Bonjour a tous , j'ai une redaction a faire pour la rentré , je n'ai pas d'idée ... si une personne a une idée ou au moins un debut , merci de me l'indiquer !!!
Voilà le sujet :
-Vous avez cent ans , vous racontez a vos petits- enfants une betise ou une bonne action que vous avez faite il y a trés longtemps quand vous etiez au college . Pensez à raconter , decrire , expliquer , eventuellement rapporter des paroles. Le récit aura un but argumentatif : montrer que vous avez bien ou mal fait d'agir ainsi !
Ne me dis pas que tu n'as jamais fait de grosse 'connerie'? Un truc mémorable où tu t'es bien fait sermonné après?
C'est de ça dont tu devrais parler ;-)
Il faut se projeter dans le futur en parlant du présent comme s'il s'agissait du passé. À mon sens, il faut faire preuve d'anticipation et imaginer de quoi sera fait l'avenir pour le comparer au présent.
Exemple dans le domaine qui nous intéresse tant :
Nous sommes en 2085, tu te remémores les premiers émois de l'informatique et de la téléphonie mobile et compare le progrès fait. Aujourd'hui, les dentistes proposent des couronnes avec implant téléphonique (style double zéro) alors qu'à l'époque, les portables étaient aussi gros que des paquets de cigarettes. De même, l'ordinateur ultime n'est plus de silice et de cuivre, il est biologique...
Invente et compare.
Edit : ouais, bon c'est un peu hors sujet quand je relis l'énoncé... Je pouvais pas m'en empêcher, déformation liée à la fréquentation assidue d'IDN, qui reste, dans l'essence, un forum en informatique.
C'est cool comme sujet, t'a de la chance d'avoir ce/cette prof.
Moi je suis en 3eme et les sujets c'est que des trucs pourris pas interessant. La je trouve ce sujet super!!!
ben comme bétise tu racontes que t'as demandé de l'aide sur un forum informatique et qu'on t'a donné que des idées de merde et par conséquent t'as eu la pire note de ta vie
Salut,je crois que j'ai une bonne idée pour toi!
Et si t'ecrivais une morale!?
c'est l'histoire d'un jeune qui péte les plombs,un furieu qui frappe tout le monde!
un jour son Pére lui dit vient là fils ! prend ce sac de clou et ce marteau et à chaque fois que tu péte un cable et que tu as envie de taper sur quelqu'un etbien tu vas planter un clou sur la barriére en bois laba. Alors le fils demande pouquoi et le pére repond :tu verras ,ca te calmeras :-)
Un mois plus tard le mec a marre de planter des clous sur la barriére ,alors il commence a vouloir se controler pour eviter cette corvée .Au bout d'un certain temps il ne plante presque plus de clou et ce jusqu'au jour où il s'appercoit qu'il est plus simple de se controler que de venir ici planter un clou .Il va voir son vieu et lui dit:ca y est ,maintenant je ne plante plus de clou,je sais parfaitement me controler! Alors le pére se leve
et va chercher une pince et dit: tien,maintenant tu va retirer tout ces clous que tu as planté. Un jour plutard le fils dit: ca y est ,j'ai fini ,regarde,j'ai remis tout les clous dans le sac :-) Alors son pére pose son bras sur les epaules de son fils et lui dit: tu vois les trous que tu as fais sur la barriére? est ce que tu peux les enlever eux aussi?
La morale de cette histoire c'est qu'il est simple de faire du mal à quelqu'un mais qu'en revanche il est trés dur de revenir en arriére pour effacer la trace du mal que l'on à fait à celleci. :-)
Espece de petit couill** t'as pas compris que c'était pour te faire réfléchir ce sujet... Alors essaye de penser un peu au lieu d'essayer de trouver la premiere bonne idée que quelqun te refilera... T'as vraiment rien compris...
bonjour je suis une éleve de 3 eme et je ne comprend rien a la rédaction si vous pourrier m'aider cela me ferait le plus garnd plaisir.
mon sujet (de réflexions):
Parcourir des lieux dangereux de notre planète(déserd chaud,banquise,foret) présente toujours es difficutés et des risque.qu'est ce qui peut pousser des hommes ou des femmes a se mettre volontairement dans ces situation difficiles?Aimeriez vous quand a vous vivre quelque chose de sembable?
vous rédiger une argumentation organisé et illustré par des exemples précis.
Texte comportent 20 ligne.
Aidez moi!!!!!!!!!
vous m'écivais vote rédaction comme si c'était a vous de la faire et aprés en fonction de se que vous aurait écrit moi je ferait la mienne je veut juste un exmple qui aille avec mon sujet .
S'il vous plait que quel'qun mAIDE
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.