F.Fillon présente ses excuses au Premier ministre luxembourgeois
Dernière réponse : dans Actualité
Le Premier ministre français François Fillon s'est excusé auprès de son homologue luxembourgeois Jean-Claude Juncker après des propos d'un sénateur français du parti présidentiel UMP selon lequel le Luxembourg n'aurait pas dû exister, a indiqué le ministre des Affaires étrangères du Grand Duché, Jean Asselborn.
«Notre Premier ministre vient de m´informer que François Fillon venait de lui téléphoner pour s’excuser», a dit Jean Asselborn.
Samedi, le sénateur français UMP Philippe Marini avait affirmé qu'il «aurait préféré qu'en 1867 Napoléon III et Bismarck aient un entretien qui débouche autrement et que le Luxembourg n'existe pas». Il réagissait sur la radio France Culture aux critiques de la commissaire européenne chargée de la Justice, la Luxembourgeoise Viviane Reding visant la politique française d'expulsion de Roms.
Les commentaires de Phillippe Marini étaient «nuls», a par ailleurs estimé M. Asselborn. «Ces idées sont nulles du point de vue historique et culturel. En ce qui concerne l¹approche européenne, ce discours dépasse vraiment ceux qui ont été tenus par Jean-Marie Le Pen et le Front national et me semblent du même niveau que les discours de (Mahmoud) Ahmadinejad», le président iranien, a indiqué le ministre.
L'Article
«Notre Premier ministre vient de m´informer que François Fillon venait de lui téléphoner pour s’excuser», a dit Jean Asselborn.
Samedi, le sénateur français UMP Philippe Marini avait affirmé qu'il «aurait préféré qu'en 1867 Napoléon III et Bismarck aient un entretien qui débouche autrement et que le Luxembourg n'existe pas». Il réagissait sur la radio France Culture aux critiques de la commissaire européenne chargée de la Justice, la Luxembourgeoise Viviane Reding visant la politique française d'expulsion de Roms.
Les commentaires de Phillippe Marini étaient «nuls», a par ailleurs estimé M. Asselborn. «Ces idées sont nulles du point de vue historique et culturel. En ce qui concerne l¹approche européenne, ce discours dépasse vraiment ceux qui ont été tenus par Jean-Marie Le Pen et le Front national et me semblent du même niveau que les discours de (Mahmoud) Ahmadinejad», le président iranien, a indiqué le ministre.
L'Article
Autres pages sur : fillon presente excuses premier ministre luxembourgeois
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ca prend des proportions débiles de tous les côtés.
Entre la responsable luxembourgeoise qui parle de rafles etc, Mariani qui balance que le Luxembourg n'aurait pas dû exister, et le ministre luxembourgeois qui en rajoute une couche en assimilant Mariani à Le Pen ou même Ahmajinedad.
Totale hypocrisie de l'UE en tout cas.
Et si les Roms sont de pôôôôv victimes du racisme, de l'ostracisme, créons-leur un état ex nihilo où ils y seraient en paix, aidons-les financièrement et qu'ils se développent seuls.
Ou qu'ils se sous-développent, au choix.
Entre la responsable luxembourgeoise qui parle de rafles etc, Mariani qui balance que le Luxembourg n'aurait pas dû exister, et le ministre luxembourgeois qui en rajoute une couche en assimilant Mariani à Le Pen ou même Ahmajinedad.
Totale hypocrisie de l'UE en tout cas.
Et si les Roms sont de pôôôôv victimes du racisme, de l'ostracisme, créons-leur un état ex nihilo où ils y seraient en paix, aidons-les financièrement et qu'ils se développent seuls.
Ou qu'ils se sous-développent, au choix.
Maintenant ! Une petite partie des Élus racontent n'importe quoi, ça devient une mode et en plus, ça n'a plus de sens.
Peut-être le fait de ne plus suivre les informations et de se détacher de leur fonction première : La Politique.
Un ras le bol de tout ce méli-mélo politicard s'installe dans leur esprit.
La tondeuse auto portée dans leur propriété a sans doute prise le relais des réunions ennuyeuses, c'est bien là ! Assis confortablement sur un véhicule servant à tondre l'herbe fraîche, que l'on se détache complétement du sujet, ensuite ! On est complétement décalé sur le sujet et les paroles idiotes fusent sur le Luxembourg.
Il faut s'excuser.
Mais ! Notre Premier ministre français François Fillon est là pour redresser la barre.
Peut-être le fait de ne plus suivre les informations et de se détacher de leur fonction première : La Politique.
Un ras le bol de tout ce méli-mélo politicard s'installe dans leur esprit.
La tondeuse auto portée dans leur propriété a sans doute prise le relais des réunions ennuyeuses, c'est bien là ! Assis confortablement sur un véhicule servant à tondre l'herbe fraîche, que l'on se détache complétement du sujet, ensuite ! On est complétement décalé sur le sujet et les paroles idiotes fusent sur le Luxembourg.
Il faut s'excuser.
Mais ! Notre Premier ministre français François Fillon est là pour redresser la barre.
Le Luxembourg applique une législation encore plus stricte que la France...
Le pays manque à ses obligations. Les gens du voyage ne peuvent donc pas se rabattre sur des structures d’accueil, parce qu’il n’y en a pas. Autre problème: impossible, pour les Roms, d’établir sa résidence au Luxembourg, car pour cela, il faut passer par la commune et donner une adresse, or une adresse du camping n’est pas valable (c’est également le cas en France).(...)
http://www.slate.fr/story/27427/luxembourg-roms-france-...
Citation :
(...)Pour les Roms qui arriveraient à rentrer au Luxembourg, un autre problème de taille se pose: le logement. Les gens du voyage ne sont pas acceptés dans les campings et il n'y a pas d'aires de stationnement spécifiques. Cette discrimination, interdite par les lois nationales et européennes (le Conseil de l'Europe recommande à ses Etats membres de mettre en place des aires d'accueil et de stationnement), persiste.Le pays manque à ses obligations. Les gens du voyage ne peuvent donc pas se rabattre sur des structures d’accueil, parce qu’il n’y en a pas. Autre problème: impossible, pour les Roms, d’établir sa résidence au Luxembourg, car pour cela, il faut passer par la commune et donner une adresse, or une adresse du camping n’est pas valable (c’est également le cas en France).(...)
http://www.slate.fr/story/27427/luxembourg-roms-france-...
La Belgique va également faire l'objet de poursuites.
Le sort des Roms est semble-t-il pire en Wallonie francophone qu'en Flandres néerlandophone.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/09/20/la-belg...
Le sort des Roms est semble-t-il pire en Wallonie francophone qu'en Flandres néerlandophone.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/09/20/la-belg...
Je n'ai jamais été d'accord pour une construction de l'Europe à la vitesse grand V.
Donner un accord pour accueillir des pays pauvres était une hérésie.
Une pratique désastreuse qui va à l'encontre d'un système de valeurs déjà établi.
Nos Élus travaillent du chapeau.
L'Europe devient un merdier, un bourbier, c'est réellement le grand bazar pour casser volontairement l'emploi et réduire les salaires.
Donner un accord pour accueillir des pays pauvres était une hérésie.
Une pratique désastreuse qui va à l'encontre d'un système de valeurs déjà établi.
Nos Élus travaillent du chapeau.
L'Europe devient un merdier, un bourbier, c'est réellement le grand bazar pour casser volontairement l'emploi et réduire les salaires.
Et des 47% puisque le PS est membre du PSE, qui a lui aussi soutenu le Traité de Lisbonne.
Si tu piges l'english, lire ici
(...)
The PES believes that a solution can be found for Ireland and for the EU.
http://www.pes.org/fr/system/files/Leaders-Lisbon-Treat...
Citation :
The Lisbon Treaty is a far better treaty than the Nice Treaty. It serves European citizens better, is better for the democratic and transparent functioning of EU institutions, and better for our collective ability to face global challenges.(...)
rom32@idn a dit :
Et des 47% puisque le PS est membre du PSE, qui a lui aussi soutenu le Traité de Lisbonne.
Citation :
The Lisbon Treaty is a far better treaty than the Nice Treaty. It serves European citizens better, is better for the democratic and transparent functioning of EU institutions, and better for our collective ability to face global challenges.(...)
Ségolène était favorable à un referendum et Sarkozy non. Les 53% ont élu Sarkozy et maintenant ils basculent à gauche ou vont se réfugier au FN.
Si Segolene avait gagné elle ne nous aurait pas imposé sa volonté et changé nos votes en OUI et surtout pas exiger aux Irlandais de revoter.
Unimog a dit :
Ce n'est pas "nous" qui l'avons créé, mais "ceux" qui ont voulu cette Europe. En ce qui me concerne, je n'ai rien demandé, ni souhaité !! J'ai même voté contre et je continu a être contre cette connerie Bruxelloise !!!!Ouh làlà, je remontais à plus vieux que lorsque l'on nous a fait voter, je pensais plus à 1957 et la CECA de jean Monnet et Robert Shumann ... Les idéaux à ce moment étaient vraiment beaux et l'avantage économique indéniable... Cette idée de l'Europe devrait rester dans les mémoires....
La bêtise à mon sens a été l'élargissement à 25....
Unimog a dit :
Ce n'est pas "nous" qui l'avons créé, mais "ceux" qui ont voulu cette Europe. En ce qui me concerne, je n'ai rien demandé, ni souhaité !! J'ai même voté contre et je continu a être contre cette connerie Bruxelloise !!!!Sans vouloir faire mon chauvin, La capitale administrative de l'Europe aurait-pu être Paris, Berlin ou n'importe quelle autre ville européenne.
j'ai récemment entendu un collègue me sortir que les belges étaient cons vu que, je cite "l'Europe est gérée par les Belges, vu que Bruxelles est en Belgique...".
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :