Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin de conseil à propos d'une dame

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour à tous.
Je voudrais avoir quelques conseils à propos d'une dame (comme l'indique le titre^^).
C'est une collègue de travail (dans lequel je suis depuis bientôt 1 an)avec qui je m'entends vraiment bien.En quelques mois j'ai réussi à devenir son "confident", elle m'a dit elle-même qu'elle m'aimait bien.Jusque la tout va bien.Sauf que, cette charmante dame, est prise depuis plusieurs années maintenant.
Quand j'ai su ça, je me suis dit "Laisse tomber", mais le hic c'est que...ben...j'y arrive pas et plus je parle avec elle plus je me sens attiré.Elle m'a également confié que si un jour elle tombait amoureuse d'un homme à son boulot ou ailleurs elle quitterait son homme.Dans le même temps elle m'a dit mot pour mot: "Si j'étais célibataire,ben....".
Donc cette dernière phrase d'elle, j'en ai traduit ceci: Tu m'intéresses mais pas plus que mon homme.
Comprenez-vous la même chose que moi ?
Comment faire pour la "conquérir" ?
Je sens qu'elle a des sentiments pour moi (sans vouloir être présomptueux), à chaque fois que l'on se croise au boulot elle me fait de grands sourires, mais le plus troublant, je dirais, c'est son regard.J'ai l'impression d'être nu quand elle me regarde :bounce: 
Je sais que je risque de briser un couple mais comme m'a dit une personne de ma famille "En amour il n'y a pas de pitié, il faut marcher sur les autres", bon comme tout le monde le sait, ce n'est pas à chaque fois qu'on est obligé "d'écraser" les autres.
J'ai toujours attirés les filles prises(une malédiction à la naissance probablement :ouch:  )et j'ai toujours respecté le fait qu'elles étaient déjà prises.Je me disais "Pas touche!! :non:  " même pour celles dont j'étais vraiment accro. Mais la c'est encore différent, je suis obnubilé, je pense à elle en permanence.
Donc si vous pouviez me conseiller je vous en serait très reconnaissant.
Dois-je essayer de faire un effort bien au dessus de mes capacités pour l'oublier ou ais-je la possibilité de l'atteindre ?
Merci d'avance pour vos réponses :ange: 

Autres pages sur : besoin conseil propos dame

Merci pour ta réponse xtelle.
Oui je sais que je devrais lui en parler directement, c'est toujours ce qu'il y a de mieux mais le petit soucis c'est que je suis d'une timidité...monstrueuse, c'est un cauchemard.
Je sais je n'arrange pas les choses :sarcastic: 
Je l'ai en contact sur msn, je peux peut-être arrivé à aborder le sujet (oui c'est débile mais sur msn je suis presque à l'aise) de façon détournée.
Pour ce qui est de la romance/passion, ca je peux pas vraiment le savoir comme ca mais bon...j'y ferais attention.
Encore merci pour ta réponse.
En espérant avoir d'autres conseils de toi ou des idner ;) 

laisse tomber...

d'une briserais un couple ( meme si elle cherche une relation extra-conjugale, si c'est juste du sexe, tu seras perdant quoi qu'il arrive... les femmes sont un veritable fléau quand il s'agis de l'amour et des relations humaines comme celle-ci )

de deux, tu va te briser toi aussi...

conseil : preserve toi...

mais bon apré c'est tes fesses tu en fais ce que tu veux hein...

mais ton post seras : elle m'as quitté car elle aime son homme, aidez-moi!!

donc voila... a la limite tire ton coup et puis basta... on devrais tous faire ca... ca se passerais bien mieu... :/ 

Merci skaii.
Mais si j'ai pleins de défauts, j'ai quand même des valeurs qui m'empêcheraient de "tirer mon coup".Après il y a des personnes qui ne s'arrêteraient pas à ce "détail" et qui le feraient.
Mais je suis quand même de ton avis.J'ai pas vraiment envie de briser ce couple mais d'un autre côté si je la laisse filer sans mouveter j'ai peur de passer à côté de ce que l'on appele communément "l'amour de sa vie".Je sais que ce n'est pas, pour moi, juste une histoire de sexe, après elle...je ne sais pas.
Je vais la jouer vicelard en lui posant des questions de manière détournée pour lui faire répondre aux questions soujacentes à cette dernière.
Encore merci pour tes conseils ;) 

Bonsoir,
Maintenant que je veux lui poser des questions détournées, pour lesquelles je suis très douées d'habitude, je n'y arrive pas.Je n'ai rien qui me vient!!!Pas d'inspirations! J'ai même du mal à lui parler normalement... :'( 
Pourquoi faut-il que je tombe amoureux d'une fille déjà prise ?? J'en croise et je discute avec un paquet de filles mais il a fallu que ce soit sur elle que je "flash".
J'ai demandé conseil à beaucoup de personnes (parce que je pensais avoir plus d'aide que ça ici, ce n'est pas une critique mais une constatation et j'en remercie d'autant plus xtelle et SkAii pour leur aide) et la plupart m'ont répondus "Ne lâche pas, apparemment il y a bien quelque chose entre elle et toi".
J'ai oublié un détail.Le soir quand on sort du boulot de temps en temps elle me laisse des messages sur le pare-brise ou la lunette arrière de ma voiture comme " Je t'aime, ne change pas" ou simplement "je t'aime" ou encore en dessinant simplement des coeurs.
Encore un détail, de temps en temps il lui prend une envie de me toucher les fesses (ca parait vulgaire mais ca ne l'est pas tant que ça en fait, moi je le prends comme un compliment^^ ).
Un autre détails (oui je sais j'ai oublié beaucoup de détails, désolé ^^), elle m'invite souvent à faire une pause café en me la payant ou elle me dit "Viens on va faire une pause clope" elle ne fume pas mais moi oui et du coup elle reste avec moi tranquille dans la réserve du magasin.
Alors pensez-vous que ce n'est pas à prendre au sérieux?
Est-ce que ce serait uniquement pour le sexe ?
Dois-je faire une poupée vaudou de son petit ami ou autre ?
Dois-je espérer chaque jour qui passe qu'elle ce soit engueulée violemment avec son copain ?
Je vous remercies de m'aider parce que je ne sais vraiment pas quoi faire. :(  :pfff: 

PS: Evidemment je vous tiendrais au courant de tout évènement.

Clairement, elle veut qu'il se passe quelque chose...

Après, je me demande ce qui lui passe par la tête. En effet, quand t'es avec quelqu'un depuis longtemps, tu peux craquer pour quelqu'un d'autre mais t'as un minimum de remords quand même ! Et pour moi, écrire des "je t'aime" sur ta voiture, c'est faire preuve de je m'en foutisme. On dirait que par son attitude, elle se fou totalement de son compagnon.

Je pense qu'il faut que tu fasses gaffe au plan cul...

Merci Xtelle et _ToM_ !
C'est vrai xtelle le monde est remplie de femmes mais je ne décides pas vraiment qui m'attire ou pas ;)  , mais je prends note de ton conseil.La pour l'instant je suis en vacance jusqu'à la fin de la semaine, je vais en profiter pour faire un max de sorties, peut-être que j'en rencontrerais une autre qui m'obnubilera plus et qui serais, idéalement, libre.Mais je ne suis pas du genre à lâcher comme ça même contre ma volonté ^^

Oui _ToM_ c'est que je me demande aussi ce qui lui passe par la tête.Je ne pourrais pas te dire si c'est du je m'en foutisme ou autre et si elle se fout de son copain.
Je ferais gaffe au plan cul.
Je ne sais pas si je lui déballe mon sac directement et je me soulage d'un poids ou si je me tais, je garde tout pour moi, je ne peux pas ne rien laisser transparaître car on m'a toujours dit que j'avais un regard expressif mais je vais essayer de minimiser les "fuites".Ainsi je préserverais peut-être son couple (enfin si elle ne le largue pas pour un autre auquel cas j'irais jouer aux billes sur l'autoroute) et peut-être me préserverais-je moi-même, ça on se peut pas le savoir.

Merci vraiment pour votre aide.

Ok.
Je vais faire comme tu le dis.
D'ailleurs c'est une belle image que tu as utilisé.J'aime beaucoup :p 

Par contre je vous avouerais franchement que je ne sais pas trop comment aborder le sujet.
Je me fais des petits films avec plusieurs scénarios différents pour essayer quel serait la meilleur approche.
Si je le fais de façon mélodrame avec la petite larme à l'oeil du genre "tu sais, je crois que je suis tombé amoureux de toi.Non! Ne dis rien! D'autant que je sais déjà ce que tu vas répondre mais si tu le dis de vive voix ça va m'achever" et la soit elle ne dit rien et je sais à quoi m'en tenir, soit elle me répond et dans ce cas il y a encore deux dénouements possible.Le premier c'est qu'elle me dit qu'elle aime bien mais elle aime son copain et qu'elle n'a pas l'intention d'aller plus loin.Le deuxième c'est qu'elle me saute au cou(j'exagère, je sais, mais vous comprenez le principe ^^ ).
Avez-vous un meilleur moyen de mettre les choses au point ?

PS: Bien sur _ToM_ je vous tiendrais au courant, vous prenez la peine de m'aider c'est la moindre des choses que de vous tenir informé :) 

Je serais toi, je ne dirais rien comme ça. Faut que tu rentres dans son jeu et que tu vois jusqu'où elle peut aller. Et si elle craque, c'est là qu'il faut que tu lui poses des questions ! Si elle se fou de toi et qu'elle ne fait ça que pour sa fierté de pouvoir draguer un mec, tu le verras bien assez tôt.

Donc je la houe comme elle ?
Je lui laisse des petits mots écris sur le givre de son pare-brise et je fais des phrases avec des gros sous-entendus ?
Hmm, oui je pense que ça pourrait être pas mal ca!!
Je m'en sors bien dans le genre je fais des phrases avec des gros sous-entendus :) 
Merci beaucoup _ToM_.

En effet mais toujours sans en faire trop. Ça l'a mettra dans la même situation que toi et c'est là qu'elle va être obligé de réagir d'une façon ou d'une autre. Donc tu verras bien comment elle réagit !

De plus, ça t'éviteras le blablatage habituel surtout que d'après toi, avec elle tu n'y arrives pas.

Ok.
Je n'en ferais pas trop.
Je ferais ça de manière soft pour voir sa réaction.
Oui, pour le blablatage habituel je n'y arrive pas.Tout du moins je n'y arrive plus, parce que au début je parlais normalement avec elle et au fur et à mesure que l'on se connaissait j'y arrivais de moins en moins.
Donc ce sera plus simple comme ça, merci ;) 

Kyoshiro_42 a dit :
Tout du moins je n'y arrive plus, parce que au début je parlais normalement avec elle et au fur et à mesure que l'on se connaissait j'y arrivais de moins en moins.

Normal, c'est la preuve que tu as des sentiments.

Oui j'avais fait le même rapprochement, j'ai de plus en plus de mal à lui parler parce que j'ai de plus en plus de sentiments pour elle.
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça va me partir dans les dents tout ça.
Mais bon, comme on le dit si souvent "Qui ne tente rien, n'a rien!" pas vrai ?

Bonsoir,
Comme promis je vous tiens au courant.
Aujourd'hui, qui est mon dernier jour de repos, j'ai parlé avec elle sur msn.Elle a une grippe et une laryngithe et elle est en arrêt jusqu'à la fin de la semaine.Elle m'a invité à boire un coup chez elle.
J' y suis allé et ça m'a fait pas mal réfléchir.J'ai beaucoup discuté avec elle et elle m'a parlé, brièvement, qu'elle et son copain voudraient s'acheter une maison mais elle attend qu'il ait un CDI.J'en déduis donc, comme vous certainement, qu'elle aime vraiment son copain.J'ai vu notamment un tableau en forme de coeur d'elle et son copain et franchement ils font un beau couple.
Je ne veux donc pas brisé ce charmant couple.Je ne lui dirait rien et je ne ferait rien qui puisse lui laissé à penser que je l'aime.Je vais essayer de passer à autre chose...ça va être vraiment difficile mais bon je devrait faire avec.J'espère juste ne pas laisser passer LA femme de ma vie.
Pour couronner le tout, mon ex-copine (ça fait un an et demi qu'on n'est plus ensemble) revient me voir et me....tente, je l'aime bien mais on est pas fait pour être ensemble.Moi, quand je veux être avec quelqu'un ce n'est pas pour l'apercevoir une foi de temps en temps mais elle ça ne la dérange pas de ne m'accorder que quelques heures par semaine.Je ne veux pas sortir avec Casper le fantôme.
Enfin bon je m'égare un peu du sujet principal.Je vais laisser ma collègue de travail tranquille.Je ne veux pas lâcher l'affaire comme ça mais je ne veux pas détruire son couple donc je vais écouter les conseils de xtelle qui m'a aimablement dit, entre autre, ceci : "Je pense que le monde est assez rempli de femmes, pour que tu te prennes la tête avec une casée".
Merci de m'avoir aider et qui sait, peut-être que ça ne va pas marcher entre eux et que je pourrais tenter ma chance (c'est un peu mesquin de dire ça mais bon...).Si ça se produit je vous le ferais savoir mais je n'imagine pas ce scénario possible.
Bref, je vous remercies vraiment pour ces conseils et vous souhaite une agréable semaine.
Encore merci !!!!

Arf, dur à encaisser... Faut vite remonter la pente !

En revanche, je trouve toujours aussi bizarre qu'elle t'ai fais des quasi avances. Enfin bon, pour elle ce n'était peut-être rien...

Allez, sort avec tes potes et ça passera !

Concernant ton ex, tu es le seul juge... Mais ça pourrait déboucher sur un nouveau topic : "Dois-je ressortir avec mon ex ?" Et à ceci je te répondrais, voit concrètement ce qu'elle désire ! Du sérieux ou non...

Bon courage ;)  !

Merci beaucoup _ToM_ . ;) 
Je vais continuer à profiter de la vie, je suis jeune.
Moi aussi je trouve bizarre qu'elle ait fait tout ça.Je sais que je lui plaît elle me l'a dit clairement, mais pourquoi elle a fait ça alors qu'elle est avec son copain....allons savoir.

Pour ce qui est de mon ex, je ne vais pas recommencer car il y a trop de différences entre nous.On est d'accord sur pratiquement aucun sujet et je dirais clairement que je ne l'aime pas.Il y a bien un petit quelque chose mais ce n'est pas de l'amour.Donc je ne ferais rien avec elle.Je ne veux pas me remettre avec elle si c'est pour la quitter encore une foi car ça lui a fait beaucoup de mal, à moi aussi et je ne suis pas un bourreau des coeurs.

Bah tu sais, peut être qu'en fait elle craquait devant toi mais qu'au fond elle savait que ça ne serait jamais possible...

Pour ton ex, en effet, je pense que tu prends la bonne option vu comment tu décris ça.

Allez, va draguer :lol: .

:) 
Va draguer...vu comme je suis balèze pour la drague je ferais mieux de m'acheter une chèvre.... et j'ai pas fini d'être célibataire.=)
D'ailleurs j'en profite pour passer une annonce: homme 22 ans cheveux bruns, yeux vérons, ~1m70, 65 kg.....non je rigole j'en suis pas à ce point la quand même. =)
Tom's guide dans le monde