Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche de noms de dessin animé.

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour , je recherche 2 dessins animés.
Le premier d'aprés ce dont je me souviens vaguement parlait d'un nain avec un pouce vert ; et avec ce pouce il pouvait faire pousser des plantes et il rencontre 2 enfants je crois. Ce dessin animé doit dater des années 90.
Le second fait plutôt parti d'une espece de collection d'histoire animés diffusés à la télévision mais je ne trouve rien dessus. C'était des adaptations de contes assez peu connus ou étrangers en général , le graphisme était plutôt vieux mais les dessins étaient trés beaux. Je pense qu'ils datent facilement des années 70. Parmis les histoires dont je me souviens il y a celle avec la princesse dont les 7 fréres sont transformés en oies et où elles doit le tricoter un pull en ortie. mais celui qui m'avait le plus marqué c'était celui ou une princesse était enlevé par un méchant qui transformé tout en or , toute la nature etc était figé en or et la princesse aussi.

Autres pages sur : recherche noms dessin anime

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour le premier c'est bien ça merci. mais pas pour le 2e. Comme je le dit ça fait partie d'un ensemble de dessin animés , et justement plus du court métrage je crois. Et les dessins étaient vraiment vieux , rien à voir avec le style manga.
Merci tout de même.

edit: j'ai essayé de farfouiller avec le nom "les cygnes sauvages" ,j'ai trouvé ceci qui me semble correspondre : http://www.clubic.com/shopping-111475-0-les-contes-de-n...
le commentaire parle d'animation russe. Ce qui expliqueré le dessin si particulier dont je me souviens. et de plus ce conte a l'air de faire partie d'une collection : les contes de notre enfance. Cependant je n'arrive pas à retrouver le titre de mon histoire de princesse transformée en or. J'ai peu de souvenir , le prince avait un cheval , le méchant pouvait se changer en corbeau je crois. la princesse avait une jolie robe bleu. C'est confus :/ 

voila j'ai trouvé un extrait des cygnes : , c'est la façon dont bouge les persos qui me marque.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde