Mathemathiques exercice 2nd: Probleme
Forum Etudes / Travail : Mathemathiques exercice 2nd: Probleme
Bonjour à tous voila lundi on a eu un devoir maison à rendre pour vendredi et en fesant l'exercice 4 je plante dessu donc je voudrais bien que quelqu'un m'aide svp.
Donc l'enocé et la question sont:
"Dans une station de métro, les usagers ont à leur disposition un tapis roulant sur 300 metres de long.
Un piéton marchant à vitesse constante fait l'aller-retour. A l'aller, il met 1 minute 30 secondes. Au retour, à contre sens, il met 4 minute 30 secondes".
Déterminez la vitesse du piéton et celle du tapis roulant?
Donc j'ai cherché et je trouve 12km/h pour le tapis mais pour le pieton je ne trouve pas car deja a l'aller vu que le tapis roulant fonctionne la vitesse du pieton change? non?
donc commen faire pour trouver la vitesse du piéton?
Merci d'avance
deja fait ton calcul en m/s et non pas en km/h.
ensuite tu sais de sur que la vitesse du pieton est superieur à la vitesse du tapis. car sinon il peut pas remonter a contre sens et se boufferais la geule.
le reste fait marcher un peu tes méninges. ce n est pas tres compliqué quand meme.
ok merci la en ms sa m'arrange et en fesant un systeme je trouve des resultats plus logique lol merci je sait que c'est pas super dur mais bon aprés avoir bossé sur le dm plus de 2 heures j'ai pt un cable sur cette exo merci
meme en passant en m/s c bizar je trouve 3,33 metres par seconde pour le pieton et 1,111 pour le tapis je trouve sa un peu(beaucoup) bizar mais bon lol
3.33 c'est la vitesse du pieton combiné avec le tapis non? fait une verif avec un pieton allant à 2.22 et un tapis allant à 1.11. voir combien de temps il lui faut pour faire 300m.
à l aller = vpieton +vtapis = 3.33 verif = (300/3.33)= 90s donc ca ok
au retour = vpieton - vtapis = 2.22 - 1.11 = 1.11 verif=(300/1.11) = 270seconde donc ok.
oui oui tkt j'ai eu une heure de permanence aujourd'hui et j'ai trouve c'été sa mais avec un systeme lol merci beaucoup cristal-wall
le pire c que la j'ai été voir mon prof en lui parlan d'un exo et il ma dit que c'est bizar que je rate des exos com sa alors que des exo sur des vecteur avec trouvé les perpendiculaire permetant de trouve la tangente d'un cercle et j'en passe lol ji arrive tres bien alors que c'est normalemnt plus dur
de rien.
fait gaffe quand meme les prof se rendent vite compte si on les prend pour des cons.
bah je les prend pas pour des cons c'est juste que ji arrivais pas, j'ai bloqué sa arrive et puis c'est la fin de l'année le cerveau commence a fatigué lol
!!!
la matiere grise devient de la compote
lol non mais avec le sport à coté et les macht à perpete ( qui me bouffent mon week end) a force on à un coup de pompe mais sa va repartir!!
Bon merci pour ton aide cristal-wall et puis on arrete de parler lol car voila IDN c'est pas msn
lol mdr
Il y a 694 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.