surveillance msn - Logiciels
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : surveillance msn

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, j'aimerai que quelqu'un éclaire ma lanterne. Voilà, mon fils a une session sur msn, moi et mon mari aussi, indépendantes l'une de l'autre. Or, je me suis aperçue il y quelques temps en allant, par hasard, sur mes documents et mes fichiers reçus que les conversations étaient gardées en mémoire un certain temps. Autant les notres que celles de notre fils. Evidemment je retrouvait des discutions de ses copains, des copines ... mais aussi (surprise) d'autres personnes peu fréquentables. Je veux protéger notre fils et non l'espionner. Nous lui en avons parlé et il n'a pas apprécié que nous l'ayons "espionné" comme il l'a dit lui même. Depuis, il a désactivé sur sa session la possibilité de conserver l'historique de ses conversations. De ce fait, nous n'avons plus la possiblité de surveiller ses fréquentations, il a 13 ans. Je ne veux pas lui interdire msn, alors que faire pour toujours avoir un accès a ses conversations, avoir une suveillance bienveillante. Existe t-il une manipulation qui nous permettrais de retrouver les conversations (mémorisées sur l'ordi quelque part???) malgré le blocage que Jérémie a demandé de sa session? Merci de me répondre. Une maman inquiète.

Liens

DoN't BaN Me
Plus d'informations

tu rentre dans sa session (un parent a surement le compte administrateur) et tu coche le bouton a son nez et a sa barbe.

---------------
Ce post n'est pas un freepost mais un message très constructif.
don't ban me
Plus d'informations

explique lui les problème qu'il peut avoir a parler avec n'importe qui
même si pour celà il faut etre cru ...

Plus d'informations

C'est tout à ton honneur cette demande que tu nous fait. Beaucoup de parents aujourd'hui sont dépassé pour ce genre d'éducation.

Il est possible si tu en as le temps, et un deuxième ordinateur, avec VNC par exemple de consulter un bureau à distance, bon ce n'est pas parfait, ton fils verra en gros l'icone VNC et poura la désactiver, et c'est un peu comme si tu étais dérrière son épaule...

Parent est un métier difficile, et forcément incompris par les enfants. Bon courage.

Plus d'informations

tritrite,
Je sais pas si tu as essayé de faire une recherche de fichiers, ton fils a peut etre placé ses conversations dans un autre dossier ou dossier caché.
la demarche est simple:
demarrer/rechercher/des fichiers ou des dossiers/tous les fichiers et tous les dossiers et dans la premiere case ( Une partie ou l'ensemble du nom du fichier ) tu mets un arobase ( un at ) ==> @ <== juste ca et tu fait rechercher.
Bon il y'aura tes conversations aussi mais bon, faut trier.
Sinon l'autre solutions serai de ce procurrer son mot de passe et de remettre les archives conversation (comme la si bien dit Koopa_Kid) par l'intermediaire d'un logiciel, desolé je n'ai pas de nom a citer :/
Si le coup de la recherche avec l'arobase ne marche pas je chercherer ça ;)
:o je suis complice d'espionnage ^^

DoN't BaN Me
Plus d'informations

Citation :

(comme la si bien dit Koopa_Kid)

on m'approuve on dirait ^^

moi qui croyait que ma réponse allait être rejeté :D

Citation :

par l'intermediaire d'un logiciel

je connaissait un logiciel qui enregistre tout ce qui se passe sur l'ecran a intervalle de seconde que tu configure. un keylog en fait. mais c'est pas très legal et je crois et la plupart sont payants.

Message édité par koopa_kid le 14-11-2006 à 01:19:00

---------------
don't ban me
Plus d'informations

J'ai le nom du logiciel ( qui enregistre chaque frappe ( au clavier donc lol ) ) si ca interresse quelqu'un... ==>Message Privé
( ca doit pas etre le meme logiciel que toi Koopa_Kid )
Je le dit pas ici, si c'est pas legal ..... :X

mdrrr la derscription : " Parfait pour surveiller vos enfants ou vos employés. " ^^

Pour que ca tourne Rond il faut ke tout soit Carré
Plus d'informations

la confiance vaux mieux que l espionnage,

que se passeras t il quand il decouvriras que vous continuez a l espionner,

parlez lui, montrez lui que vous lui faite confiance, mais que cette confiance a un prix, et qu'au moindre probleme, vous lui bloquerez l acces a MSN, voius pouvez toujours lui mentir en lui disant qu'en votre qualité d'administrateur de l'ordi vous avez la possibilité d'avoir acces a ces conversations,

a 13 ans je pense qu'il est a meme de comprendre que vous etes la pour le proteger,

bon courage....

Plus d'informations

Oui +1 Marwan...

Y'a rien de plus enervant que d'être espionné sur MSN. C'est comme si ton mari ecoutais tes converse téléphonique et epluchait ton courrier. Je pense qu'a 13 ans il est assez grand pour ne pas faire de conneries. Et puis le fait qu'il parle avec des "gens peu fréquentables" ne le met en rien en danger tant qu'il n'accepte pas de transfert de fichier et la webcam ou le son. ( Car a partir de là "ils" pourront découvrir l'adresse IP et remonter jusqu'a vous)

Votre fils va découvrir l'opposition caractérisé tres bientot, alors ne lui donnez pas des motifs pour commencer maintenant.

DoN't BaN Me
Plus d'informations

et a 13 ans... on ecoute ses parents... non mais quelle effronté

---------------
don't ban me
Plus d'informations

Merci à vous tous pour vos réponse, je vais essayer d'aller dans "tous les fichiers" comme propose delauranti. Je vous tiens au courant. C'est trop important pour nous parents. bises à tous pour vos efforts.

DoN't BaN Me
Plus d'informations

de rien et bon courage

---------------
don't ban me
Plus d'informations

Je désapprouve totalement cette technique.

Ne pensait pas que puisque vous allez l'interdire de discuter avec certaines personnes sur MSN, il va le faire dans la vie de tous les jours.

Bien au contraire, un adolescent, fait souvent le contraire de ce qu'un parent affirme, pour avoir son expérience.

Mes parents, n'ont jamais fouillé dans mon courrier, ils n'ont jamais fouillé dans ma chambre, j'ai le droit à ma vie privée, et votre fils aussi.
Si vous ne lui faîte pas confiance ce n'est pas de ma faute, et ce n'est pas de ça faute à lui. Alors si vous decidez de l'espionner, je n'en vois nullement l'utilité. Plus tard, il vous crachera sûrement à la figure.

Essayer simplement d'avoir confiance en lui. Et non, vous meler de ce qu'il vous regarde pas.

---------------
C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Plus d'informations

c'est a cause d'msn plus !! si tu le désinstalle il n'y a plus rien !!

ciao

Plus d'informations

juve91 a écrit :

c'est a cause d'msn plus !! si tu le désinstalle il n'y a plus rien !!

ciao

Heu
Non.

Pour que ca tourne Rond il faut ke tout soit Carré
Plus d'informations

Tybbot, je suis pleinement en accord avec tes dires..
je pensais que mes conseils allaient etre suivis..mais bon..chacun fait ce qu'il veut..

les conversation ne sont pas enregistrées vous pourrez les chercher ou vous voulez, elles n'existent pas puisque votre fils a decoché la case enregistrer mes conversations

comme le dit Tybbot, vous devez lui montrer votre confiance, cela aura plus de poids qu'un pseudo-espionnage

Mes parents m'ont toujours fait confiance, et je dois dire qu'a chaque fois que j ai été confronté a une situation burlesque , le mot confiance me venait a l esprit, je me disai " mes parents me font confiance, je ne dois pas les decevoir"...

j etais quidé par la peur non pas qu'ils apprennent que j avais failli faire une betise, mais plutot par la peur de perdre leur confiance

et je ferai la meme chose avec mes enfants, pour l instant je ne peux leur faire confiance, l'un a 15 mois et l autre est encore en chantier.

tout ce quze je souhaite a votre fils, c'est que vous preniez conscience de l'importance de faire confiance,
montrez lui l'exemple, lui aussi auras des enfants un jour

ps: j ai volontairement utilisé le mot confiance 7 fois dans ce message, ceci pour en souligner l importance

Message édité par marwan1001 le 16-11-2006 à 16:30:00
Plus d'informations

TybboT a écrit :

Si vous ne lui faîte pas confiance ce n'est pas de ma faute, et ce n'est pas de ça faute à lui.

on les vois les parents lol.
pour info j'ai 3 gosses, un de 12 ans , 8ans et 6 ans.
le faites que tu disent que c'est pas de sa faute , tu en sait rien tu le connais pas , et tu sais pas comment il est dans la vie.
et quand tu dit

Citation :

ne vous meler de ce qu'il vous regarde pas

sa la regarde c'est son fils, ne perd pas de vu que le jour ou sont gamins va faire une bêtise, c'est sur c'est parent que sa va retombé.

Message édité par jeremy69 le 16-11-2006 à 17:47:47
Plus d'informations

c'est bizar ; moi quand je formatte mon ordi et que j'installe msn 7.5 mes convers. ne sont pas enrégister , mais si j'instal msn plus oui , et si je le désinstalle , non ... mdrr (c compliqué ..)

bizarrr

DoN't BaN Me
Plus d'informations

lol ca n'a pas vraiment rapport avec le sujet. fais un nouveau topic on te repondra plus.

retour au sujet: je suis tout a fait d'accord avec tybbot et avec marwan1001. je n'y avait pas pensé. belle deduction tybbot

---------------
don't ban me
Plus d'informations