Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Télécharger pour moins polluer

Dernière réponse : dans Actualité

Bonjour à tous !

Hier matin dans le "journal" metro, il y avait un dossier spécial High-Tech.
Parcourant ce dossier d'un regard sceptique (un ramassis de pub déguisées en article), je suis tombé sur un encard qui semblait tenir la route :

Télécharger pour moins polluer

Citation :
Qu'il soit légal ou illégal, le téléchargement de musique en ligne a un impact bien moins négatif sur la planète que l'achat de CD en magasin.
Une étude menée par plusieurs universités américaines pour le compte de Microsoft et Intel montre que le téléchargement de l'équivalent de 6 albums de musique entraîne l'utilisation de 5 fois moins d'énergie que l'achat d'un CD et émet 60 fois moins de CO².
Selon les résultats de cette étude, ce sont la fabrication de l'emballage du CD (notamment celle de la boîte en plastique) et le déplacement physique du consommateur entre son domicile et le magasin qui pèsent le plus dans ce calcul de l'empreinte énergétique.

Voilà de quoi déculpabiliser un paquet de gens !
Qu'en pensez vous ?

Vous êtes tous invités à participer à ce topic. Merci de respecter les règles du forum et plus largement la netiquette. :) 

Autres pages sur : telecharger polluer

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour!!!!!!!

Ah ba c'est cool je vais passé un bon week-end ... déculpabilisé de télécharger illégalement!!!!! :D 

N'empêche cet argument se vaut mais bon ...
L'argent surplombe toujours la planète ... tant que la planète ne touche pas à mon porte-monnaie j'acquiesce mais sinon on retourne la veste!!!

Va falloir présenter ça à notre Ministre Hadopi!!!!! :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde