Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Femme dans larmée de terre

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour, j'ai 15 ans et je souhait allé à l'armée dans l'infanterie. Être un soldat de combat!^^
Seulement ... je suis une fille alors je me demander si c'était possible et j'ai parcouru plusieurs forum mais la majorité disait qu'une fille est trop "faible"...--' Donc j'aimerai que quelqu'un me réponde franchement...
Je ne suis pas le genre de fille douillette etc.. quand il faut faire quelque chose je le fait..même si je sais que cela na pas d'importance mais je sais prendre sur moi... Je suis l'une des meilleur de ma classe en sport ors je ne suis pas du tous un garçon manquer!je pence que c'est possible d'être une femme et allez sur le front mais je veut votre avis! :) 
Merci d'avance !!! :hello: 

angelina1995 a dit :
ok merci beaucoup mais a votre avis unimog...vous croyez étant une fille je peut faire ce que je souhaite être soldat de combat?

« Soldat de combat », ce n'est pas l'expression qu'on emploie; tu peux, en tant que fille/femme intégrer des unités de combat.

En Afghanistan par ex, je sais que les forces françaises engagées là-bas sont plus féminisées (c'est relatif... ça ne doit pas dépasser les 5%) que les autres nations occidentales.
On trouve des femmes parmi les tireurs de précision, dans les groupes de combat, mais surtout dans les actions civilo-militaires et dans le service Santé.

Cela dit, elles sont quand même moins exposées que leurs camarades masculins.
Du reste, 50 soldats français ont été tués depuis 2001 en Afghanistan, exclusivement des hommes..

Tu as en tout cas plus de probabilité de « bouger » si tu intègres les Troupes de marine ou les troupes alpines.

En revanche, les opérations extérieures atteignent aujourd'hui 6 mois; 6 mois passés donc loin de ta famille et tes amis...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde