Bonjour,
Je débute dans la programmation et pour m'entraîner, je me suis lancé dans la réalisation d'un petit programme (totalement inutile XD).Vous moquez pas ^^
J'ai rédigé le fichier source et lors de la compilation, quelques erreurs sont détectés, je voudrais savoir à quoi correspondent-t-elles ??
Voila le code :
Code :
#include <cstdio>
#include <cstdlib>
#include <iostream>
using namespace std;
int main(int nNumberofArgs, char* pszArgs[])
{
// Nom
string nom;
cout << "Entrez votre nom : ";
cin >> nom;
// Prénom
string prenom;
cout << "\nEntrez votre prenom : ";
cin >> prenom;
// Age
int age;
cout << "\nQuel est votre age ? ";
cin >> age;
// Sexe
char sexe;
string sortieSexe;
cout << "\nEtes-vous un homme ou une femme ? Entrez m pour homme et f pour femme : ";
cin >> sexe;
while (sexe == m) || (sexe == f)
{
if (sexe == m)
{
sortieSexe = "un homme";
}
if (sexe == f)
{
sortieSexe = "une femme";
}
else
{
cout << "\nVous vous êtes trompé, etes-vous un homme ou une femme ? Entrez m pour homme et f pour femme : ";
Voila ce que le compilateur me retourne comme erreur :
Citation :
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Projet c++\Programme utile\proginutile.cpp In function `int main(int, char**)':
30 C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Projet c++\Programme utile\proginutile.cpp `m' undeclared (first use this function)
(Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)
30 C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Projet c++\Programme utile\proginutile.cpp expected primary-expression before '||' token
30 C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Projet c++\Programme utile\proginutile.cpp `f' undeclared (first use this function)
31 C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Projet c++\Programme utile\proginutile.cpp expected `;' before '{' token
Merci d'avance
------------------------------La théorie c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi ; nous avons réunis ici pratique et théorie --> rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi
Albert Einstein
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Projet c++\Programme utile\proginutile.cpp In function `int main(int, char**)':
30 C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Projet c++\Programme utile\progutile.cpp expected primary-expression before '||' token
31 C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Projet c++\Programme utile\progutile.cpp expected `;' before '{' token
Qu'est ce que ça signifie stp ?
Merci d'avance
------------------------------La théorie c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi ; nous avons réunis ici pratique et théorie --> rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi
Albert Einstein
Répondre à sangoku538
Albert Einstein
Répondre à sangoku538
j'ai choisis la solution de facilité le temps que quelqu'un me réponde, j'ai ensuite voulu arranger mon programme :
Code :
#include <cstdio>
#include <cstdlib>
#include <iostream>
using namespace std;
int main(int nNumberofArgs, char* pszArgs[])
{
// Nom
string nom;
cout << "Entrez votre nom : ";
cin >> nom;
// Prénom
string prenom;
cout << "\nEntrez votre prenom : ";
cin >> prenom;
// Age
int age;
cout << "\nQuel est votre age ? ";
cin >> age;
// Sexe
char sexe;
string sortieSexe;
cout << "\nEtes-vous un homme ou une femme ? Entrez m pour homme et f pour femme : ";
cin >> sexe;
if (sexe == 'm')
{
sortieSexe = "un homme age";
}
if (sexe == 'f')
{
sortieSexe = "une femme agee";
}
// Sortie
cout << "\nRecapitulatif :\n\nVotre prenom : " << prenom << "\nVotre nom : " << nom << "\nVous etes " << sortieSexe << " de " << age << " ans\n";
cout << "\n";
// inscription dans un fichier texte
ifstream fichier ("c:\\Documents and Settings\\Propriétaire\\Mes documents\\Projet c++\\Programme inutile\\donnee.txt" );
fichier >> "\nRecapitulatif :\n\nprenom : " >> prenom >> "\nnom : " >> nom >> "\nc'est " >> sortieSexe >> " de " >> age >> " ans\n";
cout << "\nDonnees enregistrees\n";
system("pause" );
return 0;
}
Mais : Un malheureux messages d'erreur mdrr --> 47 C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Projet c++\Programme inutile\progutile.cpp variable `std::ifstream fichier' has initializer but incomplete type
Merci d'avance
Albert Einstein
Répondre à sangoku538
sinon,apré string sortieSexe;
tu mets:
do{
cin >> sexe;
} while((sexe=='f')||(sexe=='m'));
Message édité par twi-twi le 20-06-2007 à 21:43:16
Ah ok, merci beaucoup, c'est sympa, j'essaye ça to de suite
Albert Einstein
Répondre à sangoku538
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.