Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > vecteur directeur, équation de droite...niveau:2nd

vecteur directeur, équation de droite...niveau:2nd

Forum Etudes / Travail : vecteur directeur, équation de droite...niveau:2nd

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous, donc voila j'ai un devoir maison à faire..mais on a pas fait le cours ( super...), donc j'ai cherché des cours sur les livre et tout ça , donc il ya des exos oû je pense avoir trouvé..cependant d'autre oû je me nois completement...si vous pouvez m'aider ça serait super..

6 )Determiner le vecteur directeur et le coefficient directeur de chacune des droites suivantes:
(d) 2x - 5y +7 = 0
(d') 3y - 4x = 0
(d'') -x = y

9)Determiner une équation de la droite ( d) passant par C et parallele à ( AB ), sachant que A(3;5), B(1;3) et C(-3 ;2)

MErci d'avance....

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne veux m'aider ;'( . C'est assez urgent...je pars en vacances bientot, et je voulais le finir avant de partir, surtour qu'il me reste ces 2 questions....

Répondre à maou30

Pour le coefficient de la question 6.tu mets tes équations sous la forme y=a*x+b.ton coefficient directeur c'est a et ton vecteur directeur c'est (dénominateur de a,numérateur de a) il me semble (mais pour cela je ne suis plus trop sûr).
Pour la question 9). tu calcules le vecteur AB il sera de la forme (c,d)et tu sais qu'il dirige la droite donc tu auras une équation de la forme y=d*x/c+b et pour déterminer l'ordonnée a l'origine qui est b,tu sais que C appartient à la droite donc ses coordonnées vérifient l'équation.

Répondre à briska

uai merci, mais je comprend pas bien quand meme...

Répondre à maou30

Je pense que tu as appris en cours que la pente d'une droite c'est le coefficient qui se trouve devant x quand tu as écris y=...;la pente c'est le coefficient directeur de la droite;pour le vecteur directeur je ne peux pas t'expliquer je l'ai appris comme ça par mon prof.
Pour la 9° si deux droites ont même pente alors elles sont parallèles. (c'est du cours aussi ) l'ordonnée à l'origine c'est l'endroit où la droite coupe l'axe des y en x=0.Si tu as une droite d'équation y=3*x et une autre droite d'équation y=3*x+5 et bien la 2e droite sera parallèle à la première mais translaté vers le haut de 5 graduations.Si tu as encore un problème demande.Mais beaucoup de choses sont dans le cours.Peut -être que tu vas le faire prochainement.

Message édité par briska le 07-04-2007 à 21:06:43
Répondre à briska

compte sur soi mon potte

Répondre à red-boy
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > vecteur directeur, équation de droite...niveau:2nd
Aller à :

Il y a 1348 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens