aide pour une nouvelle config 800 €
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour a tous j'ai un ami qui a un budget de 800 € pour son pc.
===>800 € pour la tour uniquement , la souris et le clavier.
voilà ce pc serait pour jouer a des jeux récents et a venir ( oblivion entre autre ) il m'a demander de le conseiller car je m'y connais un peu plus que lui en pc voilà.
pour le clavier j'en ai vu un a dix € sur ldlc qui conviendrait et la souris je pensait a une G3,
par contre j'ai besoin de votre aide car je ne connais pas encore les compatibilitées entre processeur et carte mère ou très peu.
Encore une chose il veut acheter son pc dans un magasin pres de son habitation donc pas besoin de preciser vos reponses avec des liens
merci de votre aide
===>800 € pour la tour uniquement , la souris et le clavier.
voilà ce pc serait pour jouer a des jeux récents et a venir ( oblivion entre autre ) il m'a demander de le conseiller car je m'y connais un peu plus que lui en pc voilà.
pour le clavier j'en ai vu un a dix € sur ldlc qui conviendrait et la souris je pensait a une G3,
par contre j'ai besoin de votre aide car je ne connais pas encore les compatibilitées entre processeur et carte mère ou très peu.
Encore une chose il veut acheter son pc dans un magasin pres de son habitation donc pas besoin de preciser vos reponses avec des liens
merci de votre aide
Autres pages sur : aide nouvelle config 800
Lassé par la pub ? Créez un compte
nimporte quoi ta config de merde, meme les prix
avec 800 euros, tu as :
intel conroe e6300 ( 163 euros )
carte mere compartible ( 120 euros environ )
carte graphique ati x1900gt ou une 7900gto si tu peux rajouter 50 euros. ( 250 euros 7900gto )
ram : 2*512mo ddr2 pc6400 g skill cas 4
dd 250 go sata2 75 euros
lecteur graveur dvd 32 euros
alim 450 watts ( 45 euros )
boitier 50 euros
avec cette config, tu pourra jouer a nimporte quel jeu , mais je te conseil dattendre dx10 pour prendre une cg compatible, et la prend une cg pour attendre, par exemple une 7600 gta 149 euros ( asus )
Processeur : Core 2 duo E6300 165€
Carte graphique : Sapphire x1900gt 200€
Carte mère : MSI Neo p965-F 100€
Ram :Corsair PC5400 1024Mo XMS2 Twinx (2x512Mo) 125€
raveur DVD : Pioneer DVR-111D Noir 32€
DD : WD 250Go 7200 RPM S-ATA II Caviar SE16 76€
Boitier:Antec 3000B 45€
Alimentation : Aikuo 430W V2.0 32€
TOTAL : 775€
Il te reste 25€ pour un souris
Carte graphique : Sapphire x1900gt 200€
Carte mère : MSI Neo p965-F 100€
Ram :Corsair PC5400 1024Mo XMS2 Twinx (2x512Mo) 125€
raveur DVD : Pioneer DVR-111D Noir 32€
DD : WD 250Go 7200 RPM S-ATA II Caviar SE16 76€
Boitier:Antec 3000B 45€
Alimentation : Aikuo 430W V2.0 32€
TOTAL : 775€
Il te reste 25€ pour un souris
pour la mémoire, vaut mieux 1*1Go que 2*512, ca te fait gagné un slot DDR qui risque d'être important pour l'evolution du PC, surtout que le core 2 duo ne profite quasiment pas du dual channel.
En effet, une config en dual channel est 0 a 8% plus performente qu'une même config sans dual channel, d'ou le fait d'economiser un slot pustot que d'être en dual pour seulement 1 Go de mémoire.
Par contre pour l'alim Aikuo, elle est bien, mais avec la X1900 GT, elle ne sera pas assez puissante.
En effet cette carte pompe en charge environ 250W, donc pour ta config, je te conseil plutôt de prendre une bonne alim Fortron BluStorm 500W (60€), histoire d'être tranquille.
Ou une Aikuo 560W ventilo 12 ou 14CM (si tu la trouve
)
Ou sinon, c'est même mieux, remplace la 1900 GT par une 7900 GS aussi performente, mais qui consomme moin, et qui coute seulement 180€
En effet, une config en dual channel est 0 a 8% plus performente qu'une même config sans dual channel, d'ou le fait d'economiser un slot pustot que d'être en dual pour seulement 1 Go de mémoire.
Par contre pour l'alim Aikuo, elle est bien, mais avec la X1900 GT, elle ne sera pas assez puissante.
En effet cette carte pompe en charge environ 250W, donc pour ta config, je te conseil plutôt de prendre une bonne alim Fortron BluStorm 500W (60€), histoire d'être tranquille.
Ou une Aikuo 560W ventilo 12 ou 14CM (si tu la trouve
)Ou sinon, c'est même mieux, remplace la 1900 GT par une 7900 GS aussi performente, mais qui consomme moin, et qui coute seulement 180€
ahh majijuo toujours present quand on parle de nouvelle configs et bien merci alors.
Je vais lui parler de la 7900 GS et je verrai ce qu'il en pense (mon pote).
En ce qui concerne l'alimentation aussi je pense qu'il va prendre la fortron.
IL ne peut pas attendre le dx10 en janvier ou fevrier prochain c'est sa? car il vient tout juste de reunir la somme et ne peut pas attendre plus.
Je vais lui parler de la 7900 GS et je verrai ce qu'il en pense (mon pote).
En ce qui concerne l'alimentation aussi je pense qu'il va prendre la fortron.
IL ne peut pas attendre le dx10 en janvier ou fevrier prochain c'est sa? car il vient tout juste de reunir la somme et ne peut pas attendre plus.
lenouchhh a dit :
IL ne peut pas attendre le dx10 en janvier [...] car il vient tout juste de reunir la somme et ne peut pas attendre plus.lol comme tout le monde quoi, et puis quand on voit que les GeForce 8800 GT seront a 500€
et pour la GTX, c'est 600€.Moi quand j'ai vu ça, j'ai fait -->>7900 GTO direct GoGoGo.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAide pour choisir une nouvelle config pc
- ForumConfig 800 euros
- ForumPc, config pour environ 800 euro
- ForumConfig 800 euros fin 2010
- downloadBonne config pour 800 euro max
- ForumConfig pour 800 euros
- ForumNouvel config i7 pc aide choix materiel
- ForumAide config cs
- ForumAide pour config pc portable
- ForumAide config pc pour gamer