Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > cmt est présentée jocaste ds la machine infernale?

cmt est présentée jocaste ds la machine infernale?

Forum Etudes / Travail : cmt est présentée jocaste ds la machine infernale?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

quelle image jean cocteau donne t il de jocaste ds la machine infernale?
je ne trouve pas bcp d'argumt als si vs pouviez m'aider siouplait ^^"
j'ai mis qu'elle essayait de séduire le jeune soldat qui pourrait etre son fils, puis qu'elle était très plaintive ds l'acte I ensuite qu'elle était très maternelle vC son époux Oedipe puis courageuse dans l'acte IV ms ensuite je ne sais pas...
HELP ME PLEASE!!!

------------------------------ Si Un grain de RiZ était Un BaiSer, laiSse mOi t'emmener au CambOdge =P
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour à toi aussi...

En rassemblant mes souvenirs, je dirais que Jocaste passe rapidement d'un stade adolescent (en début de pièce, finalement, elle "flashe" sur tous les beaux et jeunes mecs qui passent à sa portée n'est-ce pas ! ;) même si c'est dit crûment, c'est un peu ça ; le jeune soldat, puis Oedipe... on croirait une gamine de 15 ans en adoration devant Leonardo di caprio avant de tourner son regard vers Keanu Reeves) à la maturité...
Donc, en gros je la vois plus "capricieuse" voire "infantile" que "plaintive" dans l'acte I. Ok par contre pour le côté maternel ensuite.

Mais pour des arguments précis, dsl, j'espère que quelqu'un ayant le texte sous la main passera par là...

Bon courage

Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > cmt est présentée jocaste ds la machine infernale?
Aller à :

Il y a 2312 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens