Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Musique Médiévale

Musique Médiévale

Forum Musique / Radio : Musique Médiévale

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut salut ^^
Je sais que je n'aurais pas trop de réponses, peut être aucune ... Mais le fait est que je me suis découverte une vocation il y a de cela peut de temps pour la musique médiévale .... Leurs instruments me coupent le souffle, leurs sonorités et leur ballades aussi (je ne suis pas sure de l'appellation ballade mais bon :D).

Je cherche en fait tout lien qui me menerai vers de la bonne musique médiévale quel qu'elle soit, peut être aussi des noms de compositeurs ou de "morceaux" célèbres.

Voilà j'ai fait aussi vague que j'ai pu pour avoir le maximum de réponses :D. N'hésitez pas à donner le maximum d'info ^^

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,
tu tapes "musique medievale" sur google et tu as des tas de noms d'artistes de ce style.

il y a aussi des groupes qui mélangent la musique médiévale a un son plus "rock" et dans ce style je te conseille d'écouter "blackmore's night" le groupe de l'ex guitariste de deep purple.
la plupart des morceaux sont axés sur cette musique et sur des textes ou des thèmes médievaux.

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

Bonjour
Avant la renaissance et le baroque la musique n' était pas écrite, la transmission était orale. on a donc peu de nom de compositeur de cette période.
Essaie Gabrieli, couperin, Charpentier.
En résumé, suis le conseil de Tonton2
Dans le style son + rock, il y a Gwendal
Il y vrai que cette musique trés mélodique
nous transporte dans un autre temps.
Bonne écoute
+ Etique

Répondre à equite

Tu as aussi Sigurd Wongraven (Satyr du groupe Satyricon) qui compose et enregistre de la musique ambiante très inspirée par la période médiévale. Son album s'appelle Fjelltronen. Je te préviens, c'est assez sombre...

------------------------------ SCOLOPENDRE~~~~~~
Répondre à Skyline_

Bonsoir
En réfléchissant un peu je t' ai trouvé ca
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hildegarde_de_Bingen
Et j' ai pensé aux chants grégoriens
+ Etique

Répondre à equite

Merci beaucoup pour votre aide, je cherchai vraiment des chants dans le genre que l'on peut trouver dans le dernier lien. Et merci au passage de m'avoir fait découvrir le mélange rock~médiéval .. J'avoue que ça me transporte ^^

Répondre à Maelia

Dead Can Dance avec l'album "Aion" et "Spleen & Ideal".

------------------------------ Tiens ! Aiguise ça !
Répondre à Isham
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Musique Médiévale
Aller à :

Il y a 1964 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens