Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Qui a déja changé son prénom? Demande d'expériences

Dernière réponse : dans Actualité

Bonjour

Je suis actuellement en procédure de changement de prénom pour francisation.
Malheureusement, je me confronte à la lenteur et l'imbécilité de l'administration...

En effet, après avoir fait une erreur dans la décision du Tribunal qui m'accordait le changement de prénom (ce qui a reporté la décision de 5 mois, après que nous les ayons harcelé chaque jour pour qu'ils modifient leurs erreurs eux même), je me confronte désormais aux services de l'État civil à Nantes.
Après un mois de harcelement telephonique, ou j'appelais chaque jour pour savoir où cela en était, je viens de recevoir une copie intégrale de mon acte de naissance. Et voilà que dans la section IDENTITÉ, mon ancien prénom apparait encore...

Je commence vraiment à en avoir assez, mon avocate ne fait pas son travail et cela fait des mois que cela dure.

Quelle est votre expérience?
Lassé par la pub ? Créez un compte

change avocat déjà sa sera bien fait une lettre suivit a nante en leur expliquant bien que il y a une erreur blablablablabla et quel sont les moyens de rectifier le tire si tu a pas de réponse tu les relance sinon va voir un un médiateur ou une personne du service publique des service juridique est tu expose ton cas est eux seront mieux t orienter .

voila en espèrent que sa aide

Ben la je ne sais plus à part peut être perd l'acte de naissance.

Ecrit à la préfecture de loire Atlantique; il me semble que le préfet puet refuser le prénom d'un enfant si il risque de lui porter atteinte plus tard; donc il se peut que la préfecture puisse quelque chose pour toi.

Malheureusement en France, il faut jouer le cas social pour obtenir quoi que ce soit; les honnêtes gens doivent se demm*rder par eux-mêmes.

Perdre ses papiers n'est pas une bonne solution, l'administration serait capable de te rétorquer que rien ne prouve que tu es française (je ne sais si tu as été naturalisée ou si tu es née française).

Concernant l'extrait d'acte de naissance, à mon sens il est logique que ton ancien prénom y figure.
Par contre, les registres d'état civil devraient comporter la modification.

Si j'étais toi, je jouerais la carte du racisme; après tout, ça fonctionne en France.
Raconte qu'avec ton précédent nom (Kahina?), tu subis moqueries et insultes, je ne sais quoi. Ca devrait, peut-être, accélérer le processus?..

Bonne chance et bon courage à toi en tout cas.

knina a dit :
Bonjour

Je suis actuellement en procédure de changement de prénom pour francisation.
Malheureusement, je me confronte à la lenteur et l'imbécilité de l'administration...

En effet, après avoir fait une erreur dans la décision du Tribunal qui m'accordait le changement de prénom (ce qui a reporté la décision de 5 mois, après que nous les ayons harcelé chaque jour pour qu'ils modifient leurs erreurs eux même), je me confronte désormais aux services de l'État civil à Nantes.
Après un mois de harcelement telephonique, ou j'appelais chaque jour pour savoir où cela en était, je viens de recevoir une copie intégrale de mon acte de naissance. Et voilà que dans la section IDENTITÉ, mon ancien prénom apparait encore...

Je commence vraiment à en avoir assez, mon avocate ne fait pas son travail et cela fait des mois que cela dure.

Quelle est votre expérience?

Bonjour,
je suis étudiante en master 1 sociologie, dans le cadre de mes études je réalise un mémoire sur les changements de prénoms. L'an dernier vous écrivier que vous souhaiter franciser votre prénom, et j'aimerai savoir si vous y etes parvenu.

J'ai fortement besoin d'informations sur ce sujet ; c'est pourquoi je souhaiterai communiquer par mail avec vous, (et avec tout ceux et celles qui ont ou veulent changer leurs prénoms(, sur ces démarches.

Accepteriez vous de me renseigner sur ces procédures?

Dans mon travail il ne s'agit pas de juger les personnes qui ont voulu changer leur prénom mais plutôt de percevoir quelles sont les raisons qui les conduisent à vouloir changer de prénoms, quels sont les argiuments qu'ils doivent avancés pour que leur requête ne soit pas rejetée, comment ils parviennent à entamer cette procédure (avocat ? aide d'une association ? soutien de la famille ?) ; et quels usages font-ils de leur ancien et de leur nouveau prénom.

Je m'appelle Eve,
veuiller me contacter, s'il vous plait, à eveperez31@gmail.com

Dans l'attente d'une réponse positive, je vous remercie par avance.

Bonne continuation à tous et à toutes
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde