Je suis en train de travailler sur la programmation d'un formulaire dans le cadre de mes révisions pour les partiels de fin d'année.
Voici l'intitulé :
- Premier point : créer un formulaire tout bête en HTML qui reprend le nom, le prénom et le mot de passe d'un utilisateur, avec un bouton authentification.
J'ai codé de la manière suivante :
- Second point (et c'est là que je bafouille) : en langage php, voici les vérifications à développer pour valider le formulaire :
* le nom et le mot de passe sont obligatoirement fournis
* le mot de passe contient au moins 6 caractères
Si l'une de ces vérifs échoue, un message d'erreur adapté est renvoyé. Si tout est ok, un message de bienvenue est affiché.
Toute aide pour la programmation de ce second point (validation.php) est la bienvenue, merci de votre aide !
Je pense que c'est pour montrer les deux façons d'afficher du texte.
On est pas dans un cours pour apprendre le php la xD il est la pou coder son site donc c'est inutile qu'il s'embrouille avec plusieurs facon d'ecrire la meme chose.
Enfin bon s'il se repere comme ca . . .
------------------------------La parole est d'argent mais le silence est d'or
Répondre à DivX_666
Désolé je ne l'ai pas repéré tout de suite mais dans la condition 1 ça devrait être un || et pas un &&.
Ex : Si $nom est vide et pas $password, la condition 1 n'est pas vrai. Le "ou" dans le message est bon mais pas la condition
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.