Salut tompouce,
je te conseil vivement de contacter le service des douanes ou la répression des fraudes pour obtenir une info fiable et précise à ce sujet.
tompouce68 a dit :
Ma question est que en cas de contrôle lors de mes ventes de vetements (qui se revelerais faux ), ayant une facture de ce professionnel, puis je etre accusé et avoir des problemes ?
Je pars du principe que c'est une personne inscrit au registre du commerce et que je ne peux pas deviner que cela est du faux !
En effet, tu fais bien de te poser la question car tu peux effectivement avoir des problèmes. Au vu de la loi tu est censés savoir ce que tu vends et avoir fais toutes les vérifications qui s'imposent quant à la provenance de ta marchandise. Bien entendu dans ce cas de figure il est possible que tu t'en tire bien mais tout est affaire de preuves....et là c'est pas évident (à part ta bonne parole).
Le fameux "Ah mais je savais pas!" ne te rends pas innocent pour autant, et c'est d'ailleurs certainement l'excuse la plus utilisée par les commerçants qui se font contrôler "positifs"
![:ange: :ange:]()
Les douaniers et la répression des fraudes ne sont pas dupent
Donc les précautions s'imposent.