Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > étude sur les outils de prévention dont dispose l'entreprise

étude sur les outils de prévention dont dispose l'entreprise

Forum Etudes / Travail : étude sur les outils de prévention dont dispose l'entreprise

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

re-bonjour à tous
en page 2 de ce forum j'ai demandé de l'aide ce matin pour une étude que je n'ai eu que samedi 31 mars(hé oui!!)et que je dois rendre ce samedi 7 avril.Je n'ai que huit jour pour la faire.C'est une étude sur" les outils de prévention dont dispose l'entreprise".Je suis en terminale STG cfe au quesnoy.j'ai fais des recherches sur le net,les forums,au furet,et tout et tout:nada je n'ai rien du tout pour commencer cette étude,et apparemment personne ne peut m'aider non plus.Je n'ai jamais fais ce genre de devoir avant je ne sais pas comment il faut rédiger,le déroulement de l'étude et le prof ne veut pas nous aider que faire???beaucoup de personnes ont lu mon message mais personne ne répond????
merci à ceux et celles qui prendront un peut de leur temps pour m'expliquer comment je dois faire
a bientôt

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

dans quelle domaine, la prévention ? financière (ne pas faire faillite), informatique (pratage,...), incendie ?
c'est très vague !

Répondre à szdavid

Bonjour,
Au passage si personne ne répond, tu peux répondre à ton propre message pour le faire "remonter" (sans abuser bien sûr, ce n'est pas la peine de faire un "up" toutes les 30 secondes...) au lieu d'en créer un nouveau.
Sinon, pour ta question, on parle des outils de prévention de quoi ?
Accidents du travail ? C'est la 1ère idée qui me vient mais c'est peut-être complètement autre chose... Il faudrait un peu cibler le sujet si tu veux qu'on puisse t'aider.

Edit (parce que tu as même un bouton "edit" si tu veux rajouter quelque chose !) : zut ! encore grillé ! décidément je ne suis pas assez rapide...

Message édité par Glublutz le 02-04-2007 à 16:03:24
------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

merci pour ta réponse .Le sujet c'est les outils de prévention dont dispose l'entreprise en matiere de gestion,de comptabilité,de stocks, pour éviter une faillite ou autre rien à voir avec les accidents du travail.Voilà merci pour les petits conseils mais je ne suis pas un pro de l'informatique et c'est la première fois que je vais sur des forums pour demander de l'aide

Répondre à AZAILE

à part un capital, je n'en ai aucune idée

Répondre à szdavid

Je n'ai toujours pas d'idée géniale, mais j'ai essayé de farfouiller un peu sur Wikipédia pour trouver des pistes.
- Les entreprises : http://fr.wikipedia.org/wiki/Entre [...] C3.A9fices

Citation :

La marge, calculée comme différence entre le prix de vente et le coût de revient des marchandises incorporées dans le produit vendue représente la principale contribution au bénéfice de l’entreprise.

Pour augmenter cette marge, il existe uniquement deux leviers :

* augmenter le prix des produits ou services vendus (ex : vendre un véhicule automobile à 15 000 €),
* diminuer le coût de production des produits ou services vendus (ex : produire le véhicule avec 12 000 €).

Les moyens d’action sur la réduction des coûts sont extrêmement divers, notamment :

* négocier avec les fournisseurs pour baisser les prix d’achat des marchandises incorporées,
* améliorer la qualité pour produire avec moins de rebut,
* améliorer la productivité des machines (les faire tourner plus vite),
* améliorer la productivité des hommes (réduction du personnel, amélioration de la qualification, ajustement du ratio entre la rémunération fixe et celle indexée sur les résultats),
* diminuer les taxes et prélèvements sur la production (impôt sur les profits, diminution des cotisations salariales des caisses sociales ou de retraites, bénéficier d'exonérations)
* réduire les stocks pour réduire le capital immobilisé,
* négocier des conditions de règlement plus rapides vis-à-vis des clients afin d'avoir moins de frais financiers.

(mais attention, je ne sais pas si ça risque d'être hors-sujet)
- Le contrôle de gestion : http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_de_gestion
- La finance d'entreprise : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_financi%C3%A8re
- La gestion du risque : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_du_risque
Bon courage pour la suite !

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > étude sur les outils de prévention dont dispose l'entreprise
Aller à :

Il y a 2734 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens