Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Votre avis sur les ecole privée d'art graphique

Votre avis sur les ecole privée d'art graphique

Forum Etudes / Travail : Votre avis sur les ecole privée d'art graphique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous!:hello:

En fait, je voudrai devenir infographiste 3D, il y a plusieurs écoles privées(art sup, creapole, itecom...) que j'ai trouvé pour apprendre ce métier seulement, je ne sais pas lequel choisir car je ne veux pas tomber dans une ecole pourri! non seulement je perdrai mon temps et en plus mon argent car ca coute tres cher!!! je voudrais votre avis pour savoir quelle ecole est la plus réputé pour son bon enseignement et qui nous apprend le metier d infographe et pas des truc hors sujet.
J'attend vos réponse, merci :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

quesqu'on en c'est nous va voire ta conssseillere d'orientation

Répondre à Anonyme

pour qui tu te prend parle bien ste plait je t pa agresser tu fai pitié et si tu c pas trace ta route!!! ca va pas bien chez toi!!!

Répondre à winnies

Oublie créapole, à part Pennighem dans le privé, le restant c'est pas terrible, j'ai ft 1 an à Créapole et ça m'a suffit. Pourquoi n'essaie tu pas le public les meilleures écoles sont là : ESAA Duperré, Corvisart, Les Gobelins, Estienne. Créapole n'est pas reconnue par l'état, même leur master est bidon, il joue sur les mémo il y a mastère et master, l'un est reconnu l'autre pas. tu vas te retrouver avec des gosses de parents friqués, qui n'en ont rien à foutre que l'école soit bonne ou pas, car derrière ils auront des pistons. En 1 an à Créapole (je me suis tirée) je n'ai rien appris. Les profs. viennent en classe les mains vides, qd un prof n'est pas là le cours n'est pas reporté, en dessin tu prends ton bloc et tu te démerdes, on dessine même en amphi dans le noir avec un diapo projeté sur un écran, 2 cours d'histoire de l'art en un an, un prof de typo qui ne nous a pas appris la typo, un prof en PAO nul, aucune bibliothèque et j'en passe. je ne te la conseille pas. sur les salons consacré aux métiers artistiques, ils sont les seuls à avoir sur leur stand des commerciaux et non des élèves ... ça veut tout dire ....

Répondre à vinnie66

je voulais dire il joue sur les mots IL Y A MASTER et MASTERE.

Répondre à vinnie66

J'oublais aussi pour Créapole ils te demandent 150 euros pour venir passer les tests à l'école. (mais bon tout le monde est reçu dans cette école). La fameuse école qui forment des rmistes. En arts appliqués en 1ère année ils font des pendules et des boomerangs. Comme ça ils se gardent les élèves, impossible de rentrer aux arts déco ou aux beaux arts avec le book créapole.

Répondre à vinnie66

Bonjour,
Je suis tombée par hazard sur ce forum...Il y a d'excellentes écoles publiques, celles que vous citez (sans oublier les arts déco) mais il ne faut pas tout jeter dans le privé. Malheureusement, le comportement de certaines écoles privées ont ternie l'image de ce secteur mais toutes ne se ressemblent pas...Je suis directrice d'un établissement privé, j'ai "monté" cette école avec des ami(e)s graphistes/webdesigner et cette comparaison avec Créapole nous fait un peu mal. Alors oui, on est privé et donc payant mais nous sommes de véritables passionnés (tous formés dans le public) et je conseille à tous les étudiants qui souhaitent intégrer une école privée, de ne pas céder aux effets marketing, de véritablement se renseigner sur l'école et surtout de discuter avec les étudiants déjà inscrits depuis 1 ou 2 ans. Quant au soi-disant diplômes, sachez que les établissements privés n'ont logiquement pas le droit d'utiliser le nom de "diplôme" (réservé à l'éducation nationale) mais de titre homologué ou certifié.
Mais vous pouvez très bien vérifier tout ça en allant sur le cite officiel du gouvernement : www.cncp.gouv.fr
J'ai fait enregister et donc homologué notre titre de "graphiste multmédia".
Bon courage à tous et à toutes.

Répondre à Vocationgraphique

bjr je suis actuellement en prepa a penninghen et je ne sais pas exactement quoi faire l'année prochaine ,si je reste a penninghen sachant que l'ambiance est pas si bonne que ça mais le niveau est assez bon et je suis sur d'avoir un job derriere, ou si je m'oriente vers une autre ecole preparant le meme diplome mais bcp moi stressante ou l'on me propose plus de stage et une année a londres?
alors si vous pouvais me donner des conseils concernant les ecoles ""marysse eloy , academie charpentier ,hourdé , et penninghen"" svp conseillier moi , je suis un peu perdue j'esite enormement !c'est plutot urgent alors j'attends de vos nouvelles merci a touuuuuusss

Répondre à kimy2006

salut a tous,
Quest ce qui se passe la? vas faloir comprendre quelques trucs...en quoi tu te permet de dire cher Vinnie66,que à cREAPOLE il ny a que des gosses de riches...tas passé une année de m....ok,ca a la rigueur,c'est pas reellemlent notre pbleme,mais que tu "démolisses" une ecole en ayant meme pas passé le cap de la 1ere année...sans commentaires.Je suis actuellement a creapole en 4eme année,et si c le fait de savoir que des la 2eme année on va en stage a HK,chez Nike,Adidas,ou encore Quicksilver,et ben....que les gosses de riches s'amusent.J'ai aussi mes avis sur la question,je ne fais pas l'éloge ce mon ecole mais je ne me permets en rien d'en salir une autre...Je pense que Créapole a ses enormes defauts mais aussi c grandes richesses,et si tu appelles ca des pistons,oui ca l'est et oui ca le restera..Sort la tete en dehors de l'eau,et surtt si tu as une remarque sur une ecole fais le avec respect et aies l'intelligence de tourner des phrases construisur d vraies reflexions,je parle de design,d'art...pas de vieille rengaine de gamin sur le prix des pantones et les profs qui sont méchants! A bon entendeur.a++

Répondre à moapamplemousse

Bonjour à tous

Je suis actuellement en 2ème année de BTS Négociation Relation Client, l'année prochaine je compte me lancer dans le graphisme mais je ne sais pas quelle école choisir, j'aurais préférée une école privée car dans le public il y a trop de matières générales! Seulement dans le privé les écoles sont très chères est-ce que quelqu'un en connaitrait quelques unes dont les prix sont abordables?

Répondre à Brook_56

Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un connait l'ECV. (école de communication visuelle privée). Je trouve le site de l'ECV bien mieux que celui de Créapole...

Répondre à miam miam
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Votre avis sur les ecole privée d'art graphique
Aller à :

Il y a 435 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens