Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment avez vous tourné la page apres une longue relation?

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonne année à tous! :) 
Âpres quelques mois de "pause" j'ai le plaisir de pouvoir revenir sur ce forum avec de tout nouvelles questions et conseils qu'auparavant. Snifff!!!

Tout d'abord un bref résumé pour comprendre ma situation: Âpres sept ans de bonheur et une année d'enfer mon ex s'est séparé de moi ( 25 ans....eh oui, mon premier grand amour). C'était une séparation douloureuse, mais sans guerre.
Après quelques semaines d'enfer, j'ai rencontré un homme dans la même situation et après quelques heures de souffrance et de deprimes post rupturales partagé, nous avons remarqué qu'on pouvait partager bien plus ( bien sur, sur une base libre sans attachement, sentiments et toutes ses choses qui nous faisaient tant de mal.) Venant de deux milieux totalement différent nous avons prit un énorme plaisir de faire découvrir et de découvrir l'univers de l'autre.
De cette relation "sans attachement" est devenu un couple avec de plus en plus de sentiments. Nous avons la lourde tache de faire le deuil de notre ancienne relation (chacun était fou amoureux) et de construire en même temps quelque chose de nouveau.
Pour moi c'était un changement radical de tout mon attitude envers la vie les relations amoureuses, familiales etc. Eh oui, on y apprend beaucoup, c'est le coté positif.
Maintenant, après 4 mois de relation sans prise de tète, que du bonheur, intégration familiale etc. je suis perturbée par la présence ( dans mes pensées, conversations ) de mon ex qui est devenu conscient de l'amour qu'il a toujours pour moi.
J'ai du mal à prendre le dessus sur la situation, je suis très contente de mon relation actuelle, mais assez perturbée par la réapparition de mon ex. Mon cheri est en plus à 500 km de moi, chose qui ne facilite pas la situation. C'est une experience nouvelle pour moi et je m'adresse a vous pour savoir comment vous avez tourné la page après une relation aussi longue.
Merci

Autres pages sur : tourne page longue relation

Salut !

Je ne vais pas te mentir, je ne suis pas dans ta situation. Enfin si, mais quelques années auparavant (relation qui commence à durer et premier amour) ! Bref, tout ça pour te demander, si tu veux bien nous en faire part, la raison de ta séparation avec ton ex ? Car je pense que ça peut être un facteur important dans l'histoire.

Justement, en parlant de ce facteur important, je dirais qu'il peut évaluer s'il y aurait une possibilité que tu retournes avec ton ex ou non. Mais il me semble que tu as toujours des sentiments pour lui... La raison de la séparation n'a donc pas été si brutale que ça.

Ta situation est vraiment difficile. Je pense que tu dois peser le pour et le contre. Malheureusement t'as dû le faire déjà des dizaines de fois dans ta tête...

Bref si je résume bien le truc c'est : 8 ans avec ton ex (7 ans d'amour + 1 année d'enfer), quelques semaines se passent après la séparation et tu retrouves quelqu'un, là, 4 mois sans ambiguïté mais avec de plus en plus de sentiments. Puis, ton ex se rend compte qu'il t'aime encore et réapparait dans ta vie. Cela te perturbe, tu te rends compte aussi que tu éprouves toujours quelque chose pour lui. De plus, ton chéri actuel est loin de toi et c'est encore plus dur.

Déjà, je pense qu'il faut savoir combien de temps va se tenir éloigné ton chéri ? Car si c'est pour un bon bout de temps, ça risque de ne pas marcher... Distance + grosse tentation ça n'a jamais fait bon ménage !
Ensuite, je remarque dans tes dernières phrases que tu donnes vraiment l'impression de ne plus vouloir revenir vers ton ex malgré que tu ressentes encore quelque chose pour lui (cf. "C'est une experience nouvelle pour moi et je m'adresse a vous pour savoir comment vous avez tourné la page après une relation aussi longue.").
Je me demande donc ce qui fais que tu n'envisages finalement pas de revenir un jour vers lui ? C'est à mon avis sur ce point que tu te dois de bien réfléchir. Si tu estimes que tu ne peux pas revenir vers lui pour x raisons, fait en sorte que cela se produise.

Une dernière chose, je pense que tu devrais te poser des questions sur ta relation actuelle. N'était-elle pas là pour donner un rayon de soleil sur un passé qui fait mal ? N'était-elle pas là pour te faire oublier ta relation passée ? Ou est-elle là par vraie conviction et sans avoir aucun lien avec le passé ? Tu dois éclaircir ce sujet à mon avis...

Dans tous les cas, je te souhaite bien du courage car je me doute que ça ne doit pas être simple tous les jours !

Salut,
merci de m'avoir répondu à mon message si mal rédigé....oui Tom tu as raison, je vais préciser quelques points dans mon histoire.
J'espère quand même que les personnes ayant acquis un bon paquet d'expériences veulent bien partager leur sagesse avec moi, même si c'est un sujet dont on a peut être pas envie de parler.
Dites moi comment vous vous êtes senti entre deux relations, est ce que le premier grand amour représente toujours quelque chose d'exceptionnelle qui nous fait rêver en quelque sorte,combien de temps avez vous prit pour faire le deuil et acquérir une neutralité sentimentale, avez vous changé votre attitude envers le couple et la vie à deux au fur et à mesure des relations vécus?
Quel sont vos impressions,conclusions.....?

Personnellement, je pense qu'il faut savoir tourner la page... Il y'a eut une cassure et pour avoir déjà essayer de me remettre avec mon ex une fois, le feu était éteint et même avec beaucoup d'amour j'ai du me dire qu'il fallait aller de l'avant et me mettre à l'évidence que rien ne serait plus jamais pareil.

Mais il faut que tu saches ce que ton coeur veut, c'est le plus important.
Tom's guide dans le monde