Bonjour voila je me présente je suis un garçon de 17 ans et ma mere est super possessive et me fait vivre un vrai calvaire!
En fait depuis juillet j'ai une copine a distance l'été s'est passé niquel elle a accepté la relation et tout en fait on a eu la chance qu'on passait les vacances d'été pas loin l'un de l'autre !
Septembre ma copine (qui je précise a 14 ans et demie) est venue chez moi son pere a pri l'hotel et tout niquel histoire d'un week end vu que je faisais une fete chez moi. Mais le dimanche matin vous auriez vu la guele de ma mere parce que j'étais allé retrouvé ma chérie sous la couette et ça sa la foutu mal ( on avait rien fait) et depuis la sa été le gros bordel en fait.
Elle a dit que je lui ai manque de respect ( a ma mere) qu'on devait pas resté enfermé ( elle flippait que voila...). Vacance de toussaint niquel ma chérie arrive a convaincre son pere que je vienne chez elle plusieurs jours , enfin ne plus se poser la question du temps mais tu parles t'as eu ma mere pour me faire chier elle a teléphoné au pere de ma meuf en lui disant qu'(elle n'acceptait pas de rentrer dans ce jeu la bien sur moi je me suis mi a fugué 2 h je chialais comme j'en pouvais plus mais bon pour que voila je fasse pas chié on est partit de notre maison de vacance pour que sa fasse plus court pour meme pas un week end chez elle et j'ai dormi a l'hotel ( et en plus on a eu la chance d'etre seul de 20 h a 23 h avec ma copine oui pck ma mere me recupere a 23 h deja t'as vu que je la vois pas beaucoup fallait me recuperer à 23h et la on a eu le temps de faire notre premiere fois qui fut magnifique). Bref ce que j'avais pas dit c'est qu'a la toussaint ma mere m'avait promi que si elle voyait que sa durer elle pourrait venir plusieurs jours et que pour mon anniv (le 20 janvier ) je pourrai aller la voir qu'elle me laisserait meme peut etre prendre le train pour y aller mais que du moins elle m'amenerait la vor. En fait voila je vais faire vite elle nous prend vraiment pour des cons a moi et ma copine la elle m'annonce que non finalement le week end du 24 et 25 janvier je pourrai pas y aller qu'elle preferait attendre fevrier qu'on y descendrait un week end et que je devais me contenter de sa et pâs plus ! Je veux dire mais mere tu vois j'ai 17 ans et l'autre elle me soule , en plus oui elle veut pas la recevoir en fevrier a ma copine parce que ce n'est pas dans ses principes de recevoir une fille qui n'a pas 15 ans ( elle les a 1 mois après , et elle a toute la maturité du monde que ce soit au physique qu'au mental quand tu perds ta mere tu comprendras...) . J'en ai vraiment marre ma mere est toujours sur moi , a me dire va faire tes devoirs que je fous rien ( alors que j'ai les pires bonnes notes) elle s'incruste dans ma chambre comme elle veut ( meme pas elle tapera sous pretexte que c'est sa maison) elle fouine dans mes affaires ( en gros j'ai pas d'intimité c'est la fete au villague quoi) puis aussi elle pete les couilles a me prendre le portable sous pretexte que je pourrai avoir le cancer ( heureusement souvent j'arrive a appeller ma copine)
Bref j'en ai marre , serieux je fais tous les efforts du monde je vous jure mais je dis plus de gros mots j'aide je fais le ménage et tout et je vois que j'ai rien en retour ! Je demande qu'a voir ma copine 3 mois bientot que je l'ai pas vu imaginez ma souffrance c'est pas comme si je lui demandé de faire 3 h tous les week ends et puis meme je peux me demerder a prendre le train !
Vraiment je vous en supplit aidez moi parce que je suis a bout serieux , elle en a tout le temps après moi ! Quel méthode aborder pour qu'elle change par rapport a sa ? Fermé ma guele faire comme si ma mere n'existait pas ( style je suis un robot ) tout en l'aidant .. Je suis perdu
Merci de vos reponses !
On ne va pas être d'une grande aide...
Mais ça ne sert à rien de "fermer ta bouche" , tu ne vas pas t'écraser devant ta mère sans rien dire...
Tu es bientôt majeur alors là tu aurras toutes tes libertées.
Parle en vraiment à ta mère de tout ça...au pire, fait lui lire.
Fait lui comprendre l'étouffement qu'elle te fait vivre.
Mais ne rentre pas dans son jeu.
Message édité par yagami-kira le 04-01-2009 à 14:40:29
Répondre à yagami-kira
disons que depuis le debut je lui dis qu'elle abuse , mais j'ai remarqué que quand je parlais pas que je faisais genre de l'ignoner ça l'enervait encore plus et elle venait me dire se qui allait pas ! Mais tu vois je sais pas elle fait que gueler mon grand pere est décédé depuis 4 ans et je pense que sa a créér un choc psychologique en elle meme mon pere ne la reconnait plus ! De plus tu vois je parle a un pot la sur msn et c'est pareil depuis qu'il a eu sa copine c'est le bordel pareil avec sa mere !
Vraiment je ne comprend plus rien !
elle vois son fils grandir trop vite... a mon avis le soucis viens surtout de la...
elle est comment avec ton pere? avec toi que tu es pas avec ta copine ??
eu disons que c'est un peu une famille de fou ! Mon pere se fait rejeter c'est comique le pauvre enfin oué en gros y'en a que pour ma soeur qui a 10 ans ( le meme cas pour mon pot sa soeur en a 11 et c'est exactement le meme probleme )
Je sais tout ce que tu dis mais le probleme c'est comment y faire face pour que j'ai enfin acces a mes libertés!
en meme temps elle a de quoi deprimer , elle est infirmiere de nuit et depuis que sa collegue est divorcé et qu'elle a pas arrété de lui dire que son andré et tous les hommes c'était des cons bé voila t'as compri le bordel.. le probleme d'après moi voila quoi elle devrait faire une thérapie mon dieu la guele qu'elle a tiré quand je lui dis sa ! après il y a des rares fois ou sa lui arrive d'etre gentille avec moi mais je dfois avouer qu'elle m'a mi dans un état depresssif comme pas possible !
Elle a le droit d'être déprimé, mais pas de porter ça sur toi et ta famille.
Dans ce cas la faut qu'elle se prenne en charge.
Reste pas les bras croisés même si je sais que tu fais des efforts.
Mais raconte lui l'histoire du poussin qui prend son envol.
Parcontre la mini fugue que tu as fait c'était un peu bidon, elle a du perdre confiance en toi...
Comme j'ai dis ne rentre pas dans son jeu, car tu risques de te détruire...
Répondre à yagami-kira
oué je sais bien !
T'aurais pas des conseils a me donné pour que les choses changent ?
MERCI...
Ce n'est pas sur que ça change tu sais...
Fait comprendre à ta mère que tu peux te débrouiller...
Surtout ne rentre pas dans son jeu, quand elle t'embête tu ne dis pas de choses inutile...mais tu riposte bien.
Répondre à yagami-kira
ok merci bon en fait on a trouver une solution avec ma copine ( qui est un peu par la force ) . Donc voila si on voit que rien ne change 5 jours avant mon anniv une copine a elle va ecrire une lettre a ma mere ''emouvante'' ensuite une pétition de plusieurs amies de ma copine pour que je vienne avec chacun un mot plus le billet de train ( que ma copine aura acheté). Comme sa le fait que ce soit une copine a elle qui ecrive une lettre ça nous masque comme sa on fait style qu'on est pas au courant et nos parents peuvent rien nous dire et je veux dire voila sa se fait pas de déchirer un billet de train ! Penses tu que c'est une bonne idée ? En aurais tu une autre sinon ? merci =)
Qu'est ce que c'est que ce plan bidon...
Tu t'enflammes peut être un peu trop, tu ne devrais pas impliquer d'autres gens dans ton histoire déjà...c'est assez comme ça.
Trouves mieux sérieusement...
Je ne t'aiderais pas à trouver de plans...juste conseiller
Tu auras tout le mérite comme ça...
Répondre à yagami-kira
ou alors qu'est ce que tu pourrais me conseillé de faire ?
| yagami-kira a écrit : On ne va pas être d'une grande aide...
|
+ 1
Ouvre là. Elle ne t'écoutes pas ? Ben ne l'écoutes pas non plus. Si tu veux voir ta copine vas-y. Mais a partir de ce moment là sois en sur, t'as pas interet a attendre que ta mère t'aides dans ton entreprise. (Tu veux du fric pour voir ta copine ? Là c'est débrouilles toi.) Voir même qu'elle te pourisse encore plus la vie mais c'est un moment à passer pour qu'elle comprenne que tu te laisseras pas faire.
Pas la peine de sortir le grand jeu. Montres lui que tu t'opposes fermement a sa volonté si tu la juge inaceptable.
Ton père dois te soutenir aussi face a ta mère. Pas dans le but de foutre la zizanie mais pour te donner plus de poids. Après tout t'est qu'un ado. Une conversation d'adulte a adulte ça a plus de poids. D'ailleurs parles en avec lui et essayez de voir ce que vous pouvez faire pour aider ta maman aussi.
Message édité par Artemio le 08-01-2009 à 10:18:28
tu sais ta maman a justement peur pour toi peut etre qu'elle veut t'epargner un mal selon elle !
essaye de lui parler et lui faire comprendre que tu n'es plus un gamin et que pour etre un mec normal il faut que tu vois ta copine !
Menace là comme quoi tu seras homo
(='.'=) (°_°)
(" )-(" )(>< )
Répondre à queen-of-myself
merci pour vos reponses ! mais comme m'a dit mon pere faire 8 h de train pour 2 jours alors que 2 semaines après c'est les vacances ! ducoup il a menacé ma mere oui en fevrier tu le laisses y aller au moins pour la semaine t'en rigolé cet été hein ? il lui dit bé voila maintenant t'assumes ta connerie et toi le fils prends des presos ^^
Ducoup ma mere est ok pour que j'y aille une semaine si son pere veut bien me recevoir (enfin j'ai reussi a gagner sur sa = ) ) mais elle ne veut pas recevoir pour autant de temps ma copine :s ( en meme temps sa me fait chier mais je prefere aller chez elle son pere nous flique pas )
Dois je re souler ma mere pour mon anniv en risquant qu'elle change d'avis ? ou dois rester comme sa attendre gentiment fevrier en étant sur qu'elle ne re soulera pluis ? Merci pour tout !
Message édité par tfc-revenge le 08-01-2009 à 21:52:07
Pour la tune pas de probleme j'ai 200 euros et je peux en gagner 150 par mois = )
Il y a 252 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.