Salut, j'ai déjà posté une fois pour ce problème très génant.
Il y a peu de temps, j'ai rincer mes mains dans de l'eau de javel ...
SURPRISE, mes mains se sont asséché peu de temps après ...
Ma question est : Est-ce mauvais pour mes mains DOCTEUR ?!
Merci d'avance.
------------------------------Dites ?! Vous connaissez la blague du pouce ?!
Non ?! Tape vite (y) sur msn !
L'eau de Javel est toxique et corrosive. Elle provoque des brûlures sur la peau, surtout sous forme concentrée. Sans parlé de son inhalation et absorbtion...
Puis, ça fait déjà pas mal tourner la tête rien que de le respirer, alors j'te parle même pas de son absorbtion par voie cutanée. A long terme ça doit te faire planer un max...
Il faut que tu préserves la couche lipidique qui protège ta peau! Même les gommages rapprochés sont déconseillés, pour dire... Et en plus ça assèche la peau. Tu ne fais jamais le ménage Yaga?
Message édité par Corrad-man le 17-01-2009 à 15:20:57
laisse tes mains dans l'eau brulante (oui ça pique), mais tu verras tes mains seront plus sèches.
------------------------------N'hésitez pas à vous inscrire, c'est un site marrant, et beaucoup de cadeaux (chèques, voyages, peluches, consoles,...) sont à gagner.
Aurel_971 ... j'te pardonne pour ton jeu de mot pourri T'inquiète pas ça passera ... Oui j'ai aussi les pieds qui transpirent
Mdr c'est vrai que son jeu de mot est tout con je ne sais pas vraiment pas ou est ce qu'il elle est allé(e) le chercher bon pour les mains moites lis ça :
La transpiration est l'excrétion de sueur par les glandes sudoripares. Les mains moites sont liées à la transpiration des mains. S'il arrive d'avoir les mains moites à tout un chacun lors d'une émotion, d'un stress... certaines personnes ont les mains moites de façon quasi constante et la transpiration des mains s'aggrave lors des emotions et des stress, pouvant être très importante et invalidante.
La permanence des mains moites, appelée hyperhidrose palmaire peut avoir des causes internes (maladie de la thyroide, diabete...) mais la plupart du temps l'hyperhidrose palmaire est idiopathique, c'est-à-dire sans cause décelable. Il est cependant important de consulter un médecin afin de dépister les causes possibles.
Quels sont les facteurs aggravant les mains moites ?
Plusieurs facteurs sont susceptibles d'aggraver les mains moites, notamment :
- les stress et les émotions (rendez-vous important, examen...)
- la chaleur
- la fièvre...
Que peut on faire contre la transpiration des mains ?
Les mains moites peuvent être combattues au moyen de divers traitements parmi lesquels on peut citer :
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
La cirrhose est la conséquence d'agressions prolongées des cellules du foie, alcoolique, virale, ou autres (médicaments, déficit enzymatique, maladie de Wilson, etc.).
La cirrhose est la conséquence de toute lésion chronique des hépatocytes, quelle qu'en soit la cause :
Régénération anarchique des hépatocytes restant aboutissant à la constitution de nodules de régénération (fibrose qui empêche la reconstitution de lobules normaux) ayant perdu les connexions vasculaires et biliaires;
Développement d'une quantité exagérée de tissu fibreux aboutissant à la fibrose.
Il existe par ailleurs une désorganisation de la micro-vascularisation : dans un foie normal, le sang issu du tube digestif est emmené au foie par la veine porte jusqu'aux cellules hépatiques. Le sang revient dans la circulation par les veines sus-hépatiques qui se jettent dans la veine cave inférieure. En cas de cirrhose, cette circulation est gênée par la fibrose entraînant une stase dans le système porte et une augmentation de la pression dans ce dernier (hypertension portale). Cette dernière induit la formation de dérivations que constitue la circulation veineuse collatérale abdominale et les varices œsophagiennes.
La destruction des cellules hépatiques entraîne une diminution des différentes fonction de cet organe se traduisant par une insuffisance hépato-cellulaire.
J'espère que tu as compris!
Google est ton ami