mettre une image au boot ( resolu )
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
salut , j' ai une petite question a 2€
voila j' ai un dual boot avec win2000 et linux , j' aimerais savoir si c' est possible de mettre un image en toile de fond au moment de choisir sont os ?
l' ecran est noir et blanc a l' ancienne c' est moche
merci
voila j' ai un dual boot avec win2000 et linux , j' aimerais savoir si c' est possible de mettre un image en toile de fond au moment de choisir sont os ?
l' ecran est noir et blanc a l' ancienne c' est moche
merci
Autres pages sur : mettre image boot resolu
Lassé par la pub ? Créez un compte
en fait c un petit programme que tu telecharges et qui te permet de generer une disquette. apres tu bootes sur ta disquette et a partir de la tu peux lancer la detection de tes OS. Au debut, pour ne pas prendre de risque je te conseil de faire tes tests seulament a partir de la disquette. comme cela tu ne copies rien sur ton disque, et ton secteur de boot n'est pas modifie.
EDIT : tu le trouveras la si tu veux tester :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/GAG,0301-3817.h...
EDIT : tu le trouveras la si tu veux tester :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/GAG,0301-3817.h...
Si tu as lilo au démarrage je gère pas.
Sinon si c'est grub alors tu dois ajouter dans ton fichier menu.lst ( dans le répertoire /boot/grub ) :
avec le fichier .xpm.gz téléchargé sur un site du genre : http://www.schultz-net.dk/grub.html
EDIT : c'est à faire sous linux.
@+
Sinon si c'est grub alors tu dois ajouter dans ton fichier menu.lst ( dans le répertoire /boot/grub ) :
splashimage=(hd0,0)/boot/grub/tuxbsdxp.xpm.gz
avec le fichier .xpm.gz téléchargé sur un site du genre : http://www.schultz-net.dk/grub.html
EDIT : c'est à faire sous linux.
@+
Du moment que tu bootes a partir de la disquette (et que tu ne fais aucune manip sur le HDD), il n y a aucun risque.
Pour les images je ne sais pas si tu peux en importer, car il y en deja quelques unes de mises avec le programme. Mais comme je te disais cela reste basique.
Sinon, vu que tu as un linux, tu as certainement moyen de bidouiller avec lilo ou le grub suivant ce que tu as.
Pour les images je ne sais pas si tu peux en importer, car il y en deja quelques unes de mises avec le programme. Mais comme je te disais cela reste basique.
Sinon, vu que tu as un linux, tu as certainement moyen de bidouiller avec lilo ou le grub suivant ce que tu as.
sudo gedit /boot/grub/menu.lst
cherche la 1ere ligne title, tu devrais avoir:
## ## End Default Options ##
title Ubuntu.....
title Ubuntu.....
tu reperes ce qui a marqué après root (la ligne d'après): (hdx,y)
si tu as la ligne kernel qui commence par /boot
tu rajoutes juste avant title:
splashimage=(hdx,y)/boot/grub/splash.xpm.gz
sinon
splashimage=(hdx,y)/grub/splash.xpm.gz
sinon tu as ce logiciel: http://www.sim07.net/2007/02/17/startupmanager-gerer-le...
mais en anglais
okay le fait que je soit sous yamefa ne change rien ?
voila se qu'il est mit
title Yamefa 705, kernel 2.6.20-16-generic
root (hd0,1)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.20-16-generic root=UUID=a5198fcc-7258-40e7-8abd-57ca584d2d3c ro quiet splash locale=fr_FR
initrd /boot/initrd.img-2.6.20-16-generic
quiet
savedefault
voila se qu'il est mit
title Yamefa 705, kernel 2.6.20-16-generic
root (hd0,1)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.20-16-generic root=UUID=a5198fcc-7258-40e7-8abd-57ca584d2d3c ro quiet splash locale=fr_FR
quiet
savedefault
bon alors quand je reboot , il y a le texte que tu ma dit de rajouter , sur la premiere ligne de boot
c' est bien comme ca
title Yamefa 705, kernel 2.6.20-16-generic splashimage=(hd0,1)/boot/grub/splash.xpm.gz
root (hd0,1)
quiet
savedefault
c' est bien comme ca
title Yamefa 705, kernel 2.6.20-16-generic splashimage=(hd0,1)/boot/grub/splash.xpm.gz
root (hd0,1)
quiet
savedefault
salut à tous
j'ai 2 disques dur interne le premier en xp et le 2° en w98.
Séparément ils fonctionnent sans problème.
Je me suis servi de Gag pour faire du multiboot cela fonctionne bien mais lorsque je lance le disque dur sous W98, il ne voit pas de lecteur de CD rom dans le poste de travail alors que quand il est branché seul (en débranchant le disque dur en XP) il voit sans problème mon graveur et mon lecteur de CD Rom ( mais là je ne me sers pas du logiciel gag 4.9).
QQun aurait-il une idée?
merci de votre aide.
j'ai 2 disques dur interne le premier en xp et le 2° en w98.
Séparément ils fonctionnent sans problème.
Je me suis servi de Gag pour faire du multiboot cela fonctionne bien mais lorsque je lance le disque dur sous W98, il ne voit pas de lecteur de CD rom dans le poste de travail alors que quand il est branché seul (en débranchant le disque dur en XP) il voit sans problème mon graveur et mon lecteur de CD Rom ( mais là je ne me sers pas du logiciel gag 4.9).
QQun aurait-il une idée?
merci de votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :