Bonjour.
J'ai fait l'acquisition d'un pc en pieces détachées.
Config :
Asus P5B
Intel Core 2 Duo E 6300
Gygabite Geforce 7900 GT
Enermax Liberty 500W
2x 512 Corsair DDR2 pc 5300
Seagate 80Go SATA 7200 rpm.
Sur mon alim, j'ai 8 slots, 6 pour des périfériques (molex ou sata) et 2 pour des CG PCI express (voir photos)
Seulement, sur ma carte graphique, j'ai un connecteur molex, et le cable avec des prises rouges (qui se met sur les slots PCI E de l'alim) ne rentre pas dans du molex (on passe de 6 a 4 broches qui n'ont pas la même taille).
J'ai essayé de brancher la carte sur du molex comme si c'était un disque dur, mais ça ne marche pas (sécurité qui s'enclanche).
A gauche les ports Pci E, et a droite des ports molex/périférique (y a aussi du sata sur ce cable, mais ça m'intéresse pas)
Sur cette photo, ma cg avec entouré en rouge l'entrée molex.
D'apres la notice, il faut absolument alimenter ma cg avec le cable aux embouts rouges, mais on voit bien sur les photos que c'est pas possible !
Que faire ?
est tu sur de ton modèle de carte graph? parce que je n'ai jamais vu de 7900 GT avec un port molex....
en théorie toutes les cartes haut de gamme PCI-e on un connecteur PCI-e.. O_o
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
c'est inquiétant ce que tu me dit là ...
Comme l'atteste la photo, c'est du molex !
Et je regarde ma boite, gigabyte geforce 7900 GT
je commence a devenir fou en ce moment... ça fait trois suget ou les type prennent un molex pour du PCI-e, ou ne l'on pas branché, ou ne savent pas ce que c'est...
bon toi au moin tu fais la différence ^^ mais franchement une CG PCI-e avec un port molex..
donne voir le modèle exact pour vérifier.
Message édité par stormlord le 01-10-2006 à 16:10:16
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
GV-NX79T256DP-RH
Encore heureux que je différencie le PCI-E et le Molex ^^
Si j'ai bien compris, demain je retourne chez surcouf, je plante la carte entre les deux yeux du mec, et j'achete la X1950 qui est moins cher ?
Edit : moins cher et en PCI-e ^^
Message édité par zayk le 01-10-2006 à 16:17:15
nan mais lol quoi c'est le seul modèle de 7900 GT qui a un molex! O_O
je suis sur le c** la. enfin bref a ce moment la ça doit marcher sur un molex.. que ce passe-t il exactement lorsque tu le connecte?
Message édité par stormlord le 01-10-2006 à 16:21:27
RIEN...
L'alim se met en sécurité, les ventilos font un quart de tour puis s'arettent, et apres faut que je débranche l'alim jusqu'a ce que les condensateurs se déchargent pour pouvoir faire repartir la bête...
Mais du coup je ne sais pas si je dois brancher la cg sur un slot périférique ou sur un slot carte graphique en sachant que les cables avec du molex ont une broche de moins au niveau de l'alim (pas tres clair comme explication :x )
Bref, dans les deux cas, l'alim s'éteint...
de toute façon tu ne pourra pas mettre ta cg sur du PCI si c'est ce que tu voulais dire. sinon le coup de l'alim qui s'étient c trop louche quoi... tu est sur d'avoir vérifié toutes les connection, cm, DD, proc..?
Oui, tout est bon, et quand j'alimente pas la cg, le bios me fait le code "carte graphique déféctueuse" (soit 1 long 3 court en r2d2)
alors la je donne ma langue au matous...
si elle est sous garantie, direct S.A.V... la je vois vraiment pas, désolé
Bon bah merci de ton aide ^^
Je passe a l'opération démontage...
Donc ça existe bien le molex sur du PCI, ça fonctionne même tres bien, c'est juste que ma cg était HS...
Merci pour tout ^^
je me disait aussi
Il y a 260 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.