aide urgente pour linux ,beryl et carte graphique
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : aide urgente pour linux ,beryl et carte graphique
salut les amis idnautes , j' ai un gros probleme ..
voila je suis cher des amis qui etait interesser pas linux , j' ai donc installer yamefa cher eux , pour qu' il voit les possibiliter ,il ont l' air ravi de linux le seul probleme c' est avec beryl.
sur ma becane il a toujour fonctionner nikel tentdit que sur le leur il ne marche pas ; a l' ouverture de beryl tout devient blanc et quand je fait tourner le cube , seul les face du haut et du bas sont visible , il ont cette configuration---
1024MB RAM
NVIDIA GeForce 6600 GT
svp , aider moi a les liberer.
merci les amis
svp j' ai juste quelque heure pour regle le probleme , help me please
Répondre à nicotelsa
coca , m3ra, quelqu' un , please , help help.
Répondre à nicotelsa
Que t'indique la section device du fichier /etc/X11/xorg.conf ?
Sinon, personnelement je préfère installer ubuntu puis installer moi même beryl.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
booh suseX je suis cher moi maitement c' est domage il avait vraiment l' air interesser mais bon , j' irais surment demain labas et je te dirais quoi.
y a souvent des probleme avec les nvidia et beryl ?
Répondre à nicotelsa
en général non, ça passe trés bien du moment que les pilotes nvdia proprio soient installés. En tout cas je poste ce message depuis un pc qui a 1Go de ram, une 6600GT et beryl qui tourne.
Par contre j'ai une ubuntu pas yamefa.
J'ai déjà eu quelques soucis avec des distro qui intégrait la 3d d'office. C'est pour cela que je te suggerai de mettre ubuntu puis beryl.
Message édité par suseX le 21-07-2007 à 00:18:50
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
ouais c' est un peu chelou quand meme , je fait plein d' eloge sur lili et d' un coup il me lache , mais bon il ont l' air d' aime se os .
je reposterais la reponse a ta question demain soir quand je serais labas ,merci suse
Répondre à nicotelsa
si ça peut aider :
-il faut une carte 3d comptable, avec ses pilotes installés
-vérifie que dans la section device du xorg.conf, il y ait bien nv et pas vga
-test que tout est ok (glxinfo | grep "direct rendering" doit retourner direct rendering yes)
-test avec un utilisateur "propre", créé en un nouveau ça permet de faire des bêtises)
sinon, je recommande aussi ubuntu
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith
ca a pas un rapport avec
forcer en nvidia ?
enfait c' est juste a l' allumage de beryl qu' il foire
Répondre à nicotelsa
Je recommande également Ubuntu.
Tu as essayé Compiz-Fusion ?
Répondre à tenSe
bon voila , mais pote mon sonner en me disant que les icons disparaisais sur leur os windows xp home , il pense que ca a un rapport avec linux , mais c' est pas possible quand meme , linux influence en rien le comportement de windowss ??????
Répondre à nicotelsa
non
par contre un hardware qui a des problèmes (à cause de la température par exemple) peut très bien provoquer ce genre de symptômes
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith
okay sa semble resolu c' etait une erreure dans le registre je croix , maitement il dise qu' il n' y a plus de prob.
je suis un mauvais promoteur pour linux je croix
Répondre à nicotelsa
Bonjour voila moi quand j'installe beryl il me mais un ecrand blanc et que j'installe le pilote graphique et que je redemarre mon pc il me mais un ecrand noire ps ma carte c'est une x16000 pro merci @++
essaye de forcer en ndivia ludo
Répondre à nicotelsa
Il y a 3117 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.