option surf BAC
Forum Etudes / Travail : option surf BAC
Voila je crée ce sujet juste pour vous demander votre avis sur l'apparition de l'option surf au BAC. De mon point de vue je trouve que cela devient n'importe quoi mais bon surtout que seuls les habitants du sud-ouest peuvent pratiquer cette option !! je trouve également que le surf est du sport et que le sport fais déjà partie du BAC !!
Il faut voir comment cela est présenté, de l'importance de la note, etc.
Aurais-tu un lien vers ta source ?
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
désolée je n'ai pas de lien... je viens d'apprendre cela par les informations de 13h mais je vais chercher si je trouve quelque chose.
c'est un peu bizar et ça va favoriser qu'une minorité de personne ...
Une petite news ici : http://www.surfersvillage.com/surfing/27045/news.htm.
Effectivement, ça en favorise certains mais chaque région à un truc particulier. Dans le sud, il y a des langues "locales" qui sont enseigné alors qu'à Paris par exemple, non.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Bientot ils feront l'option baignade et danse hawaïenne
Moi j'attend l'option "faire la fête" ... ça peut être pas mal
Il existe un peu partout des options Dessin, Musique, Arts, Danse, etc, etc, donc pourquoi par Surf ? De la même manière que pour les autres options, c'est pas n'importe qui qui peut les prendre (enfin, en espérant avoir des points quoi).
Message édité par Yama310 le 06-04-2007 à 14:15:31
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Tant qu'on y est on fait une option pétanque, avec descente de pastis...Enfin je pense qu'en ce qui concerne le sport, il vaut mieux rester dans des disciplines assez "académiques" et neutres du genre athlétisme, natation..., à la limite des sports co au choix pratiqués au moins une fois par un gnd nbre de personnes (foot, rugby, hand, basket..., tennis en double).
Mais bon, si ca les éclate....au pire c'est pas une note en surf qui décidera un jury à donner ou pas le bac.
La notation doit être la même que les autres options donc il n'y a pas de favoritisme.
Tu parles de sports académiques mais je trouve que ce serait dommage de priver des élèves de découvrir des sports qui se pratique près de chez eux juste parce que d'autres ne peuvent pas pratiquer ceux là.
Tu prend l'exemple du tennis. Dans mon lycée, il n'y avait pas ce sport en EPS par exemple.
Donc chaque lycée doit faire avec ce qu'il y a autour alors autant en profiter pour faire des sports sympa. Car franchement, pour arriver à motiver du monde avec du ping-pong, c'est dur quand même.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Il y a 2420 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.