Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelle loi sur les "chiens dangereux" , agréssées par un chien

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Et ?

Les images des petits enfants mutilés a vie, elles sont ou ?

Je sais pas pourquoi tu postes ca.
Moi perso, j'ai rien contre ce genre d'animal, mais il sont pas fait pour vivre en société (humaine).

C'est comme un lion. Un lion c'est sympa, si tu l'as depuis tout petit il te mangera dans la main, mais ca reste un animal sauvage.
Un jour ca se passe mal....

Citation :
LuCoZ a écrit :
Les images des petits enfants mutilés a vie, elles sont ou ?

Entre autres ici (site, je vous l'accorde, aussi extrémiste dans son genre).

[Edit] Ou bien ça peut donner ça :

[/Edit]

Citation :
j'ai rien contre ce genre d'animal, mais il sont pas fait pour vivre en société (humaine).

Là, mon avis ne serait pas aussi tranché. Bien sûr, les chiens des races visées (molossoïdes) ont une puissance de mâchoire qui, s'ils sont agressifs, les rend particulièrement dangereux (c'est clair que si je dois me faire mordre par un clebs, j'aime mieux que ce soit un chihuahua ; c'est plus facile d'en venir à bout). Mais ils peuvent être aussi être très sympas, de même que des chiens d'autres races peuvent aussi présenter un risque. Le labrador a été pendant plusieurs années le 1er chien mordeur en France (aussi parce qu'il était le plus représenté).
C'est dommage de se focaliser sur des races plutôt que sur des comportements. C'est aussi une solution de facilité. Malheureusement, et comme souvent, on fait de nouvelles lois avec plein d'effets d'annonce, mais personne ne prévoit derrière les moyens de les faire appliquer. Résultat : les gens de bonne foi se retrouvent avec plus de tracas que nécessaire, et les gens dangereux (ceux qui font volontairement de leur chien une arme, ou qui, par ignorance ou négligence, l'ont laissé devenir tel, et le gardent ainsi, égoïstement, alors que c'est une bombe à retardement) continuent à agir comme bon leur semble.
Hélas, on n'a toujours pas trouvé de remède à la connerie humaine...

Citation :

farfadet_1er a écrit :
Vive les chats !!

C clair, je vois mal un angora me sauter à la gorge et me griffer avec ses papattes que son maitre aura consciencieusement affutées jusqu'à ce que je sois vidé de mon sang

le chat est fourbe par nature.héhé!

aucun chien ne nait mechant, il en reste que n'importe quel chien peut le devenir si il n'est pas eduqué de la bonne façon, l'education d'un chien prend beaucoup de temps.

le mien est tellement gentil qu'il se fait bouffer la tronche par des chats. (il s'est déjà fait attaquer par un lapin, veridique!)

Citation :

pastigo a écrit :
le chat est fourbe par nature.héhé!

aucun chien ne nait mechant, il en reste que n'importe quel chien peut le devenir si il n'est pas eduqué de la bonne façon, l'education d'un chien prend beaucoup de temps.

le mien est tellement gentil qu'il se fait bouffer la tronche par des chats. (il s'est déjà fait attaquer par un lapin, veridique!)

Il y avait un papillon tout en haut du rideau, quand Billy l'a reperé il a commencé a lui abboyer dessus d'un air agressif et determiné mais il ne pouvait pas l'atteindre.
Quand le papillon s'est posé plus bas et a portée de bouche de Billy, il a detalé derriere moi et continuait a abboyer mais de loin...

Sinon, il est vrai qu'un chien devient agressif si on le dresse pour ca ou alors tout simplement si il est battu.
A l'origine, tous les chiens sont de braves betes.
Il y a aussi des exeptions comme les dobermans qui peuvent peter un cable avec l'age et se retourner sur leur maitre.

dejà j'ai dans l'idée que celui qui prend un doberman le fait juste parce qu'il n'a pas le droit de se ballader dans son jardin avec un fusil d'assaut et de poser des mines partout.

Donc vu la tronche des maitres pour le coup ça m'etonne pas que ces chiens deviennent tarés.

sinon Billy pour un chien, c'est rude comme nom. Je serais lui je te ravagerai une cheville juste pour le prejudice.

(mon chien s'appelle Velcro, vas y fais toi plaisir! ;-) )

Citation :

pastigo a écrit :
Citation :
Deux clébards : Goliath et Poupette

ptin, le contraste!

Tu les verrais, entre un énorme labrador au poil court et brillant et une petite chose ridicule mélange terrier chihuahua ... Qu'a les oreilles comme un gremlins qui plus est !

Ma bitte n'a pas de nom, de toutes façons elle ne répond pas quand je l'appelle.

Sinon pour répondre à Figa, ça n'est pas si simple : un chien doit savoir ou est sa place-c'est à dire au pieds de l'étre humain-sinon un chien musclé qui se sait bien trés puissant cherchera à diriger la meute (c'est à dire la famille) et ne fera plus preuve d'aucun respect pour quiconque (à la rigueur pour son maitre)
Hors maintenir un tel animal à sa place, et sans mauvais traitements n'est pas donné à tout le monde, loin de là.
Le fait que le Labrador ait longtemps été le chien causant le plus grand nombre d'accidents en France est lié à ça : beaucoup de gens ayant envie d'un gros chien s'en sont procuré en pensant que c'était un gentil toutou à sa mémére qui ne causerait aucun souçi.
Erreur, c'est un chien intelligent qui comprends trés bien quand il est en situation de prendre le pouvoir (perte du respect etc...).
De plus un chien sportif de cette taille a besoin de se défouler dans de grands espaces : c'est une connerie monstrueuse que d'en avoir un quand on est citadin et que l'on n'a pas plusieurs heures à lui consacrer chaque jour.
J'ai des amis qui on un Rottweiller : c'est un chien adorable, mais son maitre a du le remettre à sa place plus d'une fois lorsqu'il approchait de l'age adulte, et tout les jours il va chercher des tronc d'arbres à la nage (été comme hiver) avant de les bouffer !

Citation :

Grandefolle a écrit :
Citation :

pastigo a écrit :
Citation :
Deux clébards : Goliath et Poupette

ptin, le contraste!

Tu les verrais, entre un énorme labrador au poil court et brillant et une petite chose ridicule mélange terrier chihuahua ... Qu'a les oreilles comme un gremlins qui plus est !

je pense que le terrier-chiwawa, c'est Goliath... c'est ca?

sinon, on peut dresser un chat! ...j'avais grave un chat de combat moi!

il avait ete maltraite par un gosse trop jeune etant chaton, il avait ete abandonne (survecu a la rue pendant plusieurs semaines a l'age de 2ans)...

comme je lui avais laisse ses griffes (je trouve completement debile d'enlever les griffes d'un chat! ...deja qu'on lui coupe les couilles, au moin lui laisser ce dernier signe de virilite!)...

il se jetais (carrement! saut depuis la table du salon, griffes et crocs sortis!) sur les gens qu'il connaissait pas!

...un pote arrive chez moi (pour m'amener de la weed):

- 'alut atryu comment cav... heu.. pourquoi la porte de ta piaule est fermee...?
- c'est a cause de mon chat... !
- hein? t'as un chat? ..trop bien!
- ouais, mais non.. c'est pas vraim...
- j'adore les chats!
- ouais, mais le mien est un peu violent tu vois et...
- et les chats m'adorent hein!
- ouais, mais non.. la c'est special...
*le pote ouvre la porte de la chambre*

...

resultat: chemises "Versace" dechiree, 8pts sur l'avant bras (et encore, il s'etait protege le visage avec! ..donc les 8pts etaient senses etre sur sa tronche!)... traces de griffures sur le torse et la cuisse...

mon chat arrivait a chopper des mouettes dehors, et des pigeons sur le balcon! (3 fois j'ai du nettoyer mon salon de petit os d'oiseaux avec des bouts de chaire et de plumes un peu partout...)

p.s. les cris d'agonie d'une mouette, c'est horrrible! ..serieux, ca fout les boules quoi! ..on dirait un enfant trisomique humain qui se fait torturer! ..les voisins avaient appeles le flics!

le plus marrant, c'est que c'etait un Birman... alors c'est trop pu7e, tu crois que c'est une grosse peluche toute choue et tout, et tu te retrouve a la permanence en train de te faire recoudre!

j'l'avais appele "shampoo" ...parce qu'il me faisait penser a Shampoo dans Ranma1/2 quand elle est en chat...

birman:

on dirait une grosse peluche pantouflarde... mais jetez un oeuil aux pattes qu'ils ont les cats de cette race... elles sont environ 2.5 plus grosses que des pattes de chat normal! ...quand ca griffe, ca arrache tout!

Aucun chien n'est méchant. Il faut qu'il ait des repères .. il doit rester à sa place de chien. Je suis éducatrice "maitre chien" depuis 8 ans .. et aucun chien n'est méchant ... Trop de choses sont médiatisées (morsures Amstaff ... d'ou nouvelles règlementation). Cependant proportionnellement il y a moins de morsures de chien de catégories un et deux que des chiens tels que caniches ... etc ...il faut éduquer un chien et ce n'importe quel chien (aussi bien sur le terrain d'entrainement que chez soit) ... Il n'y a pas de mauvais chiens, juste des mauvais Maîtres ...

peut etre à tord mais je suis assez d'accord avec Arobase54.

Ce sont les humains qui ont fait du chien un animal domestique...la nature reprend ses droits parfois si l'on reveille en eux la bete sauvage...l'humain est similaire.

le problème est que dire aux victimes et à leur famille?
J'essaye de me mettre à leur place...je ne connais pas ma réaction.

Citation :
Cependant proportionnellement il y a moins de morsures de chien de catégories un et deux que des chiens tels que caniches

Un caniche ou un bichon qui te mord la jambe tu lui mets un coup de latte, il s'en va tu mets de l'éosine et ça s'arrête là dans 95 % des cas.
Quand un molosse t'attaque du style rott etc ben c'est autre chose...Les séquelles sont graves.
Aucun chien n'est méchant par nature ? Je voudrais bien voir ça, ils ont un instinct et il peut se réveiller un jour. Alors qu'il défigure ou tu son maître c'est une chose, mais qu'il tue un enfant qui jouait tranquillement c'en est une autre.
Ce genre de chiens doit être réservé à des professionnels.

je suis pas tout à fait d'accord. Je ne pense pas à des professionnels mais à des personnes équilibrées tout simplement. Il devrait y avoir une enquête psy au préalable avant la détention de chien de cat 1 et 2. ps : il y a peu un york a tué un enfant ... (c'est vachement moins médiatisé).
Je suis en train de faire des recherches dans mon entourage pour connaitre "les raisons" des morsures de certains chiens ... j'ai souvent pu remarqué que ce sont des chiens enfermés la journée .. attachés à des longes ...

Citation :

arobase54 a écrit :
je suis pas tout à fait d'accord. Je ne pense pas à des professionnels mais à des personnes équilibrées tout simplement. Il devrait y avoir une enquête psy au préalable avant la détention de chien de cat 1 et 2. ps : il y a peu un york a tué un enfant ... (c'est vachement moins médiatisé).
Je suis en train de faire des recherches dans mon entourage pour connaitre "les raisons" des morsures de certains chiens ... j'ai souvent pu remarqué que ce sont des chiens enfermés la journée .. attachés à des longes ...

Il y a aussi la jalousie. Le mien n'a aucune agressivité. Sauf quand nous carressons un autre chien devant lui. La il se met entre nous et le chien en question pour lui faire obstacle. Et si le chien continue, ca vire au pugilat.

Pour les enfants, il se peut qu'il y ait le meme probleme, en particulier si l'enfant est né apres l'arrivée du chien dans la famille.

Soit le chien est hyper protecteur et ne laisse personne s'approcher du gosse, soit il est agressif envers cet enfant qui monopolise l'attention de ses maitres...

Citation :
je suis pas tout à fait d'accord. Je ne pense pas à des professionnels mais à des personnes équilibrées tout simplement. Il devrait y avoir une enquête psy au préalable avant la détention de chien de cat 1 et 2

Ce pourrait être une mesure intelligente, j'irais plus loin en rajoutant des cours de dressage obligatoire.
Mais, et il y a un grand MAIS le problème est que beaucoup de chiens de catégorie 1 et 2 ne sont pas obtenus légalement, mais importés par les biais de filières clandestines, donnés par des connaissances etc etc. Donc dans ces conditions comment réaliser une enquête psychiatrique et obliger des cours de dressage .?

Par le biais de controle de gendarmerie. Actuellement, depuis la nouvelle législation si tu as un chien de catégorie 1 ou 2 est sans papier, le chien t'est retiré ...je t'épargne la suite.
Je suis d'accord pour les cours de dressage. Le soucis c'est que peu de club les acceptent actuellement .. de peur d'avoir des problèmes .. c'est un cercle vicieux. Dans mon club sur 80 licenciés ... j'ai 53 amstaff ... car aucun autre club du secteur ne les prend. Je n'ai jamais eu aucun soucis sur mon terrain d'entrainement.

Citation :
Par le biais de controle de gendarmerie. Actuellement, depuis la nouvelle législation si tu as un chien de catégorie 1 ou 2 est sans papier, le chien t'est retiré ...je t'épargne la suite.

Cela reste d'après la législation mais la loi est loin d'être appliqée malheureusement.

Citation :
Je suis d'accord pour les cours de dressage. Le soucis c'est que peu de club les acceptent actuellement .. de peur d'avoir des problèmes ..

Alors même si les professionnels du dressage n'accpètent pas ces chiens là de peur d'un accident...ça fout un sérieux coup à tous tes posts précédents...

Beaucoup de club ne veulent pas "s'embetter" avec la paperasse ... c long une inscription pour ces catégories de chiens ... (déclaration en mairie, attente du lof provisoire, ...) et il y a souvent la visite de la gendarmerie.
De plus cette catégrorie de chien fait peur aux adhérents ... Pour ma part quand on me dit c quoi comme chien en me montrant un staff je répnds un terrier ... ca fait moins peur ... c le même chien mais bizarement quand on donne le nom savant de cette race => ca fait moins peur

Citation :
ledge a écrit :
Alors qu'il défigure ou tu son maître c'est une chose, mais qu'il tue un enfant qui jouait tranquillement c'en est une autre.

Un chien qui tue un enfant qui ne lui a rien demandé, c'est aussi un problème d'éducation. Par exemple s'il n'a jamais vu de bébés dans son jeune temps, il ne les reconnaît pas forcément comme êtres humains et peut les prendre pour des proies. Un enfant n'a pas la même façon d'être qu'un adulte. Un chien bien sociabilisé est plus tolérant avec les enfants (et on a parfois des chiens dominants qui ont été adorables avec les gamins de la famille pendant des années, et qui commencent à être agressifs quand ceux-ci arrivent à l'adolescence, puisqu'ils doivent alors prendre leur place dans la hiérarchie). S'il n'a pas été sociabilisé correctement, il risque au contraire d'être agressif devant des situations qui lui semblent incongrues.

Citation :
Figatelu a écrit :
Il y a aussi la jalousie. Le mien n'a aucune agressivité. Sauf quand nous carressons un autre chien devant lui. La il se met entre nous et le chien en question pour lui faire obstacle. Et si le chien continue, ca vire au pugilat.

Euh... Je ne voudrais pas te faire de la peine, mais c'est un signe de dominance et pas de jalousie. J'ai eu le même problème avec mon chien, et j'en ai parlé à un éducateur canin, qui m'a dit : "il est dominant par rapport à vous : c'est lui qui gère vos contacts !"
Moralité : dès qu'il s'interposait entre un autre chien et moi, je le rabrouais, le faisais coucher ("pas bouger") et gratouillais allègrement l'autre toutou pour lui montrer que oui, je faisais ce que je voulais et ce n'était pas à lui de décider. Et cette mauvaise habitude lui est passée très vite.

Citation :
Euh... Je ne voudrais pas te faire de la peine, mais c'est un signe de dominance et pas de jalousie. J'ai eu le même problème avec mon chien, et j'en ai parlé à un éducateur canin, qui m'a dit : "il est dominant par rapport à vous : c'est lui qui gère vos contacts !"

Tu ne me fais pas du tout de peine, au contraire tu as tout a fait raison.
En fait, j'ai essayé de dresser ce chien quand on l'a eu tout jeune mais le probleme c'est que ma femme me cassait le travail en le traitant comme un bébé.

En fait, j'aurais pas du essayer de dresser mon chien mais plutot ma femme...

En fait, j'ai essayé de dresser ce chien quand on l'a eu tout jeune mais le probleme c'est que ma femme me cassait le travail en le traitant comme un bébé.

[/quote]

Il est évident que l'éducation canine est à réaliser en couple ... ps : il n'est jamais trop tard pour bien faire avec un chien.

Citation :

arobase54 a écrit :

Il est évident que l'éducation canine est à réaliser en couple ... ps : il n'est jamais trop tard pour bien faire avec un chien.
[/quote]

oui mais c'est avec sa femme que c'est trop tard....

Sérieux pour revenir au premier poste en regardant la vidéoset en plus avec la musique qu'il y avait derrière j'ai pas honte de le dire mais j'ai pleurer !

Et les chiens de catégories 1 et 2 sont mal vus mais ils ne le meritent pas !

Voila sur ceux ++

1 copine a 5, ou 6 ou 7 (je sais plus) chats.... Par une belle matinée d'été une jeune femme promène son adorable boxer/croisé quelque chose qui en fesait un monstre.... Ce chien quand il te reconnait pas il te voit pas et quand il te reconnaît il est chiant au possible. Donc elle passe la fille au molosse devant chez ma copine..... Et là, je peux vous dire que je n'ai jamais vu un tel pugilat, une telle haine, un tel acharnement....... 5 chats de ma copine avaient repéré l'intrus qui passait à 1 trenteine de mètre..... le pauvre chien était tétanisé.
J'ai eu un boxer/croisé hamster (mdr) que j'avais adopté à la spa. Il avait donc un passé. Au début quand il voyait un autre chien mâle (les femelles il les aimait toutes) il n'y avait qu'une solution : le saucissoner dans sa laisse (il avait la muselière tout de même) sinon tu décolais comme un mirage. A force de bien traitance, de visites chez le psy pour chien et de médicaments on a réussi à en faire un chien normal.
Je me doute bien, que certains vont dire " mais qu'est-ce que tu veux dire ? " Pourtant le message est clair : même s'ils possèdent dans leur machoire une pression supérieure à la tonne ses chiens ne sont dangereux que par le fait que leur maître les maltraitent à des fins d' activités peut recommandables. C'est ce qui les rends extrémement dangereux : leur maître.

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070827/tts-france-chien...
aprés le décés d'une fillette de 18 mois défigurés par un chien 3 personnes ont a nouveau été agréssés et bléssés combien d'enfants vont encore payer de leur vie le droit de posséder des chiens dangeureux,quand des mesures d'interdictions totale de posséder des animaux dangeureux v'ont t'elles etre prisent, les citoyens sont en droit de se promener en ville sans avoir la peur au ventre de çe faire attaquer par des chiens tueurs.
il est grand temps que les pouvoirs publics prennent des mesures d'interdictions de posseder de telle bestioles
:fou: 

le chien en cause dans le plus grand nombre d'aggression en france est le Labrador.

" Le chien le plus mordeur, pour l'année 2000 est le labrador, le chien de "monsieur tout le monde", le chien que tout le monde voudrait, le chien de Chirac et de Mitterrand, le chien qui met tout le monde d'accord. Ce qui montre clairement que tous les chiens sont potentiellement dangereux. Le berger allemand se defend bien lui aussi, mais lui lorsqu'il mord, il va jusqu'au bout, c'est le chien le plus tueur."

Nous assistons, impuissants, aujourd'hui à une escalade de l'autodéfense, qui doit être remise en cause car elle créé l'insécurité qu'elle croit combattre.

oui mais face à un gouvernement qui sont principal objectif et la lutte contre l'insécurité ,il y a eu déja plusieurs décés d'enfants or si des mesures avait été prisent des le départ des vies auraient été épargnées,
mais on voit trés bien que les attaques de chiens continu, et parfois dans la rue on se trouvent face a des chiens énorme et on change de trottoir par peur, et cela devient inadmissible .
meme moi j'ai plusieur fois été obligé de changer de coté de rue car des gens continue a se promener avec des chiens dangeureux et cela en toute impunité il est grand temps de mettre fin, a ça avant que de nouveau drame arrivent.

Dans le titre de ton sujet tu mets : "encore 3 personnes agréssés par un chien" faut savoir qu'il y en a tout les jours des morsures de chien.. sauf que là les médias vont mettre en avant chaque agression canine!
Ca vous rappel pas, il y a quelque temps, tous les jours en entendait qu'il avait eu une agression par un chien de 1ère catégorie... :sarcastic: 

Je cite Pastigo :
Citation :
Le chien le plus mordeur, pour l'année 2000 est le labrador

On prend le labrador pour le bon chien nounours, familial, pataud qui ferait pas de mal à une mouche et les enfants (qui ne savent pas..certes..mais les parents pourraient leur apprendre qu'un chien n'est pas un jouet) tirent les oreilles, la queue, lui monte dessusou pince le chien.. et bing le chien se rebel.

Tous les chiens sont potentiellement dangereux, comme dit Pastigo, et il faut savoir qu'un pit bull peut exercer une pression de +500 Kg au cm² soit 3 fois la puissance d'un berger allemand.

Pour finir au lieu d'incriminer telles ou telles races de chien et de dire qu'il faut les interdire ou exterminer ces races il faut avant tout penser que c'est le maitre qui est responsable de l'agressivité de son chien... Un yorkshire peut être plus agressif qu'un rottweiller sauf que si il mord ca fera beaucoup moins de dégats c'est clair, mais c'est l'éducation que l'on donne aux chiens qui font qu'ils deviennent agressifs
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde