Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vista vers Xp + drivers sata

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour tout le monde,

Je dois dire je suis absolument novice en informatique et même l'inscription sur ce site fut déjà tout une aventure.

En bref : je viens d'acheter un portable ( aspire 7720G ) équipé de vista, je ne suis pas du tout familier avec cette version et j'aurais aimé retourner à Xp. J'ai essayé de suivre la procédure normale en faisant booter sur le cd mais je tombe sur une erreur "pas de controleur de lecteurs de disques durs" ou quelque chose comme ça comme quoi mon disque dur n'est pas reconnu. C'est un hitachi 160go sata, je suppose qu'il faut donc des drivers sata cependant je m'y perds sur internet :(  j'ai utilisé everest et je crois qu'il m'indique ICH8M SATA AHCI Controller, à quel driver cela correspond t-il et sera compatible avec un tutorial trouvé sur ce forum pour intégrer des drivers sata a une installation de windows ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : vista vers drivers sata

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci beaucoup pour le lien je ne connaissais pas ce logiciel, le probléme c'est que je ne sais pas quel driver intégré, j'ai téléchargé a partir du site d'acer un pilote NVIDIA NForce ATA/SATA Controller je crois, le problème c'est qu'il manque un txtsetup.oem dans l'archive si je ne m'abuse, et je n'arrive pas à me procurer ce fichier, en recherchant sur google je tombe malheuresement sur des winlsd ce qui ne m'avance pas beaucoup :( 

Tu as un DD Hitashi et tu utilisesle pilote de NVIDIA NForce ATA/SATA.
:heink: 
C'est pas la même marque, non?
Sinon, si t'as un lecteur de disquettes, tu peux aussi te procurer de chez ton SAV la disquette contenant les pilotes du DD, mais je pense que c'est un p'tit peu plus compliqué.