Salut ! Je voudrais savoir quelle serais la meilleure première avec ces moyennes car j'hésite entre S et ES ?
Français : 12 et 10.4
Histoire-Géo. : 12 et 10.7
Maths : 11.4 et 12.9
Physique : 11.6 et 11.8
SVT : 7.5 et 9.8
Economie : 13.4 et 14.5
Anglais : 9.3 et 9.9
Allemand : 16 et 11.2
Général : 11.4 et 10.8
En sachant que je travaille un minimum cette année...
salut tout depend de tes centres d'interets et de ce que tu veux faire apres le lycee. tu as l'air de te debrouiller pas mal en economie mais je me rappelle qu'ensuite en 1ere et terminale l'economie change de ce qu'on voit en seconde. l'economie en seconde est vraiment juste une introduction et une vision large de l'economie.
ton choix doit dependre de tes motivations apres le lycee.
Tes moyennes scientifiques sont fébriles me semble t-il....
Tout est assez fébrile en fait...
Mais, je pense que tu as plus un profil économique que scientifique. Cependant, tout dépend de ce que tu veux faire par la suite. Il serait, en effet, dommage de te fermer les portes des filières qui t'intéressent en faisant ES surtout que la porte de la filière S ne t'est pas fermée.
certain ont plus de facilités que d autres. si tu en as vicvvic garde les jusqu aux bout car à ce niveau (seconde -1er) ca ne sert pas à grand chose. mais en etude superieur si tu les as toujours ces bien pour toi.
D'accord avec la majorité des posts précédents, l'important n'est pas tant de connaître tes notes que ce que tu souhaiterais faire plus tard !
Tu as finalement une petite moyenne dans la plupart des matières, en "travaillant un minimum" dis-tu... Encore faudrait-il savoir si tu es capable de "travailler un maximum" et quels résultats tu obtiens dans ce cas... Moi, ce que je vois dans ces notes, c'est que quand tu remontes un chouïa une moyenne (maths, physique, svt...), tu redescends d'autant dans les autres (allemand, histoire-géo)
Comme l'a dit Vince, c'est très juste dans les matières scientifiques, mais il serait aussi dommage de te fermer la porte de la section S si elle correspond à ton "projet professionnel" (en admettant que tu en ais un )
Côté éco, c'est correct, mais jo80 rappelle à juste titre que l'introduction faite en seconde et les cours de 1ère et Term n'ont pas grand chose à voir...
Au final, je ne me prononcerai pas, pour ma part, sans voir ce qu'en bossant réellement, tu obtiens au troisième trimestre.
Tu vas t'écrouler en S, c'est beaucoup trop juste tes résultats ! Et ES, ça reste très limite ... T'es certain que tu veux pas redoubler et bosser un MAXIMUM ? (parce que bordel de merde, si t'es en seconde générale, c'est pas pour rien faire)
Redoubler ? Ce serait du gâchis... S'il se met à bosser sérieusement en Première, il y arrivera... Dans le cas contraire, il sera toujours temps de redoubler sa Première.
c'est vrai que les notes dans les matieres scientifique sont juste mais j'irai pas jusqu'a dire qu'il s'ecroulera en S, s'il s'y met maintenant c'est bon.A l'epoque j'avais des resultat encore moin bon que lui et j'ai eu mon bac S sans redoubler tout depend de tes motivations.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.