Fedora 7 ou Debian etch?
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour, je voudrais savoir ce que vous me conseilllez entre fedora 7 ou la debian etch (version stable actuelle).
Svp, ne prenez pas en compte l'aspect pratique d'installation dans votre jugement
Merci de votre réponse!
PS: J'ai l'habitude de linux et je ne suis pas un débutant...
Thanks!
Svp, ne prenez pas en compte l'aspect pratique d'installation dans votre jugement
Merci de votre réponse!
PS: J'ai l'habitude de linux et je ne suis pas un débutant...
Thanks!
Autres pages sur : fedora debian etch
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut,
debian est indéniablement plus stable au vu de la période de test beaucoup plus longue.
selon tes besoins, tu trouveras plus facilement des .deb que des .rpm ou l'inverse (à toi de voir pour ce point), après chacun son système de paquets préféré.
par contre si tu te limites à etch, les paquets sont moins récents:
- gnome est en 2.16
- le noyau est en 2.18 (donc moins de matériel reconnu)
etc...
debian n'intègre pas d'office les drivers proprio.
et dernier point important, la config d'un service peut s'avérer plus compliqué si tu ne connais pas.
debian est indéniablement plus stable au vu de la période de test beaucoup plus longue.
selon tes besoins, tu trouveras plus facilement des .deb que des .rpm ou l'inverse (à toi de voir pour ce point), après chacun son système de paquets préféré.
par contre si tu te limites à etch, les paquets sont moins récents:
- gnome est en 2.16
- le noyau est en 2.18 (donc moins de matériel reconnu)
etc...
debian n'intègre pas d'office les drivers proprio.
et dernier point important, la config d'un service peut s'avérer plus compliqué si tu ne connais pas.
perso, j'aime bien fedora, mais c'est sentimentale
ubuntu est bien aussi (j'utilise les 2 sur des postes normaux)
sinon, pour un ordi perso, si j'utilise debian, je prendrais lenny (branche testing) parce que je voudrais avoir les dernieres versions des applications.