Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vista vers Xp + drivers sata

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour tout le monde,

Je dois dire je suis absolument novice en informatique et même l'inscription sur ce site fut déjà tout une aventure.

En bref : je viens d'acheter un portable ( aspire 7720G ) équipé de vista, je ne suis pas du tout familier avec cette version et j'aurais aimé retourner à Xp. J'ai essayé de suivre la procédure normale en faisant booter sur le cd mais je tombe sur une erreur "pas de controleur de lecteurs de disques durs" ou quelque chose comme ça comme quoi mon disque dur n'est pas reconnu. C'est un hitachi 160go sata, je suppose qu'il faut donc des drivers sata cependant je m'y perds sur internet :(  j'ai utilisé everest et je crois qu'il m'indique ICH8M SATA AHCI Controller, à quel driver cela correspond t-il et sera compatible avec un tutorial trouvé sur ce forum pour intégrer des drivers sata a une installation de windows ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : vista vers drivers sata

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci beaucoup pour le lien je ne connaissais pas ce logiciel, le probléme c'est que je ne sais pas quel driver intégré, j'ai téléchargé a partir du site d'acer un pilote NVIDIA NForce ATA/SATA Controller je crois, le problème c'est qu'il manque un txtsetup.oem dans l'archive si je ne m'abuse, et je n'arrive pas à me procurer ce fichier, en recherchant sur google je tombe malheuresement sur des winlsd ce qui ne m'avance pas beaucoup :( 

Tu as un DD Hitashi et tu utilisesle pilote de NVIDIA NForce ATA/SATA.
:heink: 
C'est pas la même marque, non?
Sinon, si t'as un lecteur de disquettes, tu peux aussi te procurer de chez ton SAV la disquette contenant les pilotes du DD, mais je pense que c'est un p'tit peu plus compliqué.

Hmmm je commence à desespérer, sur le site de la marque du disque dur ( hitachi ) ils disent que celui ci devrait être reconnu automatiquement, donc pas de drivers, et quand je regarde par rapport à la carte mère le seul truc téléchargeable comme driver sata semble être ce nforce machin... fin bref j'ai meme craqué sur ce truc lsd fourni avec plein de pilotes sata :

Silicon Image SiI 3x12 SATARaid Controller pour Windows XP (si3112r)
Silicon Image SiI 3x14 SATARaid Controller pour Windows XP (si3114r)
NVIDIA NForce ATA/SATA Controllers (nforce 1,2,3,4)
NVIDIA NForce Storage RAID Controller (nforce 1,2,3,4)
VIA Serial ATA RAID Controller
Intel® 82801FR SATA RAID Controller
Intel® 82801FR SATA AHCI Controller
Intel® 82801ER SATA RAID Controller
Intel® 6300ESB SATA RAID Controller
Promise FastTrak 376/378 ™ Controller
SiS 180/181 RAID Controlle
IT8212 ATA RAID controller

Et aucun d'eux ne fonctionnent... je pensais utiliser cette version pour reconnaitre mon dd puis mettre ma version normale mais sans succes, je commence à croire que je n'arriverai pas à virer vista ce qui est plutot inquiétant si j'ai un souçis majeur :s

[ edit : au pire je suis prêt a acheter un lecteur de disquettes mais j'aimerai au moins trouver le driver qui correspond a ma carte mere acer 7720 :s ]

Le problème, si il aparait lors de ton instalation de Xp est juste que windows xp ne detecte que le Sata et non le systeme mit en place par Vista et il te suffit juste d'aller changer cette option dans le bios ;) 

En esperant t'avoir aidé :) 

cracker a dit :
Tu as un DD Hitashi et tu utilisesle pilote de NVIDIA NForce ATA/SATA.
:heink: 
C'est pas la même marque, non?
Sinon, si t'as un lecteur de disquettes, tu peux aussi te procurer de chez ton SAV la disquette contenant les pilotes du DD, mais je pense que c'est un p'tit peu plus compliqué.

si c est pour dire n importe quoi abtient toi il faut driver le chipset pour que le disque soit vu par xp on s en tape de la marque du dd
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde