probleme ip - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous

Voila je suis chez noos avec un modem webstar
lors de l'installation le technicien m'avait dit que j'aurais une ip dynamique mais lorsque je reboot le modem sa ne change pas d'ip
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour avoir une ip dynamique, si il faut configurer quelque chose, ou alors que c'est tout simplement impossible?

merci d'avance

a+ :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le fait de rebooter le modem ne fait pas forcement changer l'ip (il faut que la session tombe pour que le changement d'IP s'effectue) debranche ton modem pendant une dizaine de minutes et la en principe si tu es en IP dynamique elle changera si ce n'est pas le cas c'est que tu as une IP fixe et seul ton FAI peut intervenir la dessus
Ton adresse Ip elle commence par qu'elle chiffre (juste les deux premier blocs de chiffre)

------------------------------ Y en a marre des spams
Répondre à vince_30

tu as surement une ip dynamique mais qui ne change pas a chaque connexion comme moi :??: c'est chiant! Je cherche comment y remedier depuis hier et il n'y rien a faire juste se mettre derrière un proxy sous mozilla mais j'ai du mal a le faire

Répondre à jordinho

merci pour vos reponses

vince_30 j'ai deja essayer de debrancher le modem pendant plus de 10 minutes mais j'avais toujours la meme ip
je crois qu'il me reste plus qu'a appeller noos^^ :)

Message édité par lefileur le 05-01-2007 à 17:10:03
Répondre à lefileur

ton IP elle du genre 192.168..... ou du genre 202.112 ou 80.23

Répondre à vince_30

non mais une IP dynamique, ca ne change pas toutes les 5mn looool...
une IP dynamique est donné par le serveur DHCP de ton FAI, et elle a une durée de vie en fonction d'un bail.
par exemple, tu va avoir une Ip en 80.62.64.3 du 05/12/07 a 12h45 au 12/05/07 a 12h45. si tu ne te connecte pas pendant la durée du bail, la oui l'IP va changer.
mais le bail est renouveler a 50% du temps du bail, si tu es connecté, ou a 75% du bail, et te redonner a nouveau un bail d'une semaine avec la meme IP.
si tu veux essayer de changer d'IP, fais demarrer, executer tape CMD, ensuite tape ipconfig/release. ca va te remettre l'IP a 0.
ensuite tape ipconfig/renew. ca va te remettre une adresse IP, je te garantie pas que ca va la changer a 100%, mais si entre temps quelqu'un la pris ca te la change.
mais ca ne sert a rien d'appeler ton FAI lol. c'est pour tout le monde pareil.
le seul moyen de changer c'est de ne pas te connecter a partir de 50% dubail jusqu'a la fin.
tu peut voir le bail en faisant "ipconfig/all" je crois bien

Message édité par titelune69 le 05-01-2007 à 19:59:38
Répondre à titelune69

L'ipconfig/release ou renew ne changera que l'IP locale avec un modem ethernet elle ne changera pas l'IP de connexion

Il faut bien differencier l'IP local qui est attribué par le serveur DHCP du modem et l'IP de connection qui est fourni par le FAI

Répondre à vince_30

oui tu as raison vince, j'ai parler un peu vite ^^
par contre pour le bail ca marche pareil... on ne change pas d'ip comme ca.
donc le meilleur moyen est de ne pas se connecter pendant un moment.

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Bonjour,

je sais qu'il y a une commande sous windows qui force le changement d'adresse IP publique. Si je la retrouve je vous la poste promis. :-)

Répondre à octets@IDN

bonjour et merci pour vos reponses :)

alors voila j'ai quand meme essayer les commandes ipconfig/release et ipconfig/renew mais sans succes^^
j'ai egalement essayé de ne pas me connecté, j'ai debranché le modem toute une nuit et le lendemain lorsque je me suis connecte j'avais encore la meme ip :(
merci pour votre aide en tout cas, octets si tu retrouve la commande tu sera mon héros :D :D

encore merci
a+ :hello:

Répondre à lefileur

lefileur a écrit :

bonjour et merci pour vos reponses :)

alors voila j'ai quand meme essayer les commandes ipconfig/release et ipconfig/renew mais sans succes^^
j'ai egalement essayé de ne pas me connecté, j'ai debranché le modem toute une nuit et le lendemain lorsque je me suis connecte j'avais encore la meme ip :(
merci pour votre aide en tout cas, octets si tu retrouve la commande tu sera mon héros :D :D

encore merci
a+ :hello:

Tout ce que tu as essayer ne fonctionnera pas car les baux chez noos sont très long. (plusieurs jours) Donc tu as de faible chance d'y parvenir.

Mais une chose que je ne comprend pas : pourquoi veux tu absolument changer d'adresse IP ?

Répondre à octets@IDN

je cherche a changer d'ip tout simplement pour telecharger sur rapidshare (je ne sais pas si vous connaissez^^), je joue a counter-strike,et etant admin d'un serveur, on s'envoi (moi et mes amis)souvent des videos cs, des documents plutot gros, ou meme des videos fun :p,et donc rapidshare bloque l'ip entre chaque telechargement et qu'il faut attendre un delai avant de pouvoir telecharger :)
voila^^

Répondre à lefileur

oui je ne vois pas trop l'interet de vouloir changer absolument... pour les baux ils sont en general d'une semaine, donc c'est long...

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Oui je connais rapidshare (il y a une autre solution mais c un peu compliqué).

Sinon en faisant démarrer, executer, cmd, ipconfig/all tu peux avoir la date d'expiration de ton bail.

edit : juste pour info je suppose que tu es sous windows (vu que tu es un gamer), car sous mac tu as la possibilité de choisir ton serveur DHCP et donc de changer ton adresse.

Message édité par octets@IDN le 08-01-2007 à 17:22:33
Répondre à octets@IDN

Sinon pour les commandes.

Toujours dans la fenetre de commande, il y a plusieurs commande qui peuvent te permettre de changer.(à tester)

ipconfig/registerdns
ipconfig/showclassid
ipconfig/setclassid

a savoir que le client dhcp id sert a changer le nom du client et comme le serveur voit un autre nom il envoit une nouvelle adresse IP (normalement). Mais il me semble que pour modification mais faut que le serveur dhcp ai les meme correspondances.

Bref amuse toi avec tout ça.

@+

PS : pour connaitre tout les commandes : ipconfig/?

Répondre à octets@IDN
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > probleme ip
Aller à :

Il y a 2156 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens