Je suis branché en réseau avec l'odinateur de mes parents. Le seul problème c'est qu'internet fonctionne, mais je ne peux pas rentrer dans leur ordinateur malgré qu'ils m'ont partagé des dossiers. Quand j'essaye de rentrer dedans il ya écrit qu'il faut s'adresser à l'administrateur du serveur pour savoir si je dispose d'une autorisation d'accés. Quel manipulation fairep our que ça remarche .? merci d'avance
- Est ce que tu vois la machine de tes parents dans le voisinage reseau?
si oui, revois le partage des dossiers. Sinon,
- Fais un ping sur la machine en faisant ceci:
ouvre la fenetre d'invite de commandes DOS et tapeing xx.xx.xx.xx (les x sont l'adresse de la machine de tes parents) et tu valides. Si le ping passe, va voir si l'ordinateur n'a pas un mot de passe.
Dans le cas où le ping ne passerait pas, vérifie le câblage et les paramètres de la configuration réseaux surtout les protocoles TCP/IP.
A bientôt pour quelque chose d'autre
Il faudrait aussi voir du côté du parfeu windows dans le Panneau de configuration et cliquer sur l'onglet exception, ensuite cocher " Partage de fichiers et d'imprimante".
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.