Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Terminale STG: l'étude

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir tout le monde!

Je suis actuellement en terminale STG et je dois faire une étude et un projet en informatique. Le projet ne sera commencé qu'après l'étude donc ce n'est pas important pour le moment.

J'ai donc choisi le thème national des stocks et j'ai pris comme sujet la comparaison entre la production à flux tendus et la production à flux tirés (Juste-à-Temps).

Après des recherches sur internet pendant 2h00, je n'ai trouvé que deux documents parlant d'entreprises utilisant l'une ou l'autre méthode: Amada Europe (Flux Tirés) et Nomatica (Flux tendus).

J'aurais donc besoin de votre aide pour me trouver deux autres documents parlant concrètement d'une entreprise utilisant l'une ou l'autre méthode de production (sachant qu'il faut deux documents dans les deux cas. J'en ai trouvé un pour chaque cas).

Pour l'instant, mes recherches ont été vaines mais je compte sur vous et je vous donnerais un mars et un bounty en échange :D 

Merci d'avance :jap: 

Autres pages sur : terminale stg etude

Lassé par la pub ? Créez un compte

"Le diagnostic met en évidence le fonctionnement en " flux tiré "..." ; une étude de cas réalisé par l'Anact dans une entreprise de fabrication d'aliments pour animaux Ici

Le site de PSA-Peugeot-Citroën ; ils évoquent fréquemment leur politique d'approvisionnement.
Et en complément, les limites du flux tendus chez Citroën

Plus général, une étude du CTN qui pourrait t'intéresser et un dossier de l'Anact

Ai-je mérité un bounty ? :D 

ATTEND tu commence l'étude qu'au mois d'avril toi ????????? Mais il est fou ton prof ! Nous on y est depuis décembre et là on a presque finit le projet et encore, parce qu'on nous a mit une pression de fou ! Je ne comprend pas comment des profs peuvent être aussi...bref