !!!!!
Pourriez-vous, au moins, mieux orientez mes recherches, svp ??
Merci, au cas où, il y aurait des réponses!
Salut tout l'monde!
J'suis en 1ES, et j'ai commencé les TPE.
Avec ma "collègue", on a choisi le thème de la famille, mais on galère pour trouver la problémathique, alors si quelqu'un se sent de nous aider, ou juste de nous conseiller des thèmes, on est complètement okay, parc'que là on commence à désespérer.
Voilà, c'est un grand appel au secours, on a besoin de vous, alors n'hésitez pas!
J'suis en 1ES, et j'ai commencé les TPE.
Avec ma "collègue", on a choisi le thème de la famille, mais on galère pour trouver la problémathique, alors si quelqu'un se sent de nous aider, ou juste de nous conseiller des thèmes, on est complètement okay, parc'que là on commence à désespérer.
Voilà, c'est un grand appel au secours, on a besoin de vous, alors n'hésitez pas!
pfff pourquoi autant de couleur dans ton post Daph' ? çà fait mal aux yeux !
1) Et comment veux tu qu'on t'aide à trouver une problématique si tu nous donne pas le sujet précis ??
2) La problématique, c'est à TOI de la trouver parce qu'après c'est TOI qui va y répondre pour le TPE, pas les idnautes !!!
a+++
1) Et comment veux tu qu'on t'aide à trouver une problématique si tu nous donne pas le sujet précis ??
2) La problématique, c'est à TOI de la trouver parce qu'après c'est TOI qui va y répondre pour le TPE, pas les idnautes !!!
a+++
Et bien écoute Poetic_girl, j'te remercie de ta réponse comment dire, ... assez froide, au moins c'en est une.
J'aime la couleur, ça embellit ma vie, maintenant si elle embête les gens égris dans ton genre, je ne peux que m'incliner pour ne pas les vexer. J'espère que tu remarqueras mes efforts, j'ai seulement écrit en violet pour ne pas trop te troubler.
Ensuite je rappelle qu'on ne nous a pas donné de thèmes, nous avons juste "La Famille" pour orienter nos recherches, nous aimerions travailler sur les enfants, peut-être aussi sur les punitions, mais nous cherchons toujours une problématique plus ouverte.
Pour finir, je ne demande pas qu'on me rende un TPE fini, ni une problématique toute fraiche sortie de derrière les fagots, j'suis juste ici pour échanger, écouter les propositions s'il y en a et aider si je peux. C'est un site d'entraide, pas de cassage immédiat.
Voilà, que le débat continue, c'est toujours enrichissant de dialoguer.
Message a Commeunsourir: Alors comment se passe tes recherches? As-tu choisi un thème? Où en es-tu?
A très bientôt.
J'aime la couleur, ça embellit ma vie, maintenant si elle embête les gens égris dans ton genre, je ne peux que m'incliner pour ne pas les vexer. J'espère que tu remarqueras mes efforts, j'ai seulement écrit en violet pour ne pas trop te troubler.
Ensuite je rappelle qu'on ne nous a pas donné de thèmes, nous avons juste "La Famille" pour orienter nos recherches, nous aimerions travailler sur les enfants, peut-être aussi sur les punitions, mais nous cherchons toujours une problématique plus ouverte.
Pour finir, je ne demande pas qu'on me rende un TPE fini, ni une problématique toute fraiche sortie de derrière les fagots, j'suis juste ici pour échanger, écouter les propositions s'il y en a et aider si je peux. C'est un site d'entraide, pas de cassage immédiat.
Voilà, que le débat continue, c'est toujours enrichissant de dialoguer.
Message a Commeunsourir: Alors comment se passe tes recherches? As-tu choisi un thème? Où en es-tu?
A très bientôt.
alors déjà de
1°) je n'ai pas voulu donner une réponse .... froide comme tu dis !
2°) Je n'ai jamais insinuer que tu voulais qu'on fasse le Tpe à ta place mais que tu devais toi-même trouver ta problématique ! Moi, en tout cas, j'ai mes raisons de croire qu'il est préférable de trouver nous-même nos problématiques ... [ expérience vécue ]
3°) Et si tu regarde ma 1ere question, je te demande, tout de même, quel le sujet précis de ton thème, pour t'aider à trouver la problématique !
4°) Contrairement à ce que TU peux penser, je ne fais pas partie des ( on dit "aigris" plutôt ), de ceux qui aiment le vie en noir uniquement ! Dire çà de moi, c'est mal me connaître !
5°) Je ne vois pas comment tu ferais pour me vexer mais bon ... Oui, j'ai vu l'effort que t'as fait pour écrire dans une couleur plus lisible !
6°) Je n'ai essayer de te " casser ", ce genre d'activité, je ne le pratique pas quand il s'agit d'un problème sérieux !
7°) Nous sommes du même niveau ! ( t'es bien en 1ere Es, non ? ) Nous sommes dans la même galère du Tpe, alors on va pas se prendre la tête toutes les deux pour des broutilles.
8°) Je veux bien essayer de donner des réponses moins " froides". Je peux t'aider, vu que j'ai déjà trouver mon sujet et ma problématique à condition que tu continue à écrire dans une couleur lisible !!!! ( comme le violet si tu veux ! )
a+++
Ps : Oui, j'ai répondu à ton post dans un ordre pas très chronologique mais bon " I can't be perfect "
Citation :
gens égris
a+++
Ps : Oui, j'ai répondu à ton post dans un ordre pas très chronologique mais bon " I can't be perfect "
Whow, j'suis vraiment contente que t'ai pris le temps de m'répondre, c'est vrai que j'suis pas forte en orthorgaphe, alors j'espère que tu voudras bien m'excuser doublement pour le "aigris", je t'ai peut-être jugée trop vite mais bon, "I can't be perfect either".
Sinon ouais, on est en 1ES toutes les deux, j'trouve que ça change pas mal comparé à la seconde. L'année dernière j'bossais pas du tout, j'ai pas fait mes devoirs une seule fois de l'année, mais en première ça commence dur.
Bref, je retourne à mon devoir maison de maths sur les pourcentages, encore une matière où j'ai du mal.
J'posterai sûrement ce soir pour vous dire où j'en suis dans mon brainstorming pour les Tpe.
Contente qu'il n'y ai plus de mal enendus.
Bon appétiiit.
Ps: Aujourd'hui, c'est turquoooise!
Sinon ouais, on est en 1ES toutes les deux, j'trouve que ça change pas mal comparé à la seconde. L'année dernière j'bossais pas du tout, j'ai pas fait mes devoirs une seule fois de l'année, mais en première ça commence dur.
Bref, je retourne à mon devoir maison de maths sur les pourcentages, encore une matière où j'ai du mal.
J'posterai sûrement ce soir pour vous dire où j'en suis dans mon brainstorming pour les Tpe.
Contente qu'il n'y ai plus de mal enendus.
Bon appétiiit.
Ps: Aujourd'hui, c'est turquoooise!
salut tout le monde! a ce que je vois bcp de monde est en 1ere ES. moi aussi mon tpe porte sur la famille. On a pris comme sujet " la place de la religion dans la famille".Avec mon groupe , on trouve plein didées, mais a chaque fois, la prof nous "demonte"
Elle nous repete tout le temps: " Quel rapport avec la famille?". Bref...c'est dur, dur et si quelqun pouvait m'aider un petit peu sa serait sympa
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésoluQuelle premiere?
- solutionsRésoluTelecharger gratuit CS5 premiere pro
- ForumRésoluLettre motivation pour Premiere S après un an d'apprentissage
- ForumRésoluPassage en premiere s
- solutionsRésoluMontage video Premiere Element v7
- solutionsRésoluPoid final adobe premiere pro 2.0
- ForumPremiere es peur
- Forumpassage en Premiere S
- solutionsRésoluAuriez-vous des conseils pour choisir le meilleur antivirus et gratuit ?
- solutionsRésoluQuels conseils me donnerez-vous sur l'achat de nouveau tablette ?
- Voir plus