Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Chimie Sur l'oxyde de cuivre

Chimie Sur l'oxyde de cuivre

Forum Etudes / Travail : Chimie Sur l'oxyde de cuivre

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Il existe 2 oxydes de cuivre. L'un a pour formule Cu2O et l'autre CuO.
a) Calculez le pourcentage d'atomes de cuivre dans chaque oxyde.
b) Quel est l'oxyde le plus riche en cuivre.
c) Ecrivez l'equation bilan de l'oxydation du cuivre qui produit Cu2O.

C'est un exercice que j'ai a faire il me faudrais les réponce le plus vite possible SVP

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

a) C'est en masse ou en moles ?
b) C'est évident, et ça te sera confirmé par ta réponse à la question a)
c) Le cuivre Cu réagit avec le dioxygène de l'air (O2) pour donner Cu2O : il te faut simplement équilibrer la réaction

Essaie de réfléchir un peu par toi-même, et dis-nous sur quoi tu coinces si tu veux qu'on t'aide à avancer.

Répondre à Glublutz

Merci Beaucoup & sur cet exercices j'ai bloqué à la question a. Pour calculer le pourcentage ...

Répondre à migoo2394

migoo2394 a écrit :

Merci Beaucoup & sur cet exercices j'ai bloqué à la question a. Pour calculer le pourcentage ...

C'est aussi pour ça que je te demandais si c'était en masse ou en moles.
Si c'est en moles, c'est facile. Par exemple CuO : 1 atome de Cu, 1 atome de O, 2 atomes en tout : ça fait 50% Cu et 50% O.
Si c'est en masse, tu dois calculer la masse molaire de la molécule, et comparer avec la masse molaire des atomes.

migoo2394 a écrit :

pour la c) Cu + 2O -> Cu2O

Euh, non, là ça ne va pas :
D'abord, le dioxygène de l'air c'est O2 et pas O.
Ensuite, dans ton équation, tu pars avec 1 Cu et 2 O, et tu arrives avec 2 Cu et 1 O. Quand tu équilibres, tu dois avoir autant d'atomes à la fin qu'au début (comme un jeu de Lego : si tu démontes une construction pour en refaire une autre, tu as le même nombre de briques à la fin).

Répondre à Glublutz

ahh ouii C'est bon maintenant j'aii comprii mercii beaucoup

Répondre à migoo2394
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Chimie Sur l'oxyde de cuivre
Aller à :

Il y a 2363 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens