On a 10 ans d'écart
Forum Santé / Amour : On a 10 ans d'écart
bonjour,
on a 10ans d'écart, j'en ai 18 et il en a 28.
Au debut, je ne l'avais meme pas calculé et puis un évênement a fait que l'on a fait connaissance, on s'est tres vite entendu, trouvé chaque jour de nouveaux points communs, on se ressemble sur tellement de chose, aujourd'hui cela fait bientot 2 mois que l'on sort ensemble. Il a connu deux grandes histoires d'amour avant moi, il a connu des déceptions...
A présent, il voudrait se poser...je pense que l'on s'est trouvé...
Mais comment être sur qu'il m'aime vraiment?
qu'il ne me trompera pas avec une ex?
quels sont les signes qui montrent qu'il n'aime que moi?
quels sont les tests que je peux faire pour voir s'il est sérieux?
Je l'aime vraiment, on ne sait encore jamais dit "je t'aime", je crois que j'attend le bon moment...
aidez moi svp
Déjà, tu devrais lui laisser dire je t'aime avant que tu ne lui dise, parce que le bon moment il en aura surement peur parce qu'il a connu plus d'histoire que toi.
De plus, pour faire un vrai test, il faut le faire lors d'un repas au restaurant (cela doit être lui qui inviterait), pour vos trois mois, mais sache que l'on est jamais à l'abri de rien.
Les signes sont toujours visibles pour ceux qui ne les voient pas, alors les voir ne les rendrait plus signes, mais...
Fais lui confiance, montre lui qu'il doit également te faire confiance. Alors placez ensemble des limites à votre nouveau couple que vous formez ensemble et si cela marche votre liberté individuelle deviendra alors une véritable liberté de couple, parce que vous ne ferez alors plus qu'un dans tous les domaines.
Si cela est déjà en place c'est qu'il y a vraiment quelque chose entre vous, mais n'oublions pas qu'en deux mois on ne peux pas vraiment parler d'amour, en un an environ, cela déjà plus probable, parce qu'en deux mois on ne peut être sûr de rien. J'ai bien faillit quitter ma femme lorsque nous étions ensembles depuis 4 mois, pourtant maintenant c'est le mariage parfait.
Si il t'aime il te le montrera bien assez tôt, montre lui plus d'attention alors il t'en montrera plus, c'est comme cela que se construit un couple, et dès lors la routine ne prendra place que pour un renouvellement intense de nouveauté entre vous. Mais sache que tout le monde peut faire des erreurs, alors ne soit pas jalouse des ses ex, si il est avec toi c'est pas pour être avec elles.
Mais ne te laisse pas manipuler, la méfiance est toujours mère de sûreté ! Mais puisse-t-il être lebon pour toi !
je te remercie, ca fait plaisir de lire tout ça, c'est la 1ere fois ke je laisse un message sur un site et je n'aurais pas pensé une réponse aussi rapidement.
Pour le "je t'aime"
[qui est pour moi tres tres important bien que ce ne soit kun mot et tres difficile a dire],
j'ai peur kil pense ke je ne l'aime pas vraiment car je ne lui dis pas comme ça!
Il m'est arrivé à plusieurs reprises de vouloir lui dire et de me retenir car c'est sans doute un trait de ma personnalité qui fait que je refuse que les attentions soient à sens unique!
J'en attend de lui...et ce "je t'aime" je voudrai qu'il me le dise...
Il commence à me connaitre et je vois qu'il fait comme moi, à celui qui "craquera le premier"!!!
Il a laissé échapper que j'étais la femme de sa vie...
ça m'a fait plaisir mais il se sentait comme qqun qui vient de perdre 1- 0!
On s'est fait plusieurs soirées sympathiques (aller boire un verre, manger qq part, se balader, etc...) et nous avons abordé "nos limites".
Je lui ai fait part de ce que je pensais et ce que je ferai s'il me trompait...
[je ne l'accepte pas]
J'ai confiance en lui mais peut etre pas encore suffisament, je voudrais tellement être sure que c'est le bon...
Je le pense réellement , ce serait peut etre aller vite en besogne si je disais que je nous vois déjà avec un enfant mais d'ici qq années je m'imagine très bien enceinte de lui.
J'imagine que si je me pose qq questions, il doit lui aussi se demander s'il veut vraiment faire sa vie avec moi...mais s'il se pose la question je ne le saurais pas, si je lui demande, il me dira oui mais je ne suis pas du tout du genre à demander cela.
Une question que je lui ai posé au début de notre relation:
est -ce-que tu as vraiment confiance en nous?
il m'a répondu un oui sincere...ça m'a fait qqchose au coeur et ça m'a fait peur à la fois!
Je pense que je n'ai jamais autant aimé qqun et pour etre sincere l'amour comme ça, c'est incroyable, je voudrai tellement savoir si ça le travaille comme ça me travaille!!!
Sans indiscréton, pourquoi avez vous failli quitter votre femme?
Et depuis combien de tps etes vous mariés à ce jour?
Parce qu'elle ne me faisait pas confiance, elle pensait que je la trompait avec ma meilleure amie de l'époque(qui je précise est homosexuelle), puis elle était trop égoïste et moi trop excessif, donc nous ne faisions que nous disputer, au départ une fois par semaine puis vers 4-5 mois une fois par jour.
Nous avons décidé alors de tirer un trait net sur ces disputes et nous avons fait des efforts pour mieux convenir à l'autre, même si ça n'a pas été facile nous avons vraiment mis en place les limites exactes de notre couple (qui pour nous est assez possessif mais nous aimons cela).
Cela fait 1 ans et 8 mois, et nous sommes très heureux.
Cela travaille autant l'homme que la femme les idées par rapport à un couple, même si souvent les visions sont très différentes.
Il a sûrement peur de se relancer dans une relation vouée à l'échec, alors fait lui comprendre qu'avec toi cela ne devrait pas se passer comme cela, s'il te montre que pour lui non plus.
Ne te fait quand même pas trop de film, parce qu'on ne sait jamais si une relation va durer vraiment ou pas surtout au bout de seulement deux mois, laisse le temps à ton couple de te mettre en place et si il atteint le cap des 5-6 mois, propose lui de partir un long week end en amoureux et alors le je t'aime devrait sortir tout seul que cela soit dans une bouche ou dans l'autre.
Ne précipite pas trop les choses, tu risquerais de le regretter même si ta vie est faite pour être jumelée avec la sienne.
La différence d'âge entre vous laisse place une maturité différente, lui ne pourra pas régresser, alors si tu es certaines que tu veux rester avec lui et que tu es également certaine de la réciprocité, alors cela sera à toi de monter jusqu'à un niveau où vos maturité seront assez proches pour laisser place à un avenir certains.
Il faut toujours garder espoir, mais surtout ne pas se monter le crane avec des films, l'enfant viendra sûrement un jour, que cela soit avec lui ou avec un autre, alors laisse lui le temps de se poser, et prends le temps de l'aider à se poser intégralement pour toi.
Si je suis confus, excuse moi, mais garde espoir et courage pour ton histoire d'amour !
Merci pour tes conseils, ce n'est pas confus, je comprend bien.
Le long weekend est déjà prévu!!!lol
on doit partir ensemble au ski en février si tout se passe bien, et à Center Park en avril avec des amis!!!
Je vais essayer de prendre le temps de profiter de chaque moment avec lui au maximum!!!
Oui, il m'en apprend, et disons que je veille à ce qu'il garde son esprit jeune!!!
Je pense sérieusement passer ma vie avec lui, ce dont j'ai peur, c'est de ses ex...
meme s'il me dit qu'il a tiré un trait dessus...
moi, je les vois comme des rivales dont je ne sais de quoi elles sont capables, qu'il connait mieux que moi et plus agées que moi...
La dernière l'appelle plus ou moins régulièrement, elle essaie de le faire culpabiliser, elle pleure au téléphone pour qu'il revienne [bien qu'elle sache que je suis là], etc...
Il ne me le cache pas, il me raconte les conversations chaque fois mais je ne sais pas trop quoi dire...
Je garde espoir, merci pour tout...
Si tu as d'autres conseils à me donner, n'hésite pas...
A bientot peut etre
Pour ses ex tu devrais lui dire qu'il peut très bien leur répondre au téléphone mais que cela ne sert à rien parce qu'à part lui faire du mal cela ne l'avancera à rien.
Il arrêtera certainement de lui même à leur répondre, mais il faut que tu lui en parle et tu peux lui parler de cette peur, il te rassurera certainement mieux que moi.
Explique lui aussi que toi tu n'as pas son âge et que tu n'as donc pas eu autant d'expérience que lui, mais cela ne t'empêche pas de voir le hic dans la relation qu'il porte avec ses ex, mais que tu lui dis cela pour lui et non par jalousie. Parce que si elles veulent le faire culpabiliser, cela ne lui rapportera que des emmerdes.
Ma femme à l'époque recevait beaucoup de messages et d'appel d'un de ses ex, puis à force que je lui explique elle a répondu une dernière fois et elle s'est rendue compte qu'il se foutait de sa gueule et donc elle lui a dit qu'il devrait aller se faire foutre et depuis je n'ai plus jamais eu de nouvelles de lui.
Il vaut mieux tirer un trait définitif sur un(e) ex (surtout si on a trouvé quelqu'un d'autre), parce que cela peut apporter que des emmerdes dans les couples, mais il le comprendra mais n'hésite pas à lui expliquer ta vision des choses mais surtout ne lui empêche de parler à qui bon lui semble surtout si il te raconte "tout" (ce que je trouve est mieux dans un couple).
En tout cas, comme tu décris ton couple, il a l'air d'être dans bonne voix de réussir et je vous souhaite à vous deux un grand bonheur dans votre vie ensemble, puisse-t-elle être la plus longue possible.
ok, je lui en parlerai...
je pense ke tu as raison au sujet des ex, c createur d'embrouille!!!
je reviendrai...
merci pour tout "errath"
je te souhaite bokou d'amour dans ta vie
tu es de tres bon conseil, ça fait vraimen plaisir de trouver kelkun kan on a besoin d'etre eclairer
Bonjour,
N'oublie jamais qu'un couple de 2 mois, ce n'est rien ! il est bien trop tôt pour se prononcer sur la durée de celui-ci...
Encore heureux que tu ne lui dise pas je t'aime, car moi à sa place je me casse en courant, 2 mois c'est rien ! D'autant plus que lorsque je te lis, je comprends que vous vous voyais régulierement, mais à quelle fréquence? Tous les jours, tous les 2 jours? Car cela aussi compte beaucoup, car voir quelqu'un tous les jours ou le voir 1 fois par semaine change beaucoup de chose!
| Citation : Oui, il m'en apprend, et disons que je veille à ce qu'il garde son esprit jeune!!!
|
Ta bien raison d'avoir peur de ses ex, mais bon une relation est basée sur la confiance, alors pourquoi être avec si tu ne lui fais pas confiance? Passer ta vie avec lui, tu verras ca plus tard, il est bien trop tôt pour le dire !
| Citation : Pour le "je t'aime"
|
Tu ne le dit pas comme ca mais tu serais quand même prête à lui répondre si il te le disait, t'es même prête à lui dire en premier donc bon ! Mais deux mois c'est rien !
| Citation : J'ai confiance en lui mais peut etre pas encore suffisament, je voudrais tellement être sure que c'est le bon...
|
Tu veux être sure que c'est le bon, bé ta vue le nombre de questions que tu te pose? Qui prouve ta non confiance en lui, à mon avis c'est pas le bon ! Ou du moins pour le moment, normal ca ne fait pas longtemps, que deux mois( je sais mais re répète)
Maintenant j'en viens à la différence d'âge! Que tu le veuilles ou non, il a plus d'expérience que toi, il sait certainement plus que toi ce que signifie aimer, savoir que ca peut très bien marcher... Avec le temps les tempéramments, et la mentalité évolue, à 25 ans tu seras différente qu'à 18 ans, sur tous les points de vue ! Et peut être même bien avant, il ne te plaira ptretre même plus d'ici la, car tu ne penseras pas du tout pareil ...
Tu as parlé de ces histoires à lui? Mais toi en a tu vraiment eu des histoire d'amour fiables? Enfin qui ont duré dans le temps, car souvent on croit que le premier grand amour est le bon, mais ca ne finit jamais comme ca dans 90 % des cas.
Ne crois pas que je te dis ca pour te faire du mal, loin de là mon attention! Mais je pense qu'au stade actuel de ta relation, tu te poses beaucoup trop de questions ... Et ca va te pourrir, alors conseils, profites bien de la vie, de lui, fais toi plaisir, fais lui plaisir, prends le maximum de bon temps avec lui ! Et puis après tu verras, il se passeras ce qu'il se passera , mais il faut pas que ca te fasse trop réfléchir actuellement, tu pourra peut être réfléchir à te poser quand ca fera pas loin d'un an que tu sera avec lui ... Et encore !!
Dernier point, as tu fais l'amour avec lui? N'oublie jamais que cela est très important dans un couple, moi sérieusement, je me vois pas pouvoir passer ma vie avec quelqu'un sans savoir ce qu'il est ou vaut au lit ! Car c'est aussi très important dans un couple !
@ ++
Message édité par cadordu33 le 17-01-2009 à 09:41:04
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
18 ans et lui 28 ans a vrai dire c'est le bon age pcq les mecs sont moins maturs que les filles donc c'sst juste juste
(='.'=) (°_°)
(" )-(" )(>< )
Répondre à queen-of-myself
toi qui est la première à critiquer ceux qui on tendance à généraliser, tu généralise en disant que les mecs sont moins matures que les filles !
Et bé ca il ne faut pas le généraliser non plus ! Il y a de tout, et cette idées reçu à tendence à me gonfler!
@++
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
| maudi90 a écrit : ..
|
pinaise!quelle paranoïa!!!
tu sais pas vivre au jour le jour sans ces angoisses qui te bouffent ta vie?
| queen-of-myself a écrit : 18 ans et lui 28 ans a vrai dire c'est le bon age pcq les mecs sont moins maturs que les filles donc c'sst juste juste |
non mais sans déconner d'où tu tiens cette analyse non fondée?????
Cardordu33,je suis comme toi,les idées reçues me gonflent,surtout celles de la Queen
Message édité par izis33 le 18-01-2009 à 15:06:29
Oui, on se voit regulierement.
Je fais mes études tout pres de la où il travaille, on se retrouve régumlierement le midi pour manger ensemble, il vient me chercher et on rentre ensemble jusqu'à chez moi (je vis seule).
Certains soirs, il reste, d'autres, il rentre chez lui (à 10 minutes de chez moi).
Donc, on se voit tous les jours.
Je lui ai récemment fait part de ma crainte au sujet de ses ex, plus particulierement la derniere.
Il m'a rassuré, m'a répété qu'il n'y avait et n'y aurait que moi dans sa vie, le passé reste du passé et il ne reviendra certainement pas vers elle(s). Il m'a dit qu'il voulait qu'on vive notre histoire à fond chaque jour, comme si l'on allait pas se revoir le lendemain.
Je lui fais de plus en plus confiance, on discute de nous, on apprend à se connaitre mieux jour après jour, on se raconte nos vies, nos relations ( je lui demande parfois des détails)...mais l'on tient à tout se dire, pour ne pas avoir de secret sur notre passé....
Il est vrai que je me suis posé de nombreuses questions, d'une part parce que ce qu'on vit m'a presque paru trop beau pour être réel, mais cela provient surtout du fait que je l'aime beaucoup et je me suis toujours méfiée un minimum des hommes.
Je ne fonce pas tête baissée et là, c'est différent, j'ai le sentiment que je suis tombé sur celui que j'attendais...
Mise à part ses ex (car il m'en a parlé), les autres femmes ne me font pas peur, je suis confiante quand il me quitte pour aller travailler ou rentrer chez lui.
Pour répondre à ta derniere question, nous couchons ensemble depuis peu.
Nous avions envi de ne pas précipiter les choses et nous avons attendu 2 mois avant de nous mettre ensemble et une fois ensemble, nous avons fais l'amour pour la premiere fois environ un mois et demi après, volontairement.
On se connait depuis 4 mois environ.
Merci pour tes conseils très utiles.
oui, j'ai connu des histoires, des aventures...
J'ai connu une grande histoire d'amour, elle a duré un tout petit peu plus d'un an, on a connu des hauts, des bas et c'est la distance qui nous a séparé à la fin. Il était lui aussi plus âgé que mois de 6ans.
J'ai vécu avec lui dans le sud et j'ai du partir pour mes études.
Après lui, j'ai connu quelques amourettes mais depuis 4 mois je vis vraiment quelque chose de magique...
Ba tant mieux si tu es heureuse!
mais bon attention, ce n'est que le début! J'espère que cela durera très longtemps, mais il est bien trop tôt pour savoir si ca va durer !
Prends toi pas la tete, profites de lui chaque jour ! Et puis tu verras bien avec le temps! Bon courage!
@ ++
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
Merci cadordu33, je donnerai des news
@+
Il y a 1042 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.