Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aide urgente pour linux ,beryl et carte graphique

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

salut les amis idnautes , j' ai un gros probleme ..
voila je suis cher des amis qui etait interesser pas linux , j' ai donc installer yamefa cher eux , pour qu' il voit les possibiliter ,il ont l' air ravi de linux le seul probleme c' est avec beryl.
sur ma becane il a toujour fonctionner nikel tentdit que sur le leur il ne marche pas ; a l' ouverture de beryl tout devient blanc et quand je fait tourner le cube , seul les face du haut et du bas sont visible , il ont cette configuration---

1024MB RAM
NVIDIA GeForce 6600 GT

svp , aider moi a les liberer.
merci les amis
Lassé par la pub ? Créez un compte

en général non, ça passe trés bien du moment que les pilotes nvdia proprio soient installés. En tout cas je poste ce message depuis un pc qui a 1Go de ram, une 6600GT et beryl qui tourne.
Par contre j'ai une ubuntu pas yamefa.

J'ai déjà eu quelques soucis avec des distro qui intégrait la 3d d'office. C'est pour cela que je te suggerai de mettre ubuntu puis beryl.

si ça peut aider :
-il faut une carte 3d comptable, avec ses pilotes installés
-vérifie que dans la section device du xorg.conf, il y ait bien nv et pas vga
-test que tout est ok (glxinfo | grep "direct rendering" doit retourner direct rendering yes)
-test avec un utilisateur "propre", créé en un nouveau ça permet de faire des bêtises)

sinon, je recommande aussi ubuntu

bon voila , mais pote mon sonner en me disant que les icons disparaisais sur leur os windows xp home , il pense que ca a un rapport avec linux , mais c' est pas possible quand meme , linux influence en rien le comportement de windowss ??????
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde