Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Réponse organisée en histoire

Réponse organisée en histoire

Forum Etudes / Travail : Réponse organisée en histoire

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je dois donc faire une étude documentaire en histoire et je ne sais pas très bien comment faire pour rédiger la réponse organisée. Je n'ai aucun cours sur le sujet qui est "1936, moment marquant de la vie politique française?" alors à part utiliser les infos des docs je ne peux pas dire grand chose. Si vous aviez un cours sur ce sujet svp... J'ai aussi beaucoup de mal à trouver un plan car les grandes réformes (réduction du temps de travail, congés payés etc...) ne peuvent pas faire toute la rédaction. Merci de m'aider.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Déjà ces "grandes réformes" tu peux les organiser en plusieurs parties ; les réformes sociales comme celles que tu citais auxquelles tu peux adjoindre une augmentation importante des salires (7 à 15%) et surtout la liberté syndicale... Mais aussi les réformes économiques telle qua la nationalisation de la Banque de France et surtout, celle des industries de l'armement.
En lien avec cette dernière, tu peux faire une excursion sur la situation internationale, car même s'il s'agit de "la vie politique française" celle-ci ne peut être déconnectée de ce qui se passe à ses frontières : c'est Malraux qui combat les Franquistes aux côtés des républicains espagnols, c'est le refus du gouvernement Blum d'intervenir dans la guerre d'Espagne, la dissolution des "croix de feu" et le "binz" que cela provoque entre le ministère de l'intérieur et la presse d'extrême-droite...rce sont les réactions de L Blum devant l'occupation de la zone démilitarisée par l'Allemagne du chancelier Hitker
Si tu trouves quelques documents, une troisième partie sur la situation économique -en liaison avec les deux premières- serait judicieuse ; il y a une certaine "fuite des capitaux" à ce moment, pourquoi, comment etc.

Bon courage

Répondre à TCM@IDN

Merci pour ton aide.
J'ai pris une problématique simple: En quoi l'année 1936 est-elle un moment marquant dans la vie politique française?
Je pense donc faire comme ça:
I/ Des réformes sociales importantes
II/ Ainsi que des réformes économiques
III/ ? (Des réformes qui ne résolvent pas les problèmes éco)
Qu'en pensez-vous?

Répondre à mel422

Il ya aussi un extraitrait de coument que je ne comprend pas du tout si vous pouviez m'éclairer sur ce que ça veut dire.
"...le Front Populaire a été renversé au bout d'un an. Le PS ne veut pas rappeler ce souvenir, trop fier d'être parvenu à devenir un parti de gouvernement...Cela s'explique par la difficulté générale qu'à le PS à imposer une sacralisation mémorielle, tout simplement parce que la légitimité historique ne peut pas être qu'électorale. Or, 1936, est avant tout une vistoire électorale, qui ne recouvre qu'une seule dimension de la légitimité politique..."

Répondre à mel422

Coucou toi !

Ne serais-tu pas en 1S4 au lycée Fresnel ???

Ne serions nous pas dans la même galère ?? :??:

Bon courage à toi,

Bisous

Répondre à Toute Noire

LOL comme on se retrouve!

Courage à toi aussi. (Perso moi c'est tjr pas fait :S)

Répondre à mel422
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Réponse organisée en histoire
Aller à :

Il y a 1304 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens