Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > La presse aide-t-elle les citoyens à se forger une opinion politique ?
La presse aide-t-elle les citoyens à se forger une opinion politique ? - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'aimerais savoir votre opinion à propos de cette question:
La presse aide-t-elle les citoyens à se forger une opinion politique ?
Merci :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

absolument pas. Ou alors pas objectivement. On sait tous que les journaux ont des tedances politique et les articles ne sont pas toujours d'une objectivité et d'une sureté au niveau des sources à toute épreuve.... certaines analyse sont parfois intéressante, mais encore faut -il savoir les reconnaitre. Or pour quelqu'un qui a besoin d'un journal pour se forger une opinion...

Répondre à irina7

merci. Pas d'autres avis ?

Répondre à clemom90

Oui, les bons journaux aident les citoyens à choisir la droite :D

Répondre à Calgan

Etes vous d'accord avec la problématique ?

Répondre à clemom90

Dans les médias il n'y a que marianne qui dit la vérité

Répondre à bourigram

ben oui bien sur... on y croit tous...

Répondre à irina7

toi parle à ma main droite et quand tu aura fini parle à ma main gauche

Répondre à bourigram

marianne dit autant de connerie que les autres... quand a ta participation...

Répondre à irina7

Marianne est à fond pour Bayrou , ..... pas sur qu'elle soit neutre même si elle est au centre ^^

Répondre à clemom90

alors la pas du tous marianne ils sont moitié Bayrou et moitié Sego, mais Marianne il parle de chose que personne n'ose dire simplement et ça vous le savez très bien à moins que vous ne lisez pas Marianne

Répondre à bourigram

J'ai une petite synthèse de 10 lignes à faire sur cette question quelqu'un veut pas m'aider ? :$

Répondre à clemom90

wesh tu nous a pris pour des esclaves moderne ou quoi la?

Répondre à bourigram

Non pas du tout c'était juste pour discuter aussi !

Répondre à clemom90

La presse aide-t-elle les citoyens à se forger une opinion politique ?
bon je te fait ta synthèse alors:
Aujourd'hui la presse quel soit télévisé, écrite ou radiophonique est devenu incontournable pour le citoyen francais.
Elle a donc un impact direct sur ces opinions car elle en est la source.
Malheureusement, à mon avis les politiciens ont instrumentalisé la presse pour en faire un moyen d'alimenter leur propagande.
Et comme nous le savons tous, tous les moyens de presse on des préférence politique (tf1 droite, le monde gauche, marianne centre gauche)
Dans un monde idyllique la presse serai Apolitique mais malheureusement nous ne vivons pas dans le monde d'alice au pays des merveilles.
Il existe des pressions sur les médias tel que sur le débat Bayrou-Segolene, en effet la président de l'ump à mis la pression sur les médias regionaux etc... Et pour se distinguer BFM a passer ce debat mais nous savons qu'il y a eu des dessous de table.
La France est-elle aussi libre quelle le pretend...???

Répondre à bourigram

Oh p.... merci !
Pas mal? merci à toi bourigram

Répondre à clemom90

Une petite question quand on parle de la presse on parle de tous les médias ou pas ?

Répondre à clemom90

petite correction, le Monde est plutot centre gauche. Le journal de gauche c'est libé, figaro à droite

Répondre à irina7

effectivement c'est libé qui est de gauche et autant pour moi pour le monde et oui sinon je parle des médias en générale.
Mais il faut savoir que les médias qu'ils soient de gauche ou de droite on eu des pressions et continu a en avoir il n'y a cas voir le nombre de journaliste limogé sous la pression du président de l'ump.

Répondre à bourigram

Et par rapport à ma question sur la presse ca englobe tous les médias ou pas ?

Répondre à clemom90

mais je viens de te dire oui

Répondre à bourigram

bourigram a écrit :

alors la pas du tous marianne ils sont moitié Bayrou et moitié Sego, mais Marianne il parle de chose que personne n'ose dire simplement et ça vous le savez très bien à moins que vous ne lisez pas Marianne

Perso je sais pas ce que c'est, alors... :sarcastic:

Répondre à Calgan
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > La presse aide-t-elle les citoyens à se forger une opinion politique ?
Aller à :

Il y a 1834 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens