Peur d'être évincée par un bébé
Dernière réponse : dans Santé - Amour
bonjour
j'ai 15 ans et un cousin germain de 21ans . je me trouve en ce moment dans un environnement familial difficil ( ma tante qui est la mere de mon cousin ne me parle plus pour une broutille : car j'ai oublié de l'appeler pour lui souhaiter la bonne année . mon grand pere qui est donc son papa ainsi que le grandpère de mon cousin ne me parle plus non plus mais je ne sais pas pourquoi alors qu'avant nous étions les 2 personnes les plus proche de la famille donc inutile de dire la peine qu'il me fait :s )
je viens donc d'apprendre que mon cousin va avoir un bébé . d'une part je trouve un peu rapide le fait d'avoir un bébé a 20 ans
mais le problème nest pas là . avec l'arrivée de ce bébé j'ai peur de " perdre ma place dans la famille " déja que mon grand pere ne peut plus me voir alors là ce sera pire . j'ai peur qu'en devenant arrières papy et mamie mes grands parents me tournent le dos . j'ai peur qu'en devenant grand mere ma tante me tourne completement le dos . j'ai peur qu'en devenant papa mon cousin se désintéresse totalement de moi même si c'est déja le cas depuis quelques années alors qu'on a grandi et tout partagé ensemble mais il a l'air de l'oublier
ma réaction peut sembler égoïste et meme etre prise comme de la jalousie et je ne sais pas si ce que je ressens est normal
j'ai 15 ans et un cousin germain de 21ans . je me trouve en ce moment dans un environnement familial difficil ( ma tante qui est la mere de mon cousin ne me parle plus pour une broutille : car j'ai oublié de l'appeler pour lui souhaiter la bonne année . mon grand pere qui est donc son papa ainsi que le grandpère de mon cousin ne me parle plus non plus mais je ne sais pas pourquoi alors qu'avant nous étions les 2 personnes les plus proche de la famille donc inutile de dire la peine qu'il me fait :s )
je viens donc d'apprendre que mon cousin va avoir un bébé . d'une part je trouve un peu rapide le fait d'avoir un bébé a 20 ans
mais le problème nest pas là . avec l'arrivée de ce bébé j'ai peur de " perdre ma place dans la famille " déja que mon grand pere ne peut plus me voir alors là ce sera pire . j'ai peur qu'en devenant arrières papy et mamie mes grands parents me tournent le dos . j'ai peur qu'en devenant grand mere ma tante me tourne completement le dos . j'ai peur qu'en devenant papa mon cousin se désintéresse totalement de moi même si c'est déja le cas depuis quelques années alors qu'on a grandi et tout partagé ensemble mais il a l'air de l'oublier
ma réaction peut sembler égoïste et meme etre prise comme de la jalousie et je ne sais pas si ce que je ressens est normal
Autres pages sur : peur evincee bebe
Pour souhaiter la bonne année, tu as tous le mois de janvier pour le faire, donc tu n'es toujours pas en retard, faut arrêté avec ces délires!
Après pour le reste, ya un bébé, ya un bébé, tu va pas être jalouse d'un nouveau né quand même! Les gens save faire la part des choses, mais de toute manière à mon avis ca ne changera pas grand chose dans ta vie familial !
Enfin j'en s'est rien mais je vois pas ou est le problème en fait !
Après pour le reste, ya un bébé, ya un bébé, tu va pas être jalouse d'un nouveau né quand même! Les gens save faire la part des choses, mais de toute manière à mon avis ca ne changera pas grand chose dans ta vie familial !
Enfin j'en s'est rien mais je vois pas ou est le problème en fait !
cadordu33 a dit :
Après pour le reste, y'a un bébé, y'a un bébé, tu ne vas pas être jalouse d'un nouveau né quand même! Les gens savent faire la part des choses, mais de toute manière à mon avis ca ne changera pas grand chose dans ta vie familial !Enfin j'en s'est rien mais je vois pas où est le problème en fait !
Mon frère est parti de l'autre coté de l'Atlantique pour cette raison et pas mal de personnes de mon entourage ont "disparu".
Et moi même, durant la dernière grossesse de ma mère, j'ai été pas mal dans le flou... (Enfin, ce n'était pas qu'une histoire de bébé...)
D'ailleurs, la naissance n'est souvent qu'un élément agravant où un prétexte pour créer une crise familliale...
(L'pauv" drôle n'est même pas arrivé qu'il fou déjà la merde...
)Cheapmonday donc, ton (futur) souci famillial ne sera pas du à cette naissance.
Règlez ça sans faire intervenir ce sujet. Ca ne ferais qu'empirer.
LE DIALOGUE BORDEL? LE DIALOGUE...
![[:shor-t:8] [:shor-t:8]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1c/3a/shor-t:8.gif)
Il n'y a que ça qui marche... Vas les voirs, parlez face à face. Si le problème est récent, il peut sans doute vite se régler...
Et rapproches-toi de la futur maman et de ton cousin, prends des nouvelles, suis la grossesse...
Encore une fois, ce bébé ne t'a rien fait et ne te cosera pas de souci avant sa puberté!
Mais, je comprend tes craintes surtout si tu es la seule fille de la famille et que tu es la chouchoutte.
(Pour ce qui est de la préférer, il faut bien que tu comprennes que ce sera fini, hein... Tu te devras de protéger et aimer cette petite plus qu'autre choses... Et ce sera le cas des autres menbres de ta famille. Cette naissance te donnera la chance de murir plus vite, tu verras.)
/Auto réconfortation!
Si ton père ta donné ce conseil, c'est que ta tante doit vraiment être grave.
Il sait surement de quelle façon réagir avec elle. Ecoutes son conseil.
Mais si "la discussion" à lieu avec ta tante et ton grand père, c'est que le souci les concernes tous les deux. (Au minimum.) Donc, le coup de la bonne année ne doit pas être la seule raison...
Puis elle s'est vraiment emporté, (en t'insultant de tout les noms) donc il y a surement autre chose...
Tu n'aurais rien fais qui aurais pu la mettre en boule à ce point? Une chose que tu penses qu'elle ne puisse pas savoir. Genre: t'en prendre à quelqu'un en cours, casser un truc de valeur que tu aurais planqué discretosse ou dis une chose sur elle à une personne de "confiance"...
Cherches, il y a une autre raison, sinon, ta tante est vraiment bête...
Il sait surement de quelle façon réagir avec elle. Ecoutes son conseil.
Mais si "la discussion" à lieu avec ta tante et ton grand père, c'est que le souci les concernes tous les deux. (Au minimum.) Donc, le coup de la bonne année ne doit pas être la seule raison...
Puis elle s'est vraiment emporté, (en t'insultant de tout les noms) donc il y a surement autre chose...
Tu n'aurais rien fais qui aurais pu la mettre en boule à ce point? Une chose que tu penses qu'elle ne puisse pas savoir. Genre: t'en prendre à quelqu'un en cours, casser un truc de valeur que tu aurais planqué discretosse ou dis une chose sur elle à une personne de "confiance"...
Cherches, il y a une autre raison, sinon, ta tante est vraiment bête...