Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Transformer une fichier audio .bmu en .mp3

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Moi j'ai réussi à convertir un fichier .bmu en fichier .mp3 en utilisant 2 logiciels.

J'ai d'abord utilisé le logiciel de traitement vidéo "TMPGEnc" (en version 2.521 (disponible sur telecharger.com) car les autres versions que j'ai trouvées étaient payantes et celle-ci gratuite limitée à 30 jours mais toujours utilisable) pour convertir le fichier .bmu en .mp2.

Méthode :
-Au démarrage fermer l'assistant.
-Sélectionner "FE (Audio seul)" dans le cadre "type de flux".
-Indiquer l'emplacement du fichier .bmu dans la barre "Source Audio".
-Indiquer l'emplacement du fichier de sortie (en .mp2) dans la barre "Fichier Sortie".
-Sélectionner les différentes options du fichier audio dans "Paramètres".
-Et pour finir appuyer sur "Lancer".

Ensuite j'ai utilisé le logiciel de traitement et d'extraction audio "CDex" (en version française "1.40 Plus Fr" disponible gratuitement sur "http://www.ordi-netfr.com/cdex.php") pour convertir le fichier .mp2 en .mp3.

Méthode :
-Dans la barre du haut sélectionner "Conversion" puis "MPEG->MPEG".
-Une fenêtre s'ouvre.
-Dans cette fenêtre sélectionner le dossier du ficher .mp2.
-Sélectionner le fichier .mp2.
-Cliquer sur "Convertir".

Après cela le fichier .bmu sera converti en .mp3 et vous le trouverez dans le dossier du fichier .mp2.

Voilà :) 

J'utilise TMPGEnc v 4.7.4.299 XPress pour convertir directement mes fichiers bmu en mp3.

Une fois le logiciel installé, il faut cliquer sur "MPEG tools", puis une fenêtre apparait, il faut cliquer sur l'onglet "Demultiplexer", dans "File input" vous allez chercher votre fichier bmu et vous cliquez sur "Audio output" pour choisir le répertoire où vous voulez enregistrer votre fichier au format mp3.

Et voilà c'est fait !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde