Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > petit exercice de physique seconde

petit exercice de physique seconde

Forum Etudes / Travail : petit exercice de physique seconde

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut à tous!! :D

Voilà j'ai plusieurs exercices de physique à faire et je bloque sr 1: :??:

http://www.hiboox.com/image.php?img=fd4802ae.jpg

Je comprend trés bien mais jj'ai du mal à rédiger , à expliquer...
pouvez-vous m'aider svp?? bisoux
:)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Juste une petite question : t'a deaj vu les loi de Newton? (le principe de l'inertie)

Répondre à romain57

ouiouiii c sa... tu peux m'aider à faie l'exos stp...???

Répondre à titebriochette

je n'arrive pas à expliquer bien en fait..ça m'énerve.. merci..bisoux

Répondre à titebriochette

Salut

a) Le cascadeur va tomber vers l'arriere de la voiture.
En effet, la voiture va avancer sous lui, et les deux corps ne vont pas avancer à la même vitesse. Le cascadeur "reste" donc vers l'arriere le temps de l'acceleration.

b) Le cascadeur va tomber vers l'avant de la voiture.
Même explication que le a), suffit d'adapter.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Raon

Alors moi je commencerait par énoncer la 1ere loi de Newton (le principe de l'inertie): Si la somme des force exterieurs qui s'apliquent a un solide son nulles, alors ce solide est en mvt rectiligne uniforme ou au repos. (je ne suis pas sur que ce soit la loi officielle ...)

Après pour la a) tu dit que lorsque la voiture demarre le cascadeur tombe vers l'arriere. Explication : tu peu decomposer en 2 phases : la 1ere où la voiture est au repos donc le principe de l'inertie s'applique et le cascadeur reste sur la voiture (il y a 2 forces : le poid et la raection du support). Lors de la 2eme phase, le cascadeur tombe car il y a une force en plus et la somme des force exterieurs au mobile n'est pas nulles donc le principe de l'inertie n'est plus respecté et le cascadeur tombe ...

Voila en gros ce que je mettrait moi , mais je suis en 1ere S et je sait pas si tu as vu toute ces notions donc ne recopie pas mot à mot.

Si t'a un probleme tu sait où aller ;)

a++

Répondre à romain57

principe d'inertie : Si deux force se compensent ou sont nulles s'appliquent à un objet, alors ou celui ci à un mouvement rectiligne et uniforme ou il est au repos !

Répondre à Polichnifka

Citation :

Si deux force se compensent ou sont nulles s'appliquent à un objet, alors ou celui ci à un mouvement rectiligne et uniforme ou il est au repos !

Pas très bien compris ... un peu dur la syntaxe ^^

Enfaite cette loi peut être dite de plusieurs facon avec celle que Newton a énoncé : "Tout corps persévère dans l'état de repos ou de mouvement uniforme en ligne droite dans lequel il se trouve, à moins que quelque force n'agisse sur lui, et ne le contraigne à changer d'état."

Répondre à romain57
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > petit exercice de physique seconde
Aller à :

Il y a 2300 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens