Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Constitution d'un plan

Constitution d'un plan

Forum Etudes / Travail : Constitution d'un plan

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut, je suis en 1ére S
J'ai une composition en histoire à faire pour la rentrée sur :
"Les Françaises à la première guerre mondiale"
J'ai récolté pas mal d'informations mais le problème est que je n'arrive pas à constituer un plan et c'est pour cela que j'ai besoin d'aide

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

Un petit début de plan :
- Les conditions de vie
-matérielles ; remplacement des poilus (au champ à l'usine), problèmes de ravitaillement etc.
-sentimentales (plutôt : intellectuelles voire sociétales ?) ; absence du père, du mari, du frère => vide puis prise en charge de fonctions jusque là "masculines"
- Les conséquences = la transformation du "rôle de la femme" dans cette société : prise en charge de ces fonctions + non retour de X milliers d'hommes et nécessité d'assurer => une forme d'émancipation et tout ce qui s'ensuit (1ère nde d'obtention du droit de vote date de peu après guerre...)

J'ai lu récemment un post de Bibal disant que les profs d'histoire aimaient les plans en trois parties... dsl, là je n'en imagine pas d'autres pour le moment...

Répondre à TCM@IDN

Et bien c'est parfait merci beaucoup et puis pour le plan c'est vrai que l'idéal serai de l'organiser en trois parties mais pour ce sujet ces deux parties sont exelentes
Merci beaucoup ;)

Répondre à DidrilL
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Constitution d'un plan
Aller à :

Il y a 1324 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens