Script PHP .....+.....= 59%
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour,
Je cherche un script PHP (si il y en a un) pour faire genre: comme sur MTV... "ALEX" + "MARGAUX" = 59% par exemple.
Merci
Je cherche un script PHP (si il y en a un) pour faire genre: comme sur MTV... "ALEX" + "MARGAUX" = 59% par exemple.
Merci
Autres pages sur : script php
Lassé par la pub ? Créez un compte
Même si le principe de faire matcher 2 noms en soit est ridicule (enfin c'est un gadget marrant comme un autre), l'idée de mettre un simple random ne l'est pas moins. Si qqn met 2x de suite le même couple de prénom et qu'il obtient 2 évaluations diamétralement opposées, ton truc passe pour de la foutaise et c'est tout ton site qui prend un coup de crédibilité avec.
Tu peux faire l'algo aussi simpliste que tu veux, par exemple sur l'idée d'Antoine, mais tu dois faire en sorte que cela affiche toujours le même résultat pour un même couple.
Tu peux faire l'algo aussi simpliste que tu veux, par exemple sur l'idée d'Antoine, mais tu dois faire en sorte que cela affiche toujours le même résultat pour un même couple.
St3fff a dit :
Un système d'algo sur les lettre serait plus long que la base de donné.Plus long ?! t'entends quoi par là?
Créer ta table, stocker tes noms, aller rechercher dedans, tu trouves ça plus court qu'écrire un algo ridicule (puisque de toute manière tu le fais comme tu veux), qui plus est pourrait très bien se faire en javascript plutôt qu'avoir recours à des interractions inutiles avec le serveur ?
En terme d'efficacité y a pas photo avoir recours à une base de donnée me paraît bien plus lourd et franchement inutile pour un gadget du genre.
Voila le genre d'algo possible (à convertir dans un langage) :
saisie prenom
application fonction md5 sur prenom
somme des 32 caractères de la chaine de résultat
saisie prenom2
application fonction md5 sur prenom2
Calcul du plus grand résultat
Division
Calcul du pourcentage
Et voilà on obtient quelques chose de totalement aléatoire et de stable sans jouer avec des nombres aléatoires. Bien sûr il est possible d'ajouter à un résultat un nombre aléatoire plus ou moins grand afin d'avoir un résultat qui sera "légèrement" variable, ça fait mieux que quelques chose de purement stable et quelques chose de totalement instable.
saisie prenom
application fonction md5 sur prenom
saisie prenom2
application fonction md5 sur prenom2
Calcul du plus grand résultat
Division
Calcul du pourcentage
Et voilà on obtient quelques chose de totalement aléatoire et de stable sans jouer avec des nombres aléatoires. Bien sûr il est possible d'ajouter à un résultat un nombre aléatoire plus ou moins grand afin d'avoir un résultat qui sera "légèrement" variable, ça fait mieux que quelques chose de purement stable et quelques chose de totalement instable.
Oui pourquoi pas. Sinon j'ai fait mumuse un peu et le résultat est pas mal j'arrive a des résultats assez aléatoire et convenable.
Le script est en python par contre, j'avais la flemme de tester en PHP.
Le script est en python par contre, j'avais la flemme de tester en PHP.
import hashlib print "Saisi prenom 1 : " prenom1 = raw_input() print "Saisi prenom 2 : " prenom2 = raw_input() #print "Prenom1 : "+prenom1+"\nPrenom2 : "+prenom2 md51 = hashlib.md5(prenom1).hexdigest() md52 = hashlib.md5(prenom2).hexdigest() ret1 = 0 ret2 = 0 for char in md51: intchar = int(char, 16) ret1 = intchar + ret1 if(ret1 > 100): ret1 = 33 for char in md52: intchar = int(char, 16) ret2 = intchar + ret2 if(ret2 > 100): ret2 = 1 ret1 = float(ret1) ret2 = float(ret2) if(ret1 > ret2): resultat = ret2/ret1 * 100 else: resultat = ret1/ret2 * 100 print int(resultat)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumScript php qui genere des pages php
- ForumComment lancer un script php
- ForumInsérer un script php dans du html
- ForumScript php inscription connexion
- ForumScript php de script d'appels
- ForumAppeler script php html
- ForumUtiliser un script php
- ForumPhp recuperer erreurs script php
- ForumAppeler un script php dans script shell