Config pour 1000 euros max - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Config pour 1000 euros max

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous,  
j'ai un pc portable depuis deux ans, mais je souhaite désormais m'équiper avec un pc fixe digne de ce nom.  
Mon usage serait celui habituel a savoir surfer sur le net, bosser dessus avec des logiciels basiques : office, mixer un peu avec de s logiciels grands publics et télécharger. Puis évidemment pourquoi pas jouer à certains jeux de reflexion genre sim city ou civilization (enfin en plus récent mais dans le meme genre, je m y connais peu mais si j ai un bon pc, autant en profiter pour jouer ;) ).
Mon pc serait donc brancher presque en permanence.
J'ai environ 900 euros à dépenser pour cette config, sanc compter l'écran que je prendrais séparement.  
Je suis donc allé cet après midi chez un revandeur qui me propose pour 935 euros la config suivante :

- Boitier Heden B 98024  CA : 2 ports USB 2.0 en façade, alimentation ATX 480

- Carte mère Asus P5B : 4 slots DDR-II 800, Support Core 2 duo, Chipset Intel P965

- Intel Core 2 duo E 6300 1.86 Ghz SKT 775 FSB 1066 2MB

- Mémoire Kingston DDR2 - 1 GO - PC 533 - 2*512 Mo

- Carte Graphique ATI RADEON X 1300 Pro 256 Mo - PCI express

- Disque dur Maxtor diamondmax + 10 - 160 Go/7200 rpm/8 Mo cache/Sata 150

- Lecteur DVD 16 x - LG GRD6813B OEM
- Graveur DVD LG Electronics - H 10 N
- Logiciel Windows XP Home OEM

Je souhaiterais ne pas prendre windows xp, puisque j ai déja un exemplaire. Cela me baisse donc la facture de 100 euros.  
En échange, je souhaiterais prendre le core 2 duo au dessus à savoir le E 6400 qui tourne à 2,13 Ghz.
Je souhaite aussi prendre la carte mère supérieure a savoir la P5B Deluxe de Asus.
Enfin, peut etre prendre une Carte graphique supérieure à savoir la ATI Radeon x1600 pro (512 mo).

Ces modifications sont elles utiles, rationnelles, logique ? Que pensez vous de ce pc ? Pourrais je jouer à certains jeux récents ? Que pensez vous de la CG, CM et du processeur ? En gros est ce un bon pc ? Est il nécessaire de prendre la CM Deluxe ?  
Est ce que ça vaut le coup de monter sur paris pour tout acheter moins cher (j'imagine que rue Montgallet, je pourrais avoir des prix intéressants / province) ?  

Je vous remercie et je vous souhaite une bonne soirée.

Message édité par Daft777 le 30-09-2006 à 22:19:39
Liens

Plus d'informations

Ne prend pas X1600 pro 512 mo ou x1300 prend plutôt selon ton budget ^^ soit une 7600GT , 7900GS qui s'o/c bien ou une x1900GT voilà

Dieu
Plus d'informations

1000€ pour une UC ?

c'est parti pour une config':
CPU: E6300 a 183€
CM: Asus P5W DH Deluxe a 240€
RAM:je trouve rien de bien mais 1Go ou 2X512 pour 120-150€
CG: X1900 GT 256Mo a 200€
DD: 160Go SATA II 16Mo Western Digital a 71€
Alimentation: Seasonic S12-430HB 430W a 80€ ou une Fortron Green Power 400W pour 63€
lecteur/graveur DVD:Graveur Complet SATA Samsung SH-W163A a 39€

j'arrive a 795€ sans la RAM et sans le boitier
et tu peux prendre le boitier que tu veux
et si quelqu'un a une idee sur la RAM, j'ai rien trouve qui me plaise sur le site (les prix s'envolent c'est fou!)

je le dis: on peut prendre moins cher niveau DD et lecteur graveur mais bon on est dans le budget tel quel...

pour tes question:
la carte graphique, prend la en fonction du processeur graphique, pas de la memoire. X1300 ou X1600 c'est bof

un E6400 au lieu d'un E6300, c'est pas enormae comme difference
a la rigueur un E6600 oui, mais sinon bof...

Montgallet c'est pas cher mais c'est pas de SAV ....
autant prendre un site comme LDLC, Grosbill ou materiel.net qui sont pas cher et qui te le montent au pire (meme si c'est facile a faire) et tu auras un SAV

Message édité par Dafen@IDN le 30-09-2006 à 22:47:38
Plus d'informations

Merci bcp a vous deux, surtout Dafen !!  
Pour la CM je pense que la Deluxe est vraiment bien,  
le processeur je vais voir le prix du E6600,
pour la CG, est elle bien pour les jeux actuels, suffit elle ?  
Enfin, question d un amateur : est il necessaire de prévoir un ventilateur pour l'UC ou non, vu qu il sera branché en permanence ?  
Je vous remercie bcp pour vos précieux conseils, je pensais prendre sur ldlc, pour 40 euros, l UC est montée et merci pour la rue Montgallet, je ne savais pas qu il n y avais pas de SAV !!

Pour une carte réseau, afin de faire le lien entre le pc de mon amie et le mien, il faut que je prenne quoi ?  

Pour avoir une connexion wifi sur mon fixe, la CM est bonne vu qu elle fait wifi je crois ?  
Merci encore pour tout !!

Message édité par Daft777 le 01-10-2006 à 00:14:56
Dieu
Plus d'informations

bah Rue Montgallet c'est pas qu'il est totalement inexistant mais il est vraiment minime, c'est la misere

Mongallet c'est bien pour les petites bricoles en fait

le E6600 est autour de 340€ de memoire. il beneficie de 4Mo de cache en plus de la frequence plus importante, ce qui lui permet de reellement exploiter la difference de frequence par rapport a un E6300

la CG que je t'ai propose, X1900 GT est tres bien, sinon tu peut prendre une Nvidia 7600 GT mais bon ta carte mere est faite pour accepter le crossfire donc pour avoir 2 carte ATI associees pour plus de performances(contre le SLI de Nvidia)

le crossfire comme le SLI ne sont pas vraiment utiles a notre niveau, mais bon...
elle est faite pour avoir des carte ATI de preference

tu peux prevoir un ventilo de boitier mais si tu prend un bon boitier, il aura deja tout ce qu'il faut, mais la il ta faut l'avis d'un connaisseur des boitiers...

pour avoir une connection reseau: la P5W DH Deluxe a un port RJ45 et Wifi 802.11 B/G

si c'est par cable, il doit y avoir une connection reseau sur le PC de ton amie et tu met un cable croise entre les 2 PC puis tu configure via Windows
j'insiste sur le fait que c'est un cable croise, pas un cable droit !

par contre, si tu a un hub reseau, a ce moment tu peut prendre cable croise ou cable droit.

connection Wifi, tout est fournit avec la carte mere

Plus d'informations

Ok je te remercie !
Mon choix est dc fait :

CPU : E 6400
CM : P5W Deluxe
Ram : deux fois 512 Mo (une marque de préference cependant ? Est ce que celle de mon revendeur est une bonne ref ? Sinon j aurais bien prix cela : http://www.grosbill.com/index.php3 [...] ite=clubic et http://www.prixdunet.com/details/S [...] R2_PC5300/, si cela avait été dispo chez ldlc au prix indiqué, j aurais pu avoir directement 2 Go de ram ! )
CG : X 1900 GT 256 Mo
DD : 160 Go western digital Sata II 16 Mo
Alim : peux tu me dire quelle est la différence entre les deux que tu me conseilles ? Si j opte pour la moins cher a 400 W, aurais je des difficultés pour l'UC ou aucune différence entre les deux ?  
Lecteur/Graveur : deux samsung SATA SH-W 163 A

Je te remercie bcp pour la rapidité de tes réponses et leurs claretés.  
Merci et bonne soirée.  

Dieu
Plus d'informations

pour l'alimentation, tu peux prendre la 400W sans soucis

a moins que tu n'ai un  dizaine de gadgets USB (alimentes par USB aussi, ce qui n'est pas le cas des disque dur externe format 3"5 par exemple puisqu'ils ont une alimentation parallele), et que tu ne mette pas 6 DD et 4 lecteurs CD/DVD (ce que ta carte mere supporterait) ca devrait etre largement suffisant

pour la RAM, tu as quoi comme bdget a peu pres?

celle ci sont pas mal apparement (la fiche LDLC est tellement bien comme d'habitude, une des raison qui fait que j'aime pas ce site...)
ca te fait 2X512Mo CAS4 PC5300 pour 150€ ce qui te permet d'ameliorer un peu les perf' de ta RAM en profitant du Dual Channel (avec 2 barrettes identiques, on gagne 10% de perf' en moyenne grace a une techologie de comunication entre les barrettes)

sinon, celle ci te donne 1X1Go pour 119€ de PC5300 CAS5
comme ca, quand tu aura le budget, tu rachete la meme et tu fait 2X1Go (et donc Dual Channel)

Plus d'informations

Disons que je n ai pas de budget spécial ram, je veux juste un bon voir très bon pc pour 900 à 1000 euros.  
Je pense qu avec ce que tu m as fait, j ai décroché le gros lot ! Pour une fois que j ai de la chance, lol !
Pour limiter mon budget immédiat, je pense opter pour le 1*1 Go, en sachant que dans deux mois ou trois, peut etre avant, je pourrais largement investir dans une nouvelle barrette de Ram.  

Est ce cependant un choix judicieux pour trois mois de prendre 1*1 Go (pas de risque de plantage) ?  
Je te remercie bcp et je te souhaite une bonne nuit ;)

Sinon non je n ai qu une souris sur usb, et un DD externe avec sa propre alim ;)

ps : as tu une petite idée de boitier (avec ventilo si possible pour éviter surchauffe) ? Merci encore pour tt !

Message édité par Daft777 le 01-10-2006 à 02:59:44
Dieu
Plus d'informations

pas de risque de plantage si tu n'as qu'une barrette, quelle qu'elle soit

et, si dans le cas tres improbable, qu'une barrete d'1Go ne suffise pas, ton PC sera tout simplement ralenti

par contre, j'ai trouve mlieux en barrette de 1Go:
si tu favorises le jeu: celle ci pour 130€
si tu favorises le reste: celle ci pour 120€

les 2 sont mieux que la corsair que je t'ai propose plus haut

Edit:  
desole, je connais trop peu les boitiers pour pouvoir conseiller de maniere confiante...

[HS]
sur ce bonne nuit et bonne continuation
c'etait mon dernier post sur ce forum pour un long moment ...
a dans 9 mois !
[/HS]

Message édité par Dafen@IDN le 01-10-2006 à 03:01:47
Plus d'informations

Ecoute : merci bcp !! Très sympa a toi de m avoir conseillé tout ceci !
Bonnes vacances internet !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Config pour 1000 euros max

Liens