brevet blanc 4éme
Forum Etudes / Travail : brevet blanc 4éme
bonsoir voila je suis en 4éme et je passe le brevet blanc 4éme le 13 avril il y a trois matiére a réviser math francais histoire géo éducation civique, je suis un peu en panique car jai eu ma moyenne de 2éme trimestre et c'est pas satisfesant j'ai eu 10,18 de moyen,ne géérale jai baisser de 2 pts et je suis punit jusqu'au 3éme trimestre il faut que je remonte a 14 de moyenne je voudrais trouver un rythme de travail des techniques de travail et réussir mon brevet je suis plutôt bonne éléve mais je suis trés atacher a mes amis je passe souvent mes sortit avant mon travail aider moi merci..
Salut Yourban,
En clair ta question, c'est aussi "comment arriver à concilier mes amis et mon travail" non ?
Une idée pourrait être... de bosser avec eux ! J'imagine que plusieurs de ces amis sont dans ta classe ; et si vous vous retrouviez pour "bosser une heure - sortir une heure" ? L'idée est toute simple : vous vous mettez un challenge (cet après-midi on revoit ces trois chapitres d'histoire - chacun interroge l'autre etc. - quand c'est ok on a droit à une heure de foot, ciné, ballade ou je ne sais quoi)
C'est évidemment à adapter mais ça peut devenir un "jeu" sympa je t'assure
Sinon, la seule chose que j'ai à te proposer c'est le planning affiché devant ton bureau, un planning réaliste -il faut aussi s'amuser !- mais un planning que tu suis au pied de la lettre. Tu es ou vas bientôt être en vacances là, je suppose ? Donc besoin de repos : "lever 8h ou 9 H et tout ce qui s'ensuit", puis besoin de boulot :"mardi 10h30 - 12h00 : maths leçons 1 à 7" , déjeuner..., 13H30 -14h30 : Maths leçons 8 à..." 14h30 - 16h00 : sortie avec X ...
etc. etc. Tu coches chaque étape menée à bien. Tu ne te désoles pas si tu as fait un petit écart (mais tu t'engages vis à vis de toi-même à ne pas refaire d'écart aujourd'hui ni demain) etc.
Et aussi, cherche le petit truc qui te fera prendre plaisir à l'heure d'étude que tu as décidé de t'imposer : une musique en fond sonore ? un truc à grignoter à la mi-temps ?
Tiens, ça me fait penser à un vieux topic qui parlait de tuyaux pour s'organiser... Je le recherche et j'édite
Edit : Trouvé ! http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] es-reussir Tiens ça me fait plaisir de le ressortir celui-là
Bon, je n'ai évidemment pas tout relu mais pour le premier post, j'ajouterai pour toi : 1) le planning, fais le pour les vacances par exemple 2) laisse tomber la partie "important, urgent" etc. 3) le "saupoudrage", n'a pas le même sens quand on a 15 ou 30 ans... En quatrième, je pense qu'une heure, une heure trente de boulot d'affilée, c'est déjà bien. Après, une bonne sortie entre potes, puis de nouveau une heure...
Allez, bon courage, et ne manque pas de nous dire ta future moyenne hein !
Message édité par TCM@IDN le 02-04-2007 à 22:53:46
sympa, tes idées
ok merci TCM c'est trés sympas je vais essayer ce que tu m'a dictée je te tien au courant dés que j'ai eu ma note pour le brevet je suis en vacanses le 15 avril mais le brevet commence le 12 avec de 8h00 a 09h45 francais dictée et questions sur 1 texte ensuite récré de 10minutes et de 10h00 a 11h00 rédaction ensuite l'aprés midi de 13h30 a 15h30 histoire géo et education civique puis le 13 de 08h00 a 12h00 maths mais j'ai un sérieu problémes c'est avec les maths mon prof et quasiment absent ces dernier jours et les maths c'est pas ma tase de thé si tu peut m'indiquer des révision sur des sites ok merci a toi et si tu peux me filer ton adresse msn aller bonne fin de soirée.
Dommage que tu n'ais pas les vacances pour te préparer, mais bon entre les mercredi am, les soirs et les week-ends ça va le faire !
Pour les maths, je n'ai trouvé que ce site en gratuit mais il me semble assez bien fait...
Bonne chance !
merci sz
j'ai passé le(s) brevets(blancs) l'an dernier en 3eme.. tkt c'est pas compliqué..si t'as un peu du mal, fais toi en effet un planning et bosse bien tes matières quitte à renoncer un peu aux copains(tte façon c'est de courte durée donc..), le site que tcm t'a donné me semble très bien pour le brevet.. assures toi que tu connais bien tout ça... sinon voilà un bon site pour les repères chronologiques en histoire :
>>http://www.ac-grenoble.fr/histoire/tice/college/repere_chrono_col/
et un deuxième site bien pour les repères spatiaux:
>>http://perso.orange.fr/gech/eval/rpr_flsh/menusp1.htm
ils m'ont servi l'an dernier.. sinon voilà bonne chance.. tkt c pas très difficile un conseil : révise bien tes cours d'histoire quand même !
Répondre à XmichouX
ok merci c'est gentil je vais commencer pas faire le planning puis aller sur les sites de toutes facon je suis puni donc les copains je les vois que au colége aller merci c sympas
j ai une question pour ce ki on pa c le brevet blanc 4 e eske c vraiment difficile ou bien ca peu allez
il suffit de reviser normalemen
naghi... tu commences à nous faire douter du bien fondé de tes questions vois-tu ?... (peut-être douterions nous moins si tu faisais quelque effort au sujet du sms comme il t' a été demandé dans le topic "animaux" hum ?)
Révise donc "normalement" ou plus encore et on en parlera plus tard...
j aii une autre questiiOn pOur tcm ,dans le liien que tu a dOnné , est ce que c est tOut le prOgramme de 4 eme en maths ?
Je ne peux en jurer Naghi, ce sont en tout cas les points essentiels... Mais tu dois avoir un bouquin de maths qui te permettra de répondre toi-même à cette question non ?
une méthod qui march a tout les coup tu frappe sur la table regulierman et tu li tes lecon sa marche tu peu ausi révisé en marchen et en ritmen le pa c comm ca que je fai mai sa ne menpeche pa davoire 10.75 de moyen en 4em
Boulet
bonjour moi j'ai mon brevet blanc le 31 mars et 1 avril .
j'ai fait un calendrier avec chaque jours a 2 cour différent.
par exemple:francais-math
histoir-éducation civique.
mais jamais deux meme matière car sinon bonjour la panick.
sa ne sert a rien de passé des heures sur la meme matière
faut juste passé 5 a 10 min dans les différent moment de la jourée.
et a la fin de selle si faire le point sur se que tu sait .
et tu va voit tu a y arrivé . en tout cas moi j'y arrive .
au 1é trimestre j'aivait 12.5 de moyènee t maintenant j'ai 14.75 pa mal nespa maintenant a toi de jouer
je te souhaite bon courage car moi c'est pareil. moi je passe le brevet blanc Mardi, mercredi; Et je suis totalement paniqué. Marianne en 4éme à dijon
Bonjour,
Moi aussi je passe le brevet de 4e, et je suis un peu paniqué.
Je commence à réviser peu à peu, j'ai vraiment grand mal avec la grammaire en français (fonction, classe grammaticale, j'y arrive plus) je vais un peu fouillé sur internet. En histoire-géo, c'est seules matières arrivent à me déprimer, les tonnes de choses qu'on doit réviser ! Pour moi, c'est le plus dur ! Mais bon, il faut bien s'y mettre, en sinon, ça va, je travaille assez bien (15 de moyenne) j'essaye de garder un rythme de travail ! bon courage à ce qui le passe!
( Je vous conseille de ne pas écrire en sms, même si vous faites quelques fautes d'orthographe (comme moi, on peut pas être encore au point hein ?!) ce n'est pas grave, vous ne vous ridiculisez pas et vos problèmes d'orthographe s'arrangeront ! )
Message édité par Sa-tsuki le 02-04-2009 à 19:42:18
Mon brevet je l"ai eu finalement
salut je m'appelle sophie et je te conseil quel que chose c de ne pas panique reste toi meme ,ne stresse pas pendent ton brevet sinon sa va enpire les chose et tu va pas y arriver alor un conseille reprned tes cahier et a coter mais un exemple de chaque chapitre en mathe en histoir ,geo educ civic et memorise les bien si tu les a bien ecouter en classe tu va y arriver bonne chance pour ton brevet
:bisous
salut encore moi ,au debut je panique mais apres je me sui di que sa server arien si a quel que chose a enpirer les chose donc eviter de panique pendent votre brevet bonne chanse a touse jespére que vous aller reussi a+++++++++++++
yourban va sur mathenpoche c'est gratui et sa te fai reviser tt ce que ta apris depui le début
Il y a 2360 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.