Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Mains moites (Partie II)
Mot :    Pseudo :           

Salut, j'ai déjà posté une fois pour ce problème très génant.
Il y a peu de temps, j'ai rincer mes mains dans de l'eau de javel ...
SURPRISE, mes mains se sont asséché peu de temps après ...
Ma question est : Est-ce mauvais pour mes mains DOCTEUR ?!

Merci d'avance.

------------------------------ Dites ?! Vous connaissez la blague du pouce ?!
Non ?! Tape vite (y) sur msn !
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Une fois j'imagine que non mais si tu fais ça tous les jours, avant d'avoir 17 ans t'auras des mains comme ta grand-mère !

Message édité par Gooniz le 11-01-2009 à 02:57:00
------------------------------ Bulgroz !
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz

L'eau de Javel est toxique et corrosive. Elle provoque des brûlures sur la peau, surtout sous forme concentrée. Sans parlé de son inhalation et absorbtion...

Puis, ça fait déjà pas mal tourner la tête rien que de le respirer, alors j'te parle même pas de son absorbtion par voie cutanée. A long terme ça doit te faire planer un max... :D

Il faut que tu préserves la couche lipidique qui protège ta peau! Même les gommages rapprochés sont déconseillés, pour dire... :/
Et en plus ça assèche la peau. Tu ne fais jamais le ménage Yaga? :o

Message édité par Corrad-man le 17-01-2009 à 15:20:57
------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man

Bah justement ... C'est ça que je recherche :D
L'assèchement des mains ... quelqu'un aurait un autre moyen ?!

Répondre à Yagamiii

laisse tes mains dans l'eau brulante (oui ça pique), mais tu verras tes mains seront plus sèches.

------------------------------ N'hésitez pas à vous inscrire, c'est un site marrant, et beaucoup de cadeaux (chèques, voyages, peluches, consoles,...) sont à gagner.

http://www.prizee.com/?refer=Errath
Répondre à errath

tu as les mains moites ? ... T'aurais pas les pieds poites avec !?!?!

Répondre à aurel_971

Aurel_971 ... j'te pardonne pour ton jeu de mot pourri :D T'inquiète pas ça passera ... :p
Oui j'ai aussi les pieds qui transpirent :sarcastic:

Répondre à Yagamiii

Yagamiii a écrit :

Aurel_971 ... j'te pardonne pour ton jeu de mot pourri :D T'inquiète pas ça passera ... :p
Oui j'ai aussi les pieds qui transpirent :sarcastic:

Mdr c'est vrai que son jeu de mot est tout con je ne sais pas vraiment pas ou est ce qu'il elle est allé(e) le chercher bon pour les mains moites lis ça :

La transpiration est l'excrétion de sueur par les glandes sudoripares. Les mains moites sont liées à la transpiration des mains. S'il arrive d'avoir les mains moites à tout un chacun lors d'une émotion, d'un stress... certaines personnes ont les mains moites de façon quasi constante et la transpiration des mains s'aggrave lors des emotions et des stress, pouvant être très importante et invalidante.

La permanence des mains moites, appelée hyperhidrose palmaire peut avoir des causes internes (maladie de la thyroide, diabete...) mais la plupart du temps l'hyperhidrose palmaire est idiopathique, c'est-à-dire sans cause décelable. Il est cependant important de consulter un médecin afin de dépister les causes possibles.

Quels sont les facteurs aggravant les mains moites ?

Plusieurs facteurs sont susceptibles d'aggraver les mains moites, notamment :

- les stress et les émotions (rendez-vous important, examen...)

- la chaleur

- la fièvre...

Que peut on faire contre la transpiration des mains ?
Les mains moites peuvent être combattues au moyen de divers traitements parmi lesquels on peut citer :

Les anti transpirants ou anti sudoraux

La ionophorese

Les injections de toxine botulique (Botox ®)

Spoiler :

source google

------------------------------ (\ _ /) (\_/)
(='.'=) (°_°)
(" )-(" )(>< )
Répondre à queen-of-myself
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Mains moites (Partie II)
Aller à :

Il y a 1716 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens