Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le violeur en cavale condamné à 18 ans de réclusion

Dernière réponse : dans Actualité

Un récidiviste jugé pour viol sur mineur est parvenu à s'évader jeudi soir du tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine). Alors qu'il est activement recherché par la police, cet homme de 36 ans a été condamné ce vendredi par la cour d'assises des Hauts-de-Seine à une peine de 18 ans de réclusion criminelle.

Le violeur, qui comparaissait pour le viol d'une adolescente de 17 ans, s'est évadé du dépôt de Nanterre vers 21 heures, échappant à la vigilance, selon LCI, des deux policiers qui assuraient sa garde.
Il aurait réussi à se défaire des menottes que le maintenaient attaché au banc sur lequel il attendait qu'on le ramène à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne), puis serait passé par une salle d'audience. Il s'est enfui en empruntant la sortie principale du tribunal.

L'article

C'est un récidiviste jugé pour viol sur mineur , il s' évade et le lendemain il est condamné à 18 ans de réclusion alors qu'il est toujours en cavale.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis surpris qu'aucune assoc de défense des droits de l'homme n'ait réagi.

En effet, cette précision aurait dû les faire bondir :

Il aurait réussi à se défaire des menottes que le maintenaient attaché au banc

En effet, la CEDH, par l'arrêt Henaf de 2003, a rendu contraire aux Droits de l'Homme le fait d'attacher à un point fixe un individu déjà menotté.
Sous prétexte qu'il s'agit d'un traitement inhumain, dégradant; d'un acte de torture etc.

Sur la base de cette jurisprudence donc, le violeur n'aurait pas dû être menotté et attaché à un banc...
Mais étroitement surveillé par au moins un agent.

Citation :
Un récidiviste jugé pour viol sur mineur

Un récidiviste ? ce fut vachement efficace, sa 1ère peine..

La responsabilisation des magistrats et des « experts » psy, elle arrive quand ?

la responsabilité du policier qui n'a pas serré les menottes, la responsabilité de ceux qui laisse la justice un etats lamentables sans moyens etc....
Je suis un fervent defenseur de la justice republicaine mais si cet individu tombe entre les mains du pere d'un enfant agressé et que ce drenier se fasse justice il n'y auras rien a dire.

momo19_89 a dit :
la responsabilité du policier qui n'a pas serré les menottes, la responsabilité de ceux qui laisse la justice un etats lamentables sans moyens etc....
Je suis un fervent defenseur de la justice republicaine mais si cet individu tombe entre les mains du pere d'un enfant agressé et que ce drenier se fasse justice il n'y auras rien a dire.

C'est de la sous-merde qui le prouve tous les jours.

momo19_89 a dit :

Là je t'arrête, si jamais des marques ceignent - et saignent - les poignets d'un interpellé, je te dis pas les procédures judiciaires qui suivraient pour torture etc..

Non, pour le coup, la vient du policier chargé de surveiller ce type.

Spartiate th a dit :
C'est de la sous-merde qui le prouve tous les jours.

je merite des felicitations j'ai reussi a enervé spartiate.
Serieusement ils font avec les moyens qu'ils ont demain on dira perpete c'est ne plus sortir il n'y a plus de remise de peine les juges ne l'inventerons pas.
C'est ce je voulais dire, c'est facile de blamer les executants alors que c'est les donneurs d'ordres qui ont faillis.

momo19_89 a dit :
je merite des felicitations j'ai reussi a enervé spartiate.
Serieusement ils font avec les moyens qu'ils ont demain on dira perpete c'est ne plus sortir il n'y a plus de remise de peine les juges ne l'inventerons pas.
C'est ce je voulais dire, c'est facile de blamer les executants alors que c'est les donneurs d'ordres qui ont faillis.

Dans ce cas qu'ils désobéissent à ces crétins, en leurs faisant comprendre leur manque de jugement et de professionnalisme.

Unimog a dit :
Dans ce cas qu'ils désobéissent à ces crétins, en leurs faisant comprendre leur manque de jugement et de professionnalisme.

Ca me fait penser au devoir de désobéissance qu'on étudie en ce moment en ECJS. Pour rajouter quelquechose, désobéir n'est pas très grave pour la justice française.

Les lois sont faites pour être détournées, sinon à bon quoi en faire. Ce type aurait du d'entré de jeu se faire flinguer. Il n'y aurait pas eu de cavale possible, mais bon la France panique des qu'on lui parle de peine capitale, alors il ne faut pas s'étonner que ces abrutis se promènent dans nos rues maintenant...

Citation :

L’homme qui s’était évadé, le 23 septembre, du tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine), alors qu’il était jugé devant la cour d’assises pour des faits de viol sur mineur, était toujours activement recherché lundi soir.

En charge des investigations, les enquêteurs du service départemental de police judiciaire n’ont pas retrouvé sa trace.

Youcef Achibane, 36 ans, était parvenu à fausser compagnie à ses geôliers après s’être défait de ses menottes avant de quitter le palais de justice par l’entrée principale. Les premiers policiers, lancés à ses trousses avec un chien pisteur, avaient perdu sa trace à hauteur de la porte de Champerret à Paris. L’accusé, qui avait déjà purgé une peine de prison pour viols sur mineurs, a finalement été condamné, en son absence, à dix-huit ans de réclusion criminelle.

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/l-evade-du-t...

Si vous l'apercevez, ne jouez pas au héros vu son pedigree, prévenez la police...

Je ne comprends pas bien : il n'y a aucun problème lorsque je poste un article concernant un délinquant/criminel blanc; mais si je poste un article évoquant un délinquant/criminel d'origine immigrée, c'est du racisme ?

Dans un autre topic j'ai posté ce soir même un article évoquant la remise en liberté d'un dénommé Christopher, un tueur de flic : pourtant, on ne connaît pas son origine.
http://www.infos-du-net.com/forum/264573-4-automobilist...

Tes arguments ne tiennent donc pas.

ali_lou a dit :
Si ce n'était pas ton but, je suis désolé de t'avoir accusé à tort.
Mais il suffit de voir l'émoi que ton post à suscité pour comprendre ma réaction...

Ouais, enfin je ne suis pas responsable des propos de Patriot.. :na: 

Toujours est-il que ce violeur, qu'il soit blanc, noir, maghrébin ou jaune a sa photo diffusée, parce qu'il a réussi à s'enfuir suite à une énorme faute professionnelle des policiers chargés de sa surveillance.

Pas ma faute s'il est maghrébin...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde