Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

que pensez vous des conducteurs de 4x4

Dernière réponse : dans Discussions générales

Dans le cadre d'un travail sur la consommation j'aimerais vous poser quelques questions.

Etes vous d'accord avec l'hypothèse suivante ?dans les deux cas argumentez votre réponse. " Les acheteurs de 4X4 recherchent le pouvoir sur les routes".

Si vous êtes conducteurs de 4X4...

Pourquoi avez vous acheter ce type de véhicule?
Quel sentiment domine lors que vous êtes au volant de votre véhicule?
Avez vous l'impression d'être supérieur, plus imposant? Si oui, avez vous tendance à profiter de ce statut?

Merci de répondre à ces quelques questions

Autres pages sur : pensez conducteurs 4x4

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je vais repondre a la place de ma mere qui possede un volkswgen touareg depuis 3 ans . Elle ( mon pere ) l'a acheté pour plusieurs raisons . Le luxe qu'il offre , la sensation de securité a l'interieur et pour la qualité de la marque . Certe on se sent superieur d'en haut ; on a l'impression que les autres voitures ont peur de ce 4x4 imposant. Ma mere l'avoue , elle a tendance a couper les priorités dans les ronds points . Pour la question : Les acheteurs de 4X4 recherchent le pouvoir sur les routes . Je pense que d'une part que oui mais ils recherchent surtout la sécurité (pour eux) .

Ca pollue ? Pas plus qu'un renault grand espace ou une vieille berline des anées 80 sans filtres ni rien . Ca pue ? Je savais pas que les voitures avaient une odeur . C'est moche ? Chaqun ces gouts .... j'avoue certains 4x4 ( les vrais qui font du franchissement ) sont moches . Lorsque que tu parles pour la taille du 4x4 et la taille de leur engin , je voudrais te repondre que plus de la moitié des conducteurs de 4x4 sont des femmes ...

A notre époque dans le tau de pollution dans lequel on vit se permettre d'avoir une voiture pour faire joli qui consomme 2 à 3 fois plus de carburant (pour le même résultat) que les autres est un acte de vandalisme!
Je suis assez tenter de verser dans les même préjugés de Lamoufette.... surtout quand on voit en ville (à Toulouse par exemple) que les 4x4 sont un excellent outil pour monter sur les trottoirs.
Vivement que les chars d'assault deviennent à la mode, on va bien se marrer!

Bien sur que ça pollue plus qu'un monospace! Combien ça consomme un Touareg ou un Nissan Patrol?
Et combien de personnes emmènes tu avec?

Et il n'y a pas que les 4x4 quand tu vois une Jag Bentley ou autre Rolls ça fait peur pareil!

Je suis desolé mais un 4x4 ( en l'occurence le mien un V6 ) pollue autant qu'une renault Vel satis , ils ont les meme normes pour les rejets etc ...Pour ce qui est des trottoirs , tu veux que l'on aille ou ? Dans la cambrousse pour rayer la carroserie , les jantes ? Vu le prix des pieces personnes ne s'y aventure ....

dylan83 a dit :
Lorsque que tu parles pour la taille du 4x4 et la taille de leur engin , je voudrais te repondre que plus de la moitié des conducteurs de 4x4 sont des femmes ...

Et donc, que l'autre moitié sont des hommes, ce qui n'altère en rien ma démonstration ô combien spirituelle (et mâtinée d'un certain second degré, comme tu as pû ne pas t'en rendre compte apparemment...)

Citation :
Pourquoi avez vous acheter ce type de véhicule?

Pour pouvoir se déplacer plus facilment. Accéder aux endroits innaccessibles.

Citation :
Quel sentiment domine lors que vous êtes au volant de votre véhicule?

Euh, ça dépend qui est à côté, comment s'est passée la journée, ou je vais etc...

Citation :
Avez vous l'impression d'être supérieur, plus imposant? Si oui, avez vous tendance à profiter de ce statut?

Sur la route, oui c'est normal, on est plus haut, on est plus haut, du coup on ne nous refuse pas la priorité.

A noter que bons nombre de "conducteurs de 4x4" ne sont que des citadins en mal de reconnaissance qui roulent dans des berlines surélevés...parcequ'on ne peut pas appeler ces véhicules des 4x4 au vu de leurs caractéristiques et au vu de l'utilisation que leurs propriétaires en font, ils savent monter un trottoir mais ça s'arrête là.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde