Bonjour,
Je débute dans la programmation et pour m'entraîner, je me suis lancé dans la réalisation d'un petit programme (totalement inutile XD).Vous moquez pas ^^
J'ai rédigé le fichier source et lors de la compilation, quelques erreurs sont détectés, je voudrais savoir à quoi correspondent-t-elles ??
Voila le code :
Code :
#include <cstdio>
#include <cstdlib>
#include <iostream>
using namespace std;
int main(int nNumberofArgs, char* pszArgs[])
{
// Nom
string nom;
cout << "Entrez votre nom : ";
cin >> nom;
// Prénom
string prenom;
cout << "\nEntrez votre prenom : ";
cin >> prenom;
// Age
int age;
cout << "\nQuel est votre age ? ";
cin >> age;
// Sexe
char sexe;
string sortieSexe;
cout << "\nEtes-vous un homme ou une femme ? Entrez m pour homme et f pour femme : ";
cin >> sexe;
while (sexe == m) || (sexe == f)
{
if (sexe == m)
{
sortieSexe = "un homme";
}
if (sexe == f)
{
sortieSexe = "une femme";
}
else
{
cout << "\nVous vous êtes trompé, etes-vous un homme ou une femme ? Entrez m pour homme et f pour femme : ";
Voila ce que le compilateur me retourne comme erreur :
Citation :
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Projet c++\Programme utile\proginutile.cpp In function `int main(int, char**)':
30 C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Projet c++\Programme utile\proginutile.cpp `m' undeclared (first use this function)
(Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)
30 C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Projet c++\Programme utile\proginutile.cpp expected primary-expression before '||' token
30 C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Projet c++\Programme utile\proginutile.cpp `f' undeclared (first use this function)
31 C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Projet c++\Programme utile\proginutile.cpp expected `;' before '{' token
Merci d'avance