Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

freebox + Wifi

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour, j'ai un petit probléme qui je pense doit venir d'un problème de configuration. Mais comme je n'y connait pas grand chose j'ai du mal a le résoudre tout seul.
Voici mon probléme:
J'ai une freebox V4, il se trouve que mon PC personnel est connecté en Wifi avec une carte PCMCIA 108Mbps, ce wifi marche trés bien. Mon probléme est le suivant, je posséde un deuxième ordinateur portable avec lequel je pourrais me connecté car j'ai une clé USB wifi dessus. Sur mon lieu de travail aucun probléme j'arrive à me connecter sur leur réseau. Par contre de chez moi, le probléme est que si mon PC personnel n'est pas allumer je n'arrive pas a me connecter sur mon PC du travail. Apparament ca cherche l'adresse réseau.
Donc enfait mes deux PC arrive à se connecter mais je dois allumer les deux.
Quel sont les manipulations nécéssaire et les configuration a faire pour pouvoir se connecter correctement. Ya t'il une configuration a faire sur ma freebox.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci de votre aide

Autres pages sur : freebox wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Je ne saisis pas trop bien le type de configuration... Et je ne connais pas très bien la freebox.
Je suis moi-même chez un autre FAI et j'ai configuré mes ordinateurs de la façon suivante :le PC de bureau est relié au modem routeur par le cable ethernet.
Le portable est relié la borne WiFi par le biais d'une carte PCMCIA.
C'est le DCHP qui gère les adresses IP, et toutes les infos passent par la box pour ce qui est du partage réseau (c'est idiot mais il faut s'assurer de l'unicité du nom attribué au groupe de travail -workgroup ou autre- ainsi que des droits attribués -au niveau du partage- pour les unités et/ou les dossiers).
Autre précision, cette description est valable si aucun des OS n'est windows vista.
Bon courage...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde