[ Animation "electro" ]
Dernière réponse : dans Divertissement
Salut tout le monde!
voilà euh ben alors vous avez peut-être vu que depuis quelques jours ya du nouveau par ici, il y a eu des animateurs élus afin d'écrire des sujets divers et variés sur la musique, sachant que chacun a sa spécialité.
Pour ma part je vais m'occuper de tout ce qui est musiques électroniques. Je ne sais pas quel est le statut que l'on a, enfin bon de toute c'est pas important
Le fait est que bon j'vais faire de mon mieux afin de faire décrouvrir tout un tas de sons bien sympathiques
Je suis pas sur qu'il soit utile de préciser, enfin on sait jamais, je suis pas un chroniqueur pro, encore moins un pro de la musique elec en général,je fais ça un peu au feeling je dirais, en tant qu'amateur de musique.
Cela étant dit faut pas vous attendre à.. hmm en fait je sais pas à quoi vous vous attendez, moi-même je n'ai pas encore vraiment d'idée arretée sur la maniere dont je vais présenter les choses, on verra au fur et à mesure, hésitez pas à me donner votre avis sur ma manière de faire, si ya un truc qui vous gene ou n'importe hésitez pas à me le dire, me pm/msn blabla etc
Pour en revenir au sujet principal plus en détails, j'ai un peu réflechi à la chose, et le fait est que sous musiques électroniques se regroupent tout un tas de mouvements en fait très différents.
Pour en citer quelques uns ( pas tous, c'est un classement GROSSIER, venez pas me dire oui mais t'as parlé de psytek ;o )
Techno
Trance
Electro
House
après bien sur on trouve toutes les variantes, dérivés, mélanges, nuances et autres
j'ai une connaissance parfois très inégale de ces genres, néanmoins je ferai en sorte de parler de tout ( pas de jaloux :x )
Je ferai bien attention autant que possible à parler avec des termes les plus précis possibles; et je vous invite à en faire de même, on s'y retrouve bien mieux, ça aide personne de dire que david guetta c'est de la techno parce-que :
1) je me moque de vous deja ^^' ( je suis méchant oui
et ya pas que moi à faire pareil
) 2) guetta c'est de la house ( commerciale ) et que forcément si vous me dites j'aime bien la techno comme guetta je sais plus si vous aimez la vrai techno ou guetta cad la house, bref confusion...
Donc après je conçois que parfois on ne connait pas bien tout cela, ou on ne voit pas toutes les nuances ( qui sont parfois très minces ) c'est pour ça que je me suis dit qu'il fallait un peu clarifier les choses avant d'en parler
Bon pas de cours ni rien hein, juste quelques exemples assez flagrants de chaque genre,histoire de cerner les choses, en se rappelant que le style de musique est surtout caractérisé par la ligne de basses et ensuite les diverses sonorités.
On commence par la techno : souvent caractérisé par une ligne de basses lourdes, présentes, qui donne le rythme ( alors que pour d'autres styles elles accompagnent pour donner de la profondeur )
tout de suite un extrait : c'est ancien, mais au moins je suis sur que c'est de la tech
Jendrik de Ruvo-Can I Get a Witnesson a de multiples variantes comme la hardtek, ou le hardstyle ( oué bubu j'ai appris ma leçon, le hardstyle est dérivé de la techno, et le jumpstyle de la trance
)un petit extrait hardstyle histoire de sentir le pourquoi du "hard"
DJ PekEnsuite la trance : alors pour la trance, je ne suis pas certain que cela fasse l'unanimité, enfin j'aurais tendance à dire que ce qui est trance se caractérise par une recherche de sons mélodieux, plutot space ( mais pas dans le space inquiétant, un son réconfortant et appaisant si je puis dire )
chtit extrait : un des gros gros djs trance Dj Tiesto
ici aussi plein de variantes, on peut par exemple citer la hardtrance, variante un peu plus vitaminée de la trance
petit extrait de hardtrance, c'est ce que je préfère dans ce style, tellement entrainant
Solar Patrol-milky wayPassons maintenant à l'électro : c'est un mouvement un peu plus récent que la tech et la trance ( bon ok on peut toujours me sortir des précurseurs très anciens je le sais bien, j'entends plus récent dans la connaissance d'un nombre significatif de personnes ). l'électro se base sur un peu tout ce qui compose chaque genre, on ne peut pas vraiment la caractériser, sauf que parfois on entend des sons "curieux", il y est fréquemment fait usage de divers samples, et tout le spectre mélodique est utilisé.
Petit extrait encore, 2petits français avec une musique bien sympa, je suis sur que vous étiez comme moi mystifiés la première fois que c'est passé en boite Vitalic- No Fun
petite variante aussi, l'électro minimal, qui reprend le concept de l'électro, avec en plus un coté épuré, une musique brute...
je vous laisse juger par un petit extrait : Metope-Nashville
Finissons par la house, musique de fete, de joie, avec des basses plus fines,plus effacées aussi, on peut trouver dans cette catégorie beaucoup de musiques chantées, des rythmes plus entrainants au sens populaire
un petit extrait d'une chanson que j'aime bien, elle est en entier sur youtube, par contre la vidéo...bref no comment, xD Party Pimpz-Baby give it up
il y a aussi bien sur des variantes dans la house, comme la deep house,hard house, mais je ne m'aventurerais pas à balancer des extraits, je me renseignerai un peu la dessus avant ( ya toujours youtube -> "hardhouse" si vous êtes curieux
)Voilà donc un petit topic de début histoire de partir sur de bonnes bases, ça fait très (trop) longtemps qu'on est triste de voir les gens faire un amalgame ( scandaleux
) entre tous les genres,espérons que cela va clarifier un peu tout ça
Par la suite je me concentrerai à présenter des genres particuliers, des courants, voire des artistes si l'envie m'en prend
Affaire à suivre
Autres pages sur : animation electro
Lassé par la pub ? Créez un compte
bon début pour ce post
juste morceau hardstyle qui a mon gout ne représente pas trop
mais c'est pas bien grave.
Je pense que pour la techno il serait bon de parler des événements Q-dance comme le Qlimax, defqon, In qontrol (c'est selon moi la Mec de la musique techno
).Si tu as besoin d'info dessus starstyler tu me dit
juste morceau hardstyle qui a mon gout ne représente pas trop
mais c'est pas bien grave.Je pense que pour la techno il serait bon de parler des événements Q-dance comme le Qlimax, defqon, In qontrol (c'est selon moi la Mec de la musique techno
).Si tu as besoin d'info dessus starstyler tu me dit
Citation :
Voilà donc un petit topic de début histoire de partir sur de bonnes bases, ça fait très (trop) longtemps qu'on est triste de voir les gens faire un amalgame ( scandaleux
) entre tous les genres,espérons que cela va clarifier un peu tout ça
Sans faire ma grosse chieuse, j'ai bien mieux capté avec ce message de Canard : http://www.infos-du-net.com/forum/260703-24-techno-tran...
@grandefolle bah comme j'avais déjà dit sur le topic à l'époque je ne suis pas d'accord sur le classement qu'il fait
après ça reste que mon avis, le reste de l'explication est très bien aussi c'est certain.je privilégie plus la reconnaissance par l'écoute personnellement, à mon sens la musique c'est bien beau d'en parler tant qu'on veut, mais le plus parlant reste de l'écouter.après bien sur c'est en appréciant qu'on arrive à reconnaitre aussi ^^'
@satisfy merci bien, oué je te contacterai en cas
. pour le hardstyle je n'ai pas de connaissance d'ensemble on va dire, du coup je ne sais pas vraiment ce qui est représentatif
après ça reste que mon avis, le reste de l'explication est très bien aussi c'est certain.je privilégie plus la reconnaissance par l'écoute personnellement, à mon sens la musique c'est bien beau d'en parler tant qu'on veut, mais le plus parlant reste de l'écouter.après bien sur c'est en appréciant qu'on arrive à reconnaitre aussi ^^'@satisfy merci bien, oué je te contacterai en cas
. pour le hardstyle je n'ai pas de connaissance d'ensemble on va dire, du coup je ne sais pas vraiment ce qui est représentatif
D'abord felicitation pour ce poste, et j'espere que tu me feras decouvrir bien sympathique (ça c'est fait)
Puis-je émettre quelques petites critiques? Non! M'en fous je le fais quand même
Moi personnellement je n'aurais pas diversifié l"electro en 4 groupes principaux, mais en 3 (Techno, Trance et House) car l'electro pur n'existe pas (elle est souvent associé a de la Techno et a la House [c'est même la mode])
on a de multiples variantes comme la hardtek, ou le hardstyle ( oué bubu j'ai appris ma leçon, le hardstyle est dérivé de la techno, et le jumpstyle de la trance
)
Et tu n'as pas dû bien retiendre ma leçon concernant le Hardstyle.
Je reexplique, donc suite au déclin du hardcore (qui fait parti de la trance et non de la techno) a partir de la fin des années 90 début 2000, 2 nouveaux styles ont été crées pour supprimer le défaut majeur de Hardcore, c'est a dire que le BPM (bits par minutes) a été reduit (passant grosso-modo de 180 à 140). Le hardstyle et le jumpstyle naquirent suite a cette affaiblissement.
La différence entre les 2 est "assez" simple
- Le Hardstyle: est le descendant direct du Hardcore. On y retrouve donc tous les caractéristiques de celui-ci (ligne de basses puissante et distordue et des samples fortes). Ce style passe presque inaperçu en France, il est surtout connu aux Pays-bas, terre natale de ce style
Extraits représentatifs: The Prophet vs. Headhunterz - Scar Ur Face, Dj Zany - Sky High (mytique) ou The Prophet vs. Deepack - Stampuhh! (un peu plus gentil)
- Le Jumpstyle quand a lui, et surtout remarquable par des samples beaucoup plus melodique et plus happy et une ligne de basses moins appuyée. Ces sur cette musique que les idiots jumpers s'eclatent. Ce style a eu un franc succés car depuis peu il envahi la france mais sous un autre nom: La Tecktonic
Extraits représentatifs: Q-IC - Approaching, Dj Coone - The Return ou Jacky Core - La La love (pus communément appellé Jumpstyle pouet pouet, vu l'abjection).
Si tu as des problemes pense a moi
, je serais heureux de te guider dans cette tâche ardu (dans la mesure du possible).
Puis-je émettre quelques petites critiques? Non! M'en fous je le fais quand même
Moi personnellement je n'aurais pas diversifié l"electro en 4 groupes principaux, mais en 3 (Techno, Trance et House) car l'electro pur n'existe pas (elle est souvent associé a de la Techno et a la House [c'est même la mode])
starstyler a dit :
on a de multiples variantes comme la hardtek, ou le hardstyle ( oué bubu j'ai appris ma leçon, le hardstyle est dérivé de la techno, et le jumpstyle de la trance
)Et tu n'as pas dû bien retiendre ma leçon concernant le Hardstyle.
Je reexplique, donc suite au déclin du hardcore (qui fait parti de la trance et non de la techno) a partir de la fin des années 90 début 2000, 2 nouveaux styles ont été crées pour supprimer le défaut majeur de Hardcore, c'est a dire que le BPM (bits par minutes) a été reduit (passant grosso-modo de 180 à 140). Le hardstyle et le jumpstyle naquirent suite a cette affaiblissement.
La différence entre les 2 est "assez" simple
- Le Hardstyle: est le descendant direct du Hardcore. On y retrouve donc tous les caractéristiques de celui-ci (ligne de basses puissante et distordue et des samples fortes). Ce style passe presque inaperçu en France, il est surtout connu aux Pays-bas, terre natale de ce style
Extraits représentatifs: The Prophet vs. Headhunterz - Scar Ur Face, Dj Zany - Sky High (mytique) ou The Prophet vs. Deepack - Stampuhh! (un peu plus gentil)
- Le Jumpstyle quand a lui, et surtout remarquable par des samples beaucoup plus melodique et plus happy et une ligne de basses moins appuyée. Ces sur cette musique que les idiots jumpers s'eclatent. Ce style a eu un franc succés car depuis peu il envahi la france mais sous un autre nom: La Tecktonic
Extraits représentatifs: Q-IC - Approaching, Dj Coone - The Return ou Jacky Core - La La love (pus communément appellé Jumpstyle pouet pouet, vu l'abjection).
Si tu as des problemes pense a moi
, je serais heureux de te guider dans cette tâche ardu (dans la mesure du possible).
voui après c'est sur chacun classe comme il veut
disons que oué l'electro est pas mal associée au reste, mais niveau sonorité je lui trouve une particularité dans le choix des "bruits" un truc que j'ai du mal à retrouver ailleurs.c'est sur que on peut vivre sans la distinction sans souci, c'est ce que font notamment les allemands pour qui tout est techno, sven vath, johannes heil, anthony rotter, sont tous des techno djs pour eux.après je chipote peut-être, mais ayant écouté un nombre important de morceaux de ce style je trouve que c'est brider une facette importante que de l'inclure avec le reste.
sinon oui bubu je risque de t'embeter un certain moment, jme renseigne un peu mais je suis pas nordiste, le hardstyle a du mal à passer par ici
disons que oué l'electro est pas mal associée au reste, mais niveau sonorité je lui trouve une particularité dans le choix des "bruits" un truc que j'ai du mal à retrouver ailleurs.c'est sur que on peut vivre sans la distinction sans souci, c'est ce que font notamment les allemands pour qui tout est techno, sven vath, johannes heil, anthony rotter, sont tous des techno djs pour eux.après je chipote peut-être, mais ayant écouté un nombre important de morceaux de ce style je trouve que c'est brider une facette importante que de l'inclure avec le reste.
sinon oui bubu je risque de t'embeter un certain moment, jme renseigne un peu mais je suis pas nordiste, le hardstyle a du mal à passer par ici
Citation :
Je reexplique, donc suite au déclin du hardcore (qui fait parti de la trance et non de la techno) a partir de la fin des années 90 début 2000, 2 nouveaux styles ont été crées pour supprimer le défaut majeur de Hardcore, c'est a dire que le BPM (bits par minutes) a été reduit (passant grosso-modo de 180 à 140). Le hardstyle et le jumpstyle naquirent suite a cette affaiblissement. Alors, rien qu'en lisant ça, j'ai même pas envie d'écouter !
Han!! le défaut majeur du hardcore = le BPM!?!?!
Hérétique!!!!
http://fr.youtube.com/watch?v=TGe_33NN7wU
Quoi? un pied de 200 et alors??
Bon, en fait, ça fait un p'tit moment que j'aimerais participer aux topics sur l'électro au sujet de tout ce qui est tribe/hardtek/hardcore, je cherche depuis un bail à trouver la combine pour poster des morceaux (radio-blog perso trop compliqué pour moi, mediasupload trop limité en taille de fichier, et je trouve pas grand chose d'intéressant sur youtube et dailymotion)
J'ai tout un bac de vynils, le logiciel pour les numériser, mais je sais pas comment vous en faire profiter, sinon y'a longtemps que j'aurais inondé ton topic Bubu...
Je peux pas indéfiniment supporter qu'on range le hardcore avec la trance, et la hardtek avec le hardstyle, non mais!
Bon à part ça, topic très intéressant (même si je suis un extrémiste). merci
Hérétique!!!!
http://fr.youtube.com/watch?v=TGe_33NN7wU
Quoi? un pied de 200 et alors??
Bon, en fait, ça fait un p'tit moment que j'aimerais participer aux topics sur l'électro au sujet de tout ce qui est tribe/hardtek/hardcore, je cherche depuis un bail à trouver la combine pour poster des morceaux (radio-blog perso trop compliqué pour moi, mediasupload trop limité en taille de fichier, et je trouve pas grand chose d'intéressant sur youtube et dailymotion)
J'ai tout un bac de vynils, le logiciel pour les numériser, mais je sais pas comment vous en faire profiter, sinon y'a longtemps que j'aurais inondé ton topic Bubu...
Je peux pas indéfiniment supporter qu'on range le hardcore avec la trance, et la hardtek avec le hardstyle, non mais!
Bon à part ça, topic très intéressant (même si je suis un extrémiste). merci
bomboklat a dit :
Han!! le défaut majeur du hardcore = le BPM!?!?!Hérétique!!!!
Oui c'est ce que pensait certaines personnes concernant le hardcore. C'est des malades
bomboklat a dit :
Bon, en fait, ça fait un p'tit moment que j'aimerais participer aux topics sur l'électro au sujet de tout ce qui est tribe/hardtek/hardcore, je cherche depuis un bail à trouver la combine pour poster des morceaux (radio-blog perso trop compliqué pour moi, mediasupload trop limité en taille de fichier, et je trouve pas grand chose d'intéressant sur youtube et dailymotion) C'est pareil que moi, je voulais mettre certaine chanson que j'ecoutais quand j'étais tout petit mais impossible de trouver (même des titres de House)
bomboklat a dit :
Je peux pas indéfiniment supporter qu'on range le hardcore avec la trance, et la hardtek avec le hardstyle, non mais!Certaines branches du hardcore ressemble plus a de la trance qu'a autre chose et je ne parle pas de gabba ou d'Happy hardcore. Il y a juste a ecouter du MOH, DHT ou Ophidian.
Mais si on va dans le terror, darkcore et autres la je t'accorde que cela ne ressemble plus trop a de la trance.
En fait, les disquaires où je me suis renseigné pour trouver certains disques que j'affectionne appellent ça du "hardfloor", réduction de "hardtek dancefloor"
http://www.toolboxrecords.com/advanced_search_result.ph..., infrabass06 morceau 2 par exemple, infrabas cd01 2ème morceau aussi;
la vache folle cd 02 (Nout aux platines);
les Narkotek (Weasel Buster, 1er morceau, pur remix pulp fiction)
...
Ou sur cette page, le premier morceau du Infraktion01, avec cette basse lourde et décalée; http://www.toolboxrecords.com/advanced_search_result.ph...
1 bon cd pour ceux que ça intéresse:
Heretik System (le dernier morceau, une furie, l'extrait n'est que l'intro...)
http://www.toolboxrecords.com/advanced_search_result.ph...
Mais on a pas encore parlé des folies trancecore et acidcore, plus ancien mais qui revient vachement à la mode en ce moment, devant l'omniprésence des sons cités au-dessus...
http://www.toolboxrecords.com/advanced_search_result.ph... (Chapati express03, morceau 1 et 3 surtout!!)
http://www.toolboxrecords.com/advanced_search_result.ph... (Tripsykore02 morceau 2, sonorité typique)
http://www.toolboxrecords.com/advanced_search_result.ph..., infrabass06 morceau 2 par exemple, infrabas cd01 2ème morceau aussi;
la vache folle cd 02 (Nout aux platines);
les Narkotek (Weasel Buster, 1er morceau, pur remix pulp fiction)
...
Ou sur cette page, le premier morceau du Infraktion01, avec cette basse lourde et décalée; http://www.toolboxrecords.com/advanced_search_result.ph...
1 bon cd pour ceux que ça intéresse:
Heretik System (le dernier morceau, une furie, l'extrait n'est que l'intro...)
http://www.toolboxrecords.com/advanced_search_result.ph...
Mais on a pas encore parlé des folies trancecore et acidcore, plus ancien mais qui revient vachement à la mode en ce moment, devant l'omniprésence des sons cités au-dessus...
http://www.toolboxrecords.com/advanced_search_result.ph... (Chapati express03, morceau 1 et 3 surtout!!)
http://www.toolboxrecords.com/advanced_search_result.ph... (Tripsykore02 morceau 2, sonorité typique)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[Recherche] electro house " wou wou "
- ForumAnimation 3D, Manaa.
- Forumrecherche d'un morceau spécifique d'électro/dubstep
- SolutionsComment faire comme l'animation avec les pingouins sur humour.com?
- Forumbons groupes d'electro
- SolutionsAnimator vs Animation
- ForumCherche graphiste ou personne conaissant le domaine pour logo electro
- ForumBlender réalisation animation
- ForumJe recherche de la musique electro non-stéréotypé et rythmé et si possible mélodique
- Voir plus