Salut a tous et a toutes.
J'ai commencé le violon il y a quelques mois et j'ai la sensation de ne pas le tenir de la bonne façon car au bout de quelques minutes d'exercice, j'ai des douleurs dans le cou, dans le bras gauche et au dos... j'en ai parlé a mon professeur qui ma donné des conseils mais rien n'a changé...
j'ai un violon electrique (assez lourd) et un grand cou
est ce que qelqu'un pourait me donner des conseils ou des sites qui parlent clairement du sujet svp .
merci d'avance, toutes les réponses seront les bienvenues.
je crois qu'il existe des réhausseurs, ça ressemble à une grosse mousse que tu mets a l'arrière de ton violon pour que tu baisse moins la tête. c'est bizzar que ton professeur ne t'en ai pas parlé
merci pour ces réponses.
effectivement, j'ai un réhausseur sous mon violon mais ca + la violon + la mentionniaire ne compensent pas le vide entre mon épaule et mon menton... j'ai essayé aussi de mettre un mouchoir en tissu pour combler cet espace mais apres mon violon glisse de mon épaule car il est assé lourd... alors pour compencer je monte mon épaule mais a cause de sa je pense que je prend une mauvaise posture...et que je force trop avec mon menton...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.